ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Le Transport de la Terreur

Preview du matériel du Paquet d’Extension du TIE Reaper pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

"Nous voulons lancer un avertissement, pas un ultimatum."

   – Grand Moff Tarkin, Rogue One : A Star Wars Story

Comme nous avons pu le voir dans Rogue One : A Star Wars Story, voler les plans de l’Étoile Noire n’a pas été de tout repos. L’un des plus grands défis de l’équipe Rogue One a été l’opposition avec les vagues successives de Death Troopers amenés au cœur de la bataille par l’imposant TIE Reaper. Ces menaçants chasseurs soumettent les forces Rebelles à des menaces multiples… et le Paquet d’Extension du TIE Reaper vous donne exactement ce dont vous avez besoin pour ajouter un de ces engins à vos parties de Star Wars X-Wing Seconde Édition.

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d’Extension du TIE Reaper chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !

En plus d’ajouter un nouveau chasseur à vos rangs Impériaux, le Paquet d’Extension du TIE Reaper va vous aider à vous lancer dans Star Wars X-Wing Seconde Édition en incluant du matériel utilisable à la fois dans la première et la seconde édition. La figurine magnifiquement peinte du TIE Reaper incluse dans cette extension sera accompagnée par les cartes de vaisseaux et les marqueurs dont vous aurez besoin pour incorporer un exemplaire de ces terrifiants vaisseau à vos escadrons Impériaux, de même qu’un complément de dix cartes d’amélioration.

Ces cartes vous donneront un petit aperçu des aménagements réalisés pour la nouvelle édition et, lorsque Star Wars X-Wing Seconde Édition sera lancé le 14 Septembre 2018, ils viendront rejoindre toutes les améliorations déjà proposées dans Star Wars X-Wing Second Édition pour vous donner une grande diversité d’options pour former votre premier escadron. Nous avons déjà jeté un coup d’œil au matériel de première édition que vous pourrez trouver dans cette extension. Rejoignez-nous aujourd’hui pour une préview sur le matériel de seconde édition que vous pourrez trouver dans le Paquet d’Extension du TIE Reaper !

Technologie Avancée

À la pointe de la technologie des armes Impériales, le TIE Reaper est incroyablement agile pour un vaisseau de sa taille. Il peut effectuer d’impressionnants virages en épingle et se repositionner, faisant face à des pilotes un peu trop audacieux qui sous-estiment ses capacités. Une partie de sa grande manœuvrabilité peut être attribuée à ses Ailerons Adaptatifs qui donne au Reaper ce petit plus de vitesse avant que les cadrans ne soient révélés.

De série sur tous les TIE Reaper, les Ailerons Adaptatifs sont le premier exemple de capacité de vaisseau dans Star Wars X-Wing Second Édition. Ces capacités représentent les systèmes directement installés à bord des vaisseaux, plus que les capacités des pilotes qui les font voler. Parfois, comme c’est le cas avec « Vizier », une capacité de vaisseau et une capacité de pilote peuvent fonctionner de pair pour offrir des bénéfices supplémentaires. Dans cette optique, « Vizier » peut effectuer une action de coordination après avoir entièrement exécuté une manœuvre en première vitesse requise par ses Ailerons Adaptatifs, offrant à un autre pilote la chance faire une action.

Si le pilote avec lequel vous coordonnez se trouve être le Major Vermeil, il peut toujours faire l’action de brouillage pour retirer un marqueur vert de n’importe quel vaisseau ennemi à portée 1 ou forcer ce vaisseau à briser son verrouillage. Dans tous les cas, le Major Vermeil pourra assigner un marqueur de brouillage à ce vaisseau, l’empêchant de gagner un marqueur vert ou de verrouiller plus tard dans le round. S’il réussit à empêcher sa cible de gagner n’importe quel marqueur vert, le Major Vermeil peut alors modifier un résultat vierge ou un résultat de concentration en un résultat de touche lorsqu’il attaquera ce round.

Le Capitaine Feroph a une capacité similaire, lui garantissant un résultat d’évasion aussi longtemps que l’attaquant ne dispose d’aucun marqueur vert. Dans les deux cas, l’action de coordination de « Vizier » assure que le Major Vermeil et le Capitaine Feroph pourront tous les deux brouiller et se concentrer dans le même round, leur donnant un avantage certain tout en limitant les options de l’ennemi.

Le Transporteur Mortel

Lorsque le TIE Reaper obscurcit les cieux, les pilotes ennemis savent qu’ils vont en baver. Ce vaisseau est plutôt efficace en attaque, lançant trois dés d’attaque avec son arme principale. Bien que cela devrait être suffisant pour faire réfléchir n’importe quel vaisseau ennemi, le Reaper devient encore plus effrayant lorsqu’il transporte des membres d’équipage spécialisés au combat. Originellement conçu pour transporter des troupes, les deux emplacements d’améliorations d’équipage du Reaper vous offre une multitude d’options pour améliorer ses capacités.

Par exemple, vous pouvez utiliser ces deux emplacements avec un groupe de Death Troopers du Directeur Krennic et plonger au cœur de la mêlée. Une fois en plein milieu, les vaisseaux ennemis à portée 0-1 ne pourront pas retirer de marqueurs de stress, les obligeant à voler hors de portée s’ils veulent pouvoir effectuer n’importe quelle action. De la même manière, avoir un Slicer du BSI dans votre vaisseau empêche les vaisseaux ennemis à proximité de retirer les marqueurs de brouillage à la fin du tour, vous assurant qu’ils auront des difficultés à verrouiller des cibles ou à gagner des marqueurs verts pour au moins un autre round.

Plutôt que de limiter ce que les vaisseaux ennemis peuvent faire, les autres membres d’équipage, comme l’Officier Tactique, améliorent les capacités de base du vaisseau. L’un de ces officiers prend en charge l’interface avec les autres vaisseaux à la place du pilote, modifiant l’action coordination rouge du Reaper en action blanche. Mais si vous voulez véritablement imposer la présence de votre vaisseau, vous pouvez toujours ajouter le Directeur Krennic en personne. En plus d’ajouter l’action de verrouillage au vaisseau qui le transporte, Krennic transforme un autre vaisseau allié en Prototype Optimisé dès le début de la partie. Le vaisseau de Krennic peut ainsi travailler étroitement avec le Prototype Optimisé,  son vaisseau obtenant les verrouillages sur les cibles ennemies et le Prototype Optimisé drainant très rapidement les boucliers de ces vaisseaux ou les obligeant à exposer leurs cartes de dégât face cachée.

La Mort Venue du Ciel

Quand un ennemi est suffisamment fou pour lancer une attaque sur une usine Impériale, le TIE Reaper sera là pour amener les troupes d’élite dans la bataille. Et quand Star Wars X-Wing Seconde Edition sera lancé le 14 Septembre 2018, le TIE Reaper sera prêt pour entrer dans une nouvelle ère de combats interstellaires.


 

Plus de news