ES · FR
 
Star Wars : Légion

Légions Impériales

Extension d’Unité Stormtroopers pour Star Wars™ : Légion

« Les Troupes de la Mort ? Ici ? Nous sommes en danger. Il faut que je prévienne les autres. »

   – C-3PO, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Au travers des systèmes planétaires gouvernés par l’Empire Galactique, peu de choses sont aussi imposantes que l’armure blanche étincelante d’un Stormtrooper Impérial. En tant que soldats d’élite ayant reçu le plus haut niveau d’entraînement au combat, les Stormtroopers forment l’épine dorsale de l’armée Impériale, et leur loyauté envers l’Empereur et leurs commandants est inébranlable. À l’ère de la guerre civile galactique, des Stormtroopers sont déployés dans toute la galaxie pour maintenir la paix, et pour éradiquer la sédition et les soulèvements avant qu’ils ne puissent prendre racine. Prochainement, vous pourrez introduire plus d’escouades de Stormtroopers à vos parties de Star Wars : Légion grâce à l’Extension d’Unité Stormtroopers !

Vous trouverez, au sein de cette extension, sept figurines de Stormtroopers non peintes et faciles à assembler, ainsi que les cartes et pions dont vous aurez besoin pour ajouter cette nouvelle escouade de Stormtroopers à votre armée. L’Extension d’Unité Stormtroopers sera disponible en même temps que la boite de base de Star Wars : Légion et sept autres extensions — vous pouvez les précommander dès aujourd’hui auprès de votre magasin habituel ou sur notre boutique en ligne !

Distiller la Peur

L’armure blanche des Stormtroopers est une vision courante sur les mondes occupés à travers la galaxie, elle le sera donc tout autant sur les champs de bataille de Star Wars : Légion. Deux unités de Stormtroopers sont incluses dans la boite de base, mais en tant qu’unité de corps, vous pouvez inclure jusqu’à six unités de Stormtroopers dans votre armée. Leur faible coût de 44 points pour une seule escouade en fera aussi l’une de vos options préférées pour compléter la base de votre armée.

En tant qu’unité d’infanterie principale de l’Empire Galactique, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de Stormtroopers sur les champs de bataille de Star Wars : Légion — et vous voudrez savoir exactement de quoi elles sont capables. Une unité standard de Stormtroopers se compose de quatre figurines de Stormtrooper, mais vous pouvez y intégrer d’autres figurines avec des cartes améliorations, comme nous allons le voir ci-dessous. Les armes des Stormtrooper ne sont pas les plus précises — chaque Stormtrooper tirant avec un fusil blaster E-11 n’utilise qu’un seul dé blanc (le dé d’attaque le moins efficace). En dépit de leur pauvre armement, les Stormtroopers ont reçu une formation approfondie, et possède également la capacité Précision 1, qui leur permet de relancer un dé supplémentaire lorsqu’ils utilisent un pion viser. De plus, l’armure des Stormtroopers est relativement robuste, ce qui leur permet d’utiliser des dés de défense rouges, qui offrent beaucoup plus de protection que les dés de défense blancs.

Si toutes les unités Stormtroopers démarrent avec la même base, elles disposent de quatre emplacements d’amélioration disponibles pour les personnaliser et les rendre unique : Arme Lourde, Personnel, Grenades et Équipement. Tout comme les unités Stormtroopers incluses dans la boite de base, l’Extension d’unité Stormtroopers offre les mêmes améliorations pour vos emplacements Personnel et Armes Lourdes. En prenant l’amélioration Stormtrooper, vous ajoutez une autre figurine de Stormtrooper standard à l’équipe, conférant à celle-ci plus de puissance de feu et rendant sa destruction complète plus difficile pour votre adversaire.

Par ailleurs, vous pouvez décider de faire appel à des spécialistes pourvu d’armes qui les rendent beaucoup plus dangereux qu’un Stormtrooper standard. Les unités de Stormtrooper ne disposent que d’un seul emplacement d’améliorations d’Armes Lourdes, et l’Extension d’Unité Stormtroopers propose les mêmes figurines de Stormtroopers en armes lourdes que celle de la boite de base, le Stormtrooper avec DLT-19 et le Stormtrooper avec HH-12. Les soldats équipés d’armes lourdes affichent généralement un profil d’arme supplémentaire sur leur carte amélioration. Lorsque vous attaquez avec cette unité, vous pouvez choisir d’avoir la figurine associée accompagnée de l’arme indiquée sur sa carte amélioration — bien que cette figurine puisse également utiliser les armes présentes sur la carte d’unité si vous le préférez.

Si vous incorporer dans votre unité un Stormtrooper utilisant le fusil blaster lourd DLT-19, vous gagnez une plus grande capacité à tirer avec précision sur de longues distances. Le Stormtrooper avec DLT-19 peut attaquer jusqu’à Portée 4, en utilisant deux dés rouges – une attaque à longue portée qui a de très bonnes chances de toucher, si vous voulez cueillir des unités ennemies pendant qu’elles attaquent. Sinon, vous pouvez aussi modifier votre escouade de Stormtrooper pour concentrer le tir sur des véhicules en utilisant le Stormtrooper avec HH-12. La figurine en arme lourde pourvue du lance-roquette HH-12 a de bonnes chances de passer au travers d’armures ennemies grâce au mot-clé Impact 3... Néanmoins cette arme est lourde et prend beaucoup de temps à recharger. Vous ne pouvez pas tirer avec le Stormtrooper avec HH-12 et vous déplacer lors d’une même activation, et quand vous faites feu, l’icône Incliner de cette carte signifie que vous devez incliner la carte — vous empêchant de tirer à nouveau avec cette arme tant que vous n’avez pas utilisé une action Récupérer.

Les améliorations finales de l’Extension d’unité Stormtrooper — pour les grenades et l’équipement — marquent un écart par rapport aux cartes amélioration incluses dans la boite de base. Dans la boite de base, vous avez accès aux Grenades à Concussion et aux Lunettes de Visée. Cette Extension d’Unité offre cependant différentes options. Les Grenades à impact permettent à vos Stormtroopers d’effectuer une attaque à courte portée, sacrifiant les qualités de déflagration des grenades à concussion afin d’obtenir le mot-clé Impact afin de percer l’armure des véhicules. Vous pouvez également équiper vos Stormtroopers de Grappins au lieu de lunettes de visée, ce qui en fait des grimpeurs expérimentés qui peuvent facilement traverser le terrain avec aisance.

En fin de compte, peu importe comment vous choisissez d’équiper vos Stormtroopers, ces escadrons servent à compléter vos armées Impériales, soutenant de puissantes unités comme Dark Vador ou un TR-TT piétinant le champ de bataille.

Préparez-vous à la Bataille

Rassemblez vos unités de Stormtroopers et préparez-vous à combattre ! La puissance de l’Empire Galactique s’étendra à travers la galaxie et la bannière impériale flottera au-dessus de chaque planète. Ne manquez pas l’Extension d’Unité Stormtroopers qui sortira en même temps que la boite de base de Star Wars : Légion ainsi que sept autres extensions !

Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’Extension d’Unité Stormtroopers (FFSWL07), la boite de base de Star Wars : Légion (FFSWL01), et d’autres extensions d’unités chez votre détaillant habituel ou sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news