ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Le Vétéran et l'Exilée

Aperçu de 2 héros d'Assaut sur l'Empire

« Oh, oui, je présume que quelqu'un leur a parlé de ma petite manœuvre à la bataille de Taanab ! »
- Lando Calrissian, Star Wars : Le Retour du Jedi

Saisissez votre chance d'incarner un héros de l'Alliance Rebelle dans Assaut sur l'Empire. Ce jeu de figurines de combat tactique et d'aventure dans l'univers de Star Wars propose deux expériences de jeu complètes. Le mode Campagne permet à vous et jusqu'à 4 de vos amis de jouer une histoire passionnante tandis que le mode Escarmouche propose à deux joueurs de recruter leurs propres forces et de s'affronter en duel pour obtenir la victoire.

Dans une précédente preview, nous avons eu un aperçu de 2 des héros que vous pourrez jouer tout au long de la campagne d'Assaut sur l'Empire : Gideon Argus, un chef intrépide, et Jyn Odan, une contrebandière rapide. Nous avons ensuite exploré la façon dont les héros évoluaient pendant la campagne, en gagnant de l'expérience et de nouveaux objets, vous permettant de personnaliser votre héros et de rendre chaque campagne unique.

Dans de prochaines previews, nous verrons les considérations tactiques du mode Escarmouche d'Assaut sur l'Empire et nous ferons un tour du côté des ressources illimitées et des soldats innombrables mis à disposition du joueur Impérial. Toutefois, pour aujourd'hui, nous découvrons deux héros supplémentaires de la Rébellion que vous pourrez jouer dans le mode Campagne !

Hantée par son passé

Même si elle n'est pas une Jedi accomplie, Diala Passil est sans nul doute sensible à la Force. S'entraînant et perfectionnant ses compétences de combat en secret, elle a maintenant scellé son sort en ralliant l'Alliance Rebelle dans l'espoir de participer à la destruction de l'Empire.

Diala Passil s'est entraînée avec des armes de mêlée, comme son Bâton en Plastacier, pendant des années, et son expertise lui donne des capacités uniques. Sa capacité Frappe Précise lui permet de subir deux stress après avoir déclaré une attaque avec une arme de mêlée pour choisir et retirer un dé de la réserve de défense de sa cible. De nombreux stormtroopers, des officiers Impériaux et autres serviteurs de l'Empire Galactique n'ont qu'un seul dé de défense, ce qui veut dire que la Frappe Précise de Diala Passil les laisse totalement sans défense.

La sensibilité de Diala Passil pour la Force lui donne également de la Prescience en combat. Elle peut subir une fatigue pour utiliser sa capacité Prescience, ce qui lui permet de relancer un dé de défense. Diala Passil lance le dé blanc de défense qui possède moins de résultats Blocage que le dé de défense noir. Toutefois, le dé blanc est le seul dé avec le résultat Esquive qui fait échouer l'attaque dans son ensemble. Avec la Prescience de Diala Passil, vous pouvez doubler vos chances d'obtenir une Esquive quand elle est attaquée.

Les cartes Classe de Diala Passil lui donnent encore plus d'éléments pour s'appuyer sur la Force et sur l'entraînement dispensé par son maître mort depuis longtemps. Projection de Force lui offre de nombreuses possibilités très utiles. En subissant deux stress et en inclinant cette carte, vous pouvez choisir une autre petite figurine à 3 cases ou moins de Diala Passil pour faire passer un test d'Intuition. Si Diala réussit son test, elle peut déplacer la figurine de 3 cases, l'obligeant à subir des dégâts si c'est un personnage ennemi. De son côté, la carte Posture Défensive de Diala lui donne une meilleure chance de survivre à une attaque. Tant que vous possédez Posture Défensive et que vous utilisez la capacité Prescience, Diala ajoute automatiquement un Blocage à son résultat de défense. Et bonus supplémentaire, si une attaque ne lui inflige aucun dégât, elle devient Concentrée. Concentré est une condition très avantageuse puisqu'elle ajoute un dé vert à la prochaine attaque ou au prochain test d'attribut de vos personnages, leur donnant une chance supplémentaire d'atteindre leurs objectifs.

Diala Passil peut infliger des dégâts supplémentaires en combat avec Coup de Pied Éclair. En inclinant cette carte après avoir résolu une attaque de mêlée, vous pouvez lancer un dé d'attaque vert et infliger les dégâts obtenus à une figurine ennemie adjacente. Non seulement Coup de Pied Éclair inflige des dégâts en plus de votre attaque normale, mais votre cible ne peut lancer aucun dé de défense, ce qui fait que les dégâts ne peuvent être évités. Au meilleur de sa forme, la maîtrise de Diala Passil avec son arme est très impressionnante. Arme Dansante vous invite à prendre une action et à subir un stress pour réaliser une attaque à distance mortelle avec une arme de mêlée. Avec cette capacité, mêmes les ennemis les plus éloignés de Diala Passil ne sont pas hors de portée de ses attaques redoutables.

Fils d'Aldérande

Natif d'Aldérande, Fenn Signis rejoignit l'Alliance Rebelle à 17 ans et servit comme soldat exemplaire. Il était à la garnison sur Arda I quand il a appris la destruction d'Aldérande par l’Étoile Noire. Jurant de venger son monde natal, Fenn Signis rejoignit l'escouade des SpecForces Rebelles. Désormais, il utilise ses compétences redoutables pour abattre l'Empire Galactique.

La colère et la connaissance des armes de Fenn Signis peuvent rapidement venir à bout de n'importe quel soldat Impérial. Sa capacité Tir Ravageur lui permet de subir un stress quand il attaque avec n'importe quelle arme à distance, dont le Fusil d'Infanterie avec lequel il commence la campagne. L'attaque gagne Souffle 1, lui donnant la possibilité d'infliger un dégât à chaque figurine adjacente à sa cible. En utilisant Tir Ravageur contre des groupes de stormtroopers, vous pouvez rapidement vous frayer un chemin à travers les rangs ennemis.

Comme tout soldat professionnel, Fenn Signis compte sur ses camarades, mais il possède également une forte indépendance. Si Fenn Signis termine son activation sans aucune figurine alliée sur les cases adjacentes à lui, vous pouvez tirer parti de sa capacité Loup Solitaire pour regagner un stress. En positionnant ainsi Fenn Signis, vous aurez plus de stress pour obtenir du déplacement supplémentaire, pour déclencher Tir Ravageur ou pour utiliser ses cartes Classe.

À Couvert est justement une des cartes Classe de Fenn Signis qui demande du stress pour être activée. En subissant un stress et en inclinant À Couvert quand une attaque contre lui est déclarée, vous pouvez ajouter un dé de défense blanc à votre réserve de défense. En temps normal, Fenn Signis lance un dé de défense noir, ce qui lui donne plus de Blocage mais aucune Esquive. Ajouter un dé de défense blanc lui offre cette possibilité. Si À Couvert améliore les défenses de Fenn Signis, Expert en Armes améliore ses attaques. En subissant un stress quand il attaque, Fenn Signis peut utiliser Expert en Armes pour augmenter ses chances de toucher et d'éclaircir les rangs ennemis.

Fenn Signis gagne la possibilité d'améliorer la puissance de son Tir Ravageur avec Tir de Suppression. Vous pouvez déclencher Tir de Suppression à chaque fois que votre attaque utilise Tir Ravageur. Chaque figurine qui subit des dégâts avec Tir Ravageur doit subir un dégât supplémentaire ou être Sonnée. Comme Tir Ravageur possède la capacité Souffle 1, les dégâts de cette attaque peuvent considérablement s'étendre à tout un escadron Impérial, et Tir de Suppression inflige encore plus de dégâts à vos cibles. Position Avantageuse vous aide à utiliser cette attaque puissante. Pour une action, vous pouvez subir un stress pour utiliser Position Avantageuse, pour gagner des points de déplacement et pour devenir Concentré. Et en plus de tout cela, Position Avantageuse vous permet d'ajouter un bonus de blocage tant que vous êtes Concentré et que vous défendez !

Abattez l'Empire

Vous pouvez jouer une campagne d'Assaut sur l'Empire en tant que Fenn Signis, Diala Passil ou avec tout autre héros. Mais peu importe quel héros vous choisirez, il ne vous reste plus beaucoup de temps à attendre pour contenir les forces de l'Empire Galactique. Car dans notre prochaine preview, vous aurez un premier aperçu des forces illimitées et terrifiantes de l'Empire !


 

Plus de news