ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Légendes

Une extension pour Descent

Dans le royaume de Terrinoth, les héros peuvent prendre de nombreuses formes allant du guerrier qui mène stoïquement la charge au puissant mage, chargé de canaliser le pouvoir des éclats de runes pour vaincre ses ennemis à grand renfort de magie. Vos aventures dans Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition vous ont conduit à endosser toute une myriade de classes différentes, et de nouveaux choix vous attendent désormais !

Nous avons le plaisir de vous annoncer Légendes, une extension proposant des options de classe inédites aux joueurs qui se hasardent dans les ténèbres. Les deux nouvelles classes standard et les huit classes hybrides vous ouvrent des centaines de possibilités pour personnaliser votre héros et ses combinaisons de classes avant de repartir à l’aventure en Terrinoth !

Quintessence de Vie et de Mort

Légendes ajoute d’anciennes techniques oubliées depuis des âges à la boîte à outils de votre héros. Cela commence par la nouvelle et énigmatique classe de Guérisseur : le Faucheur d’Âmes.

Il est expert dans l’art de canaliser la quintessence de vie et de mort pour s’en faire un allié redoutable. Au début de votre immersion dans les mystères de cette classe, vous pouvez placer 1 pion Dégât sur Moisson de la Quintessence chaque fois qu’un monstre est vaincu ; ce pion représente la force vitale du monstre. Le Faucheur d’Âmes peut ensuite utiliser cette quintessence pour soutenir le groupe dans son combat contre le mal.

Par exemple, le Torrent de Vie vous permet de défausser jusqu’à 4 pions de la carte Moisson de Quintessence afin d’aider un Héros proche à récupérer autant de points de santé ; cette force de vie est alors transformée en baume de guérison. Puisque le Faucheur d’Âmes appartient à l’archétype Guérisseur, beaucoup de ses cartes ont le même genre d’effet salutaire.

Mais un échange est nécessaire pour en bénéficier, et le Faucheur d’Âmes devra avant tout aider à éliminer les monstres qui alimentent sa magie. Son arme de départ est la Faux de Moissonnage, qui vous permet de récupérer vos propres vies chaque fois que vous venez à bout d’un monstre avec cette lame. L’accumulation de vies et de quintessence constitue une combinaison redoutable, et il incombera à toute l’équipe de Héros de laisser le Faucheur d’Âmes asséner le coup final aux monstres qui se dresseront sur sa route.

Cette expérience durement gagnée peut même vous permettre d’apprendre à exploiter la quintessence pour obtenir la victoire malgré une situation qui semble catastrophique. La Relation Spirituelle fournit non seulement un bonus de quintessence au début d’une rencontre, mais vous offre aussi la chance d’empêcher un autre Héros de tomber inconscient – tout en restaurant potentiellement la majeure partie de ses points de vie. Grâce à cette carte, votre équipe pourra utiliser le pouvoir de la quintessence pour changer une défaite assurée en victoire éclatante.

En perfectionnant votre rôle de Faucheur d’Âmes, vous en viendrez peut-être à maîtriser le Puits de Vitalité qui accroît drastiquement votre efficacité de Guérisseur. Sa capacité passive donne un petit bonus au Torrent de Vie et à la Relation Spirituelle tout en vous permettant de renouveler votre quintessence dès qu’un Héros se repose dans un rayon de 3 cases !

Dompter la puissance de la force vitale peut s’avérer difficile, mais les pouvoirs du Faucheur d’Âmes impliquent de tenir la vie et la mort entre ses mains. Cette classe standard n’est pourtant que l’une des deux nouvelles que propose l’extension Légendes : il nous restera à aborder le sujet du redoutable Élémentaliste, une classe de l’archétype Mage grâce à laquelle les éléments se plieront à votre volonté.

Avantages sans Inconvénients

Outre les deux nouvelles classes, le paquet Légendes contient également 8 classes hybrides inédites qui portent le total à 12 et couvrent toutes les combinaisons possibles d’archétypes !

Introduites dans l’extension Les Chaînes de Rouille, les classes hybrides permettent à un Héros d’un archétype donné de choisir une deuxième classe appartenant à un archétype différent pour l’aventure à venir. Lorsqu’un joueur choisit une classe hybride au cours de la Préparation des Héros, la carte de compétence de base associée à sa classe hybride lui demande de choisir un paquet Classe standard supplémentaire appartenant à un archétype différent. Vous commencez la partie avec les compétences de base et l’équipement de départ issus du paquet de cette seconde classe, et vous pouvez dépenser votre expérience pour acheter des cartes de l’un ou l’autre des paquets Classe afin de créer des combinaisons efficaces que l’on n’a plus vues en Terrinoth depuis des siècles !

Par exemple, la classe hybride Escroc appartient à l’archétype Éclaireur mais vous autorise à choisir une classe de l’archétype Mage, ce qui donne naissance à un habile magicien capable d’utiliser son esprit comme sa ruse pour battre ses ennemis.

La carte Insaisissable coûte 2 points d’expérience et peut vous sortir du pétrin. Lorsque vous êtes la cible d’une attaque, un Héros dans un rayon de 5 cases peut choisir d’échanger de case avec vous et de vous éloigner ainsi des ennuis tout en avançant stratégiquement vos pions sur le plateau !

Une attention portée aux sortilèges de l’Escroc vous permettra même d’apprendre les secrets de la Fusion Arcanique, une carte onéreuse grâce à laquelle vous pourrez combiner les traits et les capacités de deux armes différentes. Une planification soigneuse sera nécessaire au cours de l’aventure, mais créer une super-arme vous rendra probablement apte à éliminer tout monstre qui osera s’opposer à vous.

Bien entendu, ce ne sont pas là les seuls outils à votre disposition : n’oublions pas ceux de la classe Mage que vous aurez choisie. De l’Illusionniste trompeur au Nécromancien sournois, associer l’Escroc à l’une de ces classes pourrait bien sonner le glas des forces du mal en Terrinoth. Et il ne s’agit que d’une des 8 classes hybrides inclues dans Légendes, alors imaginez un peu quels secrets et synergies sont possibles avec toutes les autres combinaisons !

L’Héritage du Passé

Les anciennes techniques des héros du royaume étaient perdues depuis des millénaires… mais cette source de connaissances vient tout juste d’être redécouverte ! Oserez-vous manipuler le savoir-faire des héros du passé pour vous aventurer dans les ténèbres et devenir à votre tour le sauveur de Terrinoth ?


 

Plus de news