ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Temple Maudit

Le 3ème scénario d’Une Ombre à l’Est pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes

« Rien ne peut se cacher d’eux. »

   – Gollum, Les Deux Tours

Quelque chose ne va pas dans le Dorwinion. Des gens disparaissent, laissant des vignobles entiers sans surveillance dans cette verdoyante contrée de la Terre du Milieu. Appelé pour enquêter sur ces enlèvements dans Une Ombre à l’Est, vous êtes rapidement entraîné dans un mystère sinistre qui pourrait bien avoir son origine dans le Mordor lui-même. Après avoir eu quelques démêlés avec des pillards sur la Rivière Courante et découvert les preuves d’un culte sombre dans la capitale du Dorwinion, votre recherche des disparus vous mène maintenant aux Collines de Rhûn et vers les ruines d’un ancien temple. Peu importe les horreurs qu’il contient, vous devez presser le pas ou les vies des disparus du Dorwinion seront perdues.

Suivez-nous aujourd’hui dans cet aperçu du scénario (difficulté 7) « Le Temple Maudit », le troisième de l’extension deluxe Une Ombre à l’Est pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes !

Le pays de l’Ombre

Pendant les années sombres de la Terre du Milieu, des temples ont été construits à travers le pays en tant que monuments dédiés à la sombre puissance de Sauron. Même après sa défaite des mains de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, des serviteurs de Sauron se rencontraient en secret pour vénérer leur Sombre Seigneur et lui offrir des sacrifices afin de hâter le jour de sa vengeance. Vous voici devant l’entrée d’un de ces temples, telle la gueule béante d’une créature affamée, et les piliers déchiquetés qui flanquent chaque côté ne laissent aucun doute, de sombres machinations y sont à l’œuvre.

Toutefois, seuls des fous partiraient à l’assaut d’un tel lieu maléfique sans prendre le temps de se préparer. Le voyage qui vous a conduit aussi loin dans les Collines de Rhûn jusqu’à la porte du temple était difficile. En atteignant Le Temple Oublié (Une Ombre à l’Est, 80), « Le Temple Maudit » vous donne une chance de récupérer et de vous préparer pour les horreurs que vous affronterez à l’intérieur. C’est l’occasion parfaite pour rallier vos alliés ou pour équiper tous les attachements qui vous aideront contre ce qui vous attend.

Mais vous ne pouvez pas vous attarder ici trop longtemps. Le destin des Dorwiniens kidnappés est toujours entre vos mains et vous devez rassembler votre courage et entrer dans le temple. Une fois à l’intérieur, les tourments de cet endroit se révèlent vite à travers quatre cartes Quête de l’Étape 2. Tous les pièges cruels du Mordor sont là pour vous : des os et des débris jonchent le sol tandis que des rangées de cellules fermées avec des barres de fer s’alignent dans tous les coins d’un sombre donjon. Pire, le temple est un labyrinthe, un Tunnel Sinueux (Une Ombre à l’Est, 61) menant d’un Hall des Horreurs (Une Ombre à l’Est, 56) à un autre.

Pendant que vous explorez ces grandes salles, nombre des Orientaux qui empoisonnaient votre voyage le long de la Rivière Courante sont également présents alors que vous recherchez désespérément des signes des captifs. Un puissant Guerrier de Rhûn (Une Ombre à l’Est, 21) améliore sa force prodigieuse en prenant la première carte Traîtrise orientale de la pile de défausse. Ainsi, ces guerriers peuvent s’armer d’une mortelle Épée de Rhûn (Une Ombre à l’Est, 22) pour un coup encore plus puissant, ou utiliser un Arc Recourbé (Une Ombre à l’Est, 23) pour assaillir votre groupe de flèches au début de chaque phase de combat. Et même si vous faites fi des ennemis vous ne devez pas vous retrouver Perdus dans le Noir (Une Ombre à l’Est, 65), au risque de perdre la trace de vos précieuses armes, de vos objets, ou de toute autre carte.

Le Pouvoir du Mordor

Aussi intimidants que puissent être les Orientaux, de plus grandes forces sont à l’œuvre à l’intérieur du temple. Un autel taché de sang et une statue hideuse de Sauron, assis sur un trône de fer, sont autant de preuves que vous faites bien face au pouvoir du Seigneur Sombre. Au lieu de vous opposer au deck de rencontre habituel, « Le Temple Maudit » vous place contre un deck spécifique : Le Pouvoir du Mordor.

Représentant l’influence grandissante de Sauron sur la Terre du Milieu, ce deck est mis de côté au début du scénario et, alors que les serviteurs de Sauron gagnent en pouvoir, vous êtes obligés de faire face aux défis monumentaux qu’il contient. Par exemple, Sauron pourrait envoyer un Nazgûl puissant comme Khamûl l’Oriental (Une Ombre à l’Est, 66) pour vous affronter. Ou vous pourriez attirer l’attention de La Tour de Barad-dûr (Une Ombre à l’Est, 67) elle-même, faisant baisser la valeur éliminatoire du niveau de menace de chaque joueur et plaçant votre quête entière sur le fil du rasoir.

Loin dans « Le Temple Maudit », aucun succès n’est garanti. Et même si vous parvenez à retrouver et à libérer les prisonniers, vos aventures dans le Dorwinion ne font que commencer. Une Ombre à l’Est est surtout la première partie du cycle La Revanche du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes. Ce cycle vous amènera plus près du pouvoir qui se terre dans le Mordor. Jusqu’où devez-vous aller pour protéger le Dorwinion du regard attentif de Sauron ?

Combattez les ténèbres

Votre voyage dans le Dorwinion vous a conduit ici. Entrez dans le temple, débarrassez-le des tourments qui s’y tapissent, et libérez les prisonniers Dorwiniens. Une aventure épique qui vous attend dans Une Ombre à l’Est !


 

Plus de news