ES · FR
 
Horreur à Arkham 3e Édition

Le Silence de Tsathoggua

Un scénario de Terreurs Nocturnes

La Bête du Voormithadreth sommeille pendant que les serviteurs qu’elle a abandonnés sur la lointaine Yuggoth se répandent en offrandes pour satisfaire son appétit vorace. Si le batracoïde Dormeur de N’Kai venait à s’éveiller, le malheur s’abattrait sur toute l’humanité.

Terreurs Nocturnes n’ajoute pas seulement de nouveaux investigateurs dans vos parties d’Horreur à Arkham 3e Édition ; cette boîte propose également une pléthore de menaces inédites que ces pauvres âmes devront affronter au cours de 2 scénarios. Vous avez déjà eu un aperçu de la première aventure dans notre précédente preview : une guerre de gangs entre les Sheldon et les O’Bannion. Mais ce n’est pas tout, car le calme de la nuit dissimule aussi un mal antédiluvien et toutes les créatures des ténèbres qui infestent votre ville.

Aujourd’hui, nous vous présentons le second scénario de Terreurs Nocturnes : Le Silence de Tsathoggua !

Les nuits d’Arkham s’étirent jusqu’à atteindre des durées anormales et les citoyens sont plongés dans un sommeil léthargique. Le soleil qui refuse de dépasser les montagnes inconnues à l’horizon rend la ville silencieuse et insipide, même à la lumière du jour. La lune ne se couche jamais et brille parfois d’une lueur verdâtre, révélant d’étranges bâtiments de pierre et des promontoires extraterrestres comme si le panorama d’Arkham chevauchait un autre lieu. Pire encore, des créatures insolites sont en chasse ; des monstruosités noires sans forme et des humanoïdes volants aux griffes acérées rôdent dans les rues enténébrées de la ville.

Vos investigateurs sauront-ils mettre au jour le mystère qui entoure ces horreurs de minuit avant qu’un mal indicible ne profite du sommeil interminable d’Arkham pour tout dévorer ?

L’Émergence de Yuggoth

Quelque chose ne va pas en ville. Dans le brouillard éternel de la nuit, des bâtiments étranges se profilent sous les rayons de lune. Vous devrez agir vite, en commençant par la Bibliothèque Orne où Arkham est déjà tombée sous l’influence des abominations extraterrestres.

Votre premier objectif sera de placer 2 indices sur la fiche Scénario en cherchant à comprendre un tant soit peu les événements qui surviennent dans votre cité. Vous aurez à cœur d’y parvenir rapidement, car laisser traîner des indices pendant un effet Sentence pourrait bien ajouter du fléau sur la fiche Scénario à mesure que le mal qui menace Arkham prend pied dans la réalité. Cette aventure constituera une course contre la montre face à une calamité toujours croissante. Une vague de ténèbres approche ; pourrez-vous élucider ce mystère avant qu’il ne soit trop tard, et que le terrifiant Tsathoggua ne surgisse dans votre monde ?

Dans tous les cas, préparez-vous à vivre un jeu du chat et de la souris face aux Mi-Go qui envahissent la ville. Pour espérer sauver le monde, vous devrez à la fois collecter des indices et des connaissances scientifiques. Mais au fil de votre quête de réponses aux doutes qui vous hantent, de plus en plus d’ennemis Mi-Go feront connaître leur présence à travers une nouvelle technologie mystérieuse qui constituera peut-être la solution de ce scénario cauchemardesque.

La disposition verticale d’Arkham obligera votre équipe à explorer les districts de façon entièrement unique, et avec un seul passage pour entrer ou sortir du Quartier Nord. Vous feriez donc bien de planifier soigneusement vos déplacements si vous voulez agir avec efficacité tout en évitant les horreurs qui pullulent dans les rues.

Une Mort Silencieuse

L’investigation ne sera pas facile, car d’étranges créatures rôdent sur les routes désolées et stériles d’Arkham. Même la collecte d’indice vous demandera des efforts, traqués que vous serez par un Fungus Agrippant. Au lieu d’attaquer directement, celui-ci pourchasse l’investigateur qui détient le plus d’objets et leur cause des dommages avant de s’en prendre à leur propriétaire, le privant ainsi d’outils très précieux dans sa lutte contre le mal.

Au fil de votre progression, d’autres horreurs innommables viendront se dresser sur votre chemin. Par exemple, l’Extracteur Cérébral renvoie constamment un pion Génération de Monstre dans le réceptacle du mythe afin de propager encore davantage les horreurs qui errent en ville. Bien qu’il s’agisse d’un Rôdeur, prendre le temps de le traquer pour le détruire vous rapportera peut-être une récompense digne d’intérêt.

Ce scénario utilise également un tout nouveau paquet Anomalie. Alors qu’Arkham continue de subir les assauts des créatures extraterrestres, vos investigateurs parviendront-ils à supporter les événements sans y perdre la raison ? Ou succomberont-ils au contraire aux cauchemars qui les attendent ? L’horreur est inéluctable, mais il n’en va pas de même de votre survie.

Au Crépuscule

Arkham change et se transforme en une ville léthargique qui ne voit presque plus la beauté du soleil. Dans Terreurs Nocturnes, d’indicibles horreurs infestent les rues et un mal innommable approche. Seuls quelques investigateurs triés sur le volet pourront affronter ces ténèbres et donner une chance de survivre à notre monde. Survivrez-vous au crépuscule pour voir un nouveau lever de soleil ?


 

Plus de news