ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Le Temple Perdu de Yig

Un scénario du Sentier du Serpent

« La nuit approchait, mais ce que je venais de découvrir rendait ma curiosité plus forte que ma peur. Je n’avais plus envie de m’enfuir à la vue des ombres qui s’allongeaient au clair de lune et qui la veille m’avaient si fort inquiété. »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

L’aventure vous entraîne vers les plus sombres recoins de la jungle dans Le Sentier du Serpent. Cette extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition plonge votre équipe d’investigateurs dans une épopée périlleuse comme vous n’en avez encore jamais rencontré à Arkham. Une banale soirée dans un jardin vire à la catastrophe mortelle lorsqu’un séisme transforme les lieux en forêt tropicale ; une mission ayant pour but d’assister une équipe d’expédition est mise en péril par une mystérieuse entité cachée dans l’ombre ; enfin, un rituel ésotérique conduit dans les salles d’un temple immémorial menace de détruire le monde tel que nous le connaissons.

Chacun de ces scénarios vous mettra face à de nouveaux monstres et événements de Mythe, tout en vous contraignant à affronter la réalité de choses qui vont à l’encontre de tout ce que vous pensiez savoir. Mais avant de partir explorer les mystères de la Terre, il faudra vous préparer au dangereux voyage qui vous attend.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter « Le Temple Perdu de Yig », un scénario de l’extension Le Sentier du Serpent !

La Découverte d’une Vie

Après des mois de recherches à suivre toute une série de pistes, vous avez réussi à prouver l’existence d’une cabale secrète composée d’hybrides mi-humains et mi-serpents qui sévissent au cœur d’un antique temple caché dans la jungle. Si vos informations sont correctes, ils prévoient d’utiliser ce site oublié pour contacter leur dieu, Yig, et restaurer des liens brisés depuis une éternité. L’accomplissement d’un tel rituel pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour l’humanité. Vous devez y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard.

Mais si vous espérez les empêcher d’agir, il vous faudra dénicher le site du rituel dans les couloirs labyrinthiques du temple. Nombre des sols et des murs du temple ne sont plus que ruines. Hors d’haleine dans la poussière et la chaleur suffocante, vous descendez en rappel à travers un plancher écroulé. Vos pieds se posent sur une surface solide. Le sol est jonché de vieux squelettes indifféremment humains ou hybrides, comme si un grand affrontement avait eu lieu ici en des temps reculés. Tandis que vous fouillez les vestiges, l’écho d’une faible mélopée attire votre attention.

Vous avez enfin trouvé le culte du serpent.

Un Temple Oublié

Le scénario « Le Temple Perdu de Yig » est une aventure rapide de difficulté 5 au cœur de la jungle, dans laquelle les joueurs sont confrontés chaque tour à la mort pendant 90 à 120 minutes. Survivre et atteindre le site du rituel exigera le meilleur de vous-mêmes, mais cela suffira-t-il à arrêter le culte ? Les chances sont largement contre vous, mais échouer aurait des conséquences inconcevables.

Nul ne sait quelles horreurs vous attendent dans l’édifice lui-même : basilics gigantesques, artefacts maudits, statues prenant vie, sans parler du péril que représentent les grottes et les sols croulants qui jalonneront votre chemin. Si vous occupez une case enfouie sous l’un des nouveaux pions Éboulis, vous ne pouvez pas effectuer d’action de fouille, d’exploration ou d’interaction tant que vous n’avez pas dégagé les décombres avec une Arme Lourde ou en utilisant votre seule force. Assurez-vous d’être bien préparés avant de partir en expédition, car le temps manque tellement que vous ne pourrez pas vous permettre d’égarer des preuves cruciales sous la roche écroulée.

Au fil de votre périple dans des cavernes dont les salles ne cessent de se déplacer, vous découvrirez vite que ce défi promet d’être différent de tout ce que vous avez déjà expérimenté dans Les Demeures de l’Épouvante. Au lieu d’un plateau figé à explorer pendant l’aventure, les tuiles du « Temple Perdu de Yig » changent à chaque partie et les pièces ne restent jamais au même endroit. Dès que l’un de vos investigateurs ouvre une porte, l’application sélectionne la salle qui se trouve derrière ; ce vaste temple sinueux en contient bien plus qu’il n’existe de zones sur le plateau, de sorte qu’il est impossible de toutes les visiter en une seule session de jeu. Cette mécanique sous-entend donc que votre équipe ne relèvera probablement jamais deux fois les mêmes défis dans le même ordre, et que la rejouabilité de ce scénario est vraiment incroyable ! Vous devrez rester en permanence sur vos gardes, prêts à entrer en action dès qu’un danger surgira de l’ombre. Aurez-vous le cran nécessaire pour survivre ?

Affrontez le Père des Serpents

Si vous menez votre mission à bien, vous mettrez un terme au rituel du Peuple Serpent et sauverez notre monde de la destruction. Mais si vous échouez, Yig bâtira une nouvelle ère sur les cendres de l’humanité et tous ceux que vous aimez périront. Parviendrez-vous à triompher des épreuves du temple et à sauver notre civilisation, ou vos ossements joncheront-ils les décombres pour l’éternité ?


 

Plus de news