ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

L'Empire des Morts

Renouveau – La Route de Carcosa est disponible

« Ces catacombes ne sont-elles pas tout à fait fascinantes ? »

Ce qui avait débuté par un rendez-vous spécial pour assister à une mystérieuse pièce de théâtre a évolué de manière drastique. Depuis cette horrible nuit au Théâtre Ward, vous avez suivi la trace du « Roi en Jaune » depuis Arkham jusqu’aux rues de Paris, et chaque nouvelle découverte a rendu ce périple de plus en plus déconcertant. Il est à présent l’heure de plonger dans les galeries enténébrées qui s’étendent au-dessous de Paris en espérant ne pas y perdre ce qu’il vous reste de raison.

La première fois que vous avez exploré ces couloirs terrifiants dans Le Masque Blême, vous y avez été accueilli par les vestiges des morts… et par des choses qui auraient probablement dû rester dans cet état. À présent que vous retournez dans ces catacombes confinées en quête de La Route de Carcosa, de nouvelles terreurs attendent de mettre votre résolution à l’épreuve. Découvrez le scénario Renouveau – Le Masque Blême et récupérez votre exemplaire de l’extension premium Renouveau – La Route de Carcosa pour Horreur à Arkham LCG, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et en magasin spécialisé !

Perdu dans le Noir

Qu’importe la voie que vous avez suivie pour arriver jusqu’ici : vous vous retrouvez dans les célèbres Catacombes de Paris avec plus de questions que de réponses. La tâche vous semblera peut-être familière, mais le décor ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu. Chaque interstice des murs déborde d’ossements qui vous rappellent votre propre mortalité. Tout autour, les yeux des crânes luisent d’une teinte mystique. À mesure que vous descendez dans les souterrains, une présence qui rôde alentour se fait de plus en plus menaçante. Malgré l’aspect macabre de ces lieux, vous devez museler votre peur et fouiller chaque centimètre carré des catacombes pour mettre la main sur le mystérieux Étranger.

La toute première fois que vous vous êtes risqué dans ces galeries, vous avez erré dans un labyrinthe de salles qui ne suivaient aucune des règles habituelles de placement des lieux. En franchissant les Voûtes de Pierre (Le Masque Blême, 248) et les Tunnels Éclairés à la Bougie (Le Masque Blême, 252) sous la surface de Paris, vous faisiez apparaître de nouvelles pièces issues du deck spécial Catacombes et les placiez à gauche, à droite, au-dessus ou au-dessous des lieux existants. Le scénario Renouveau – Le Masque Blême met la barre plus haut grâce à 4 lieux inédits pouvant être ajoutés à ce deck afin de varier encore plus vos pérégrinations.

Chacun de ces lieux Les Catacombes amène quelque chose de nouveau à votre investigation ; certains peuvent même vous aider à vous repérer dans ces passages sinueux et labyrinthiques. Par exemple, si vous pénétrez sur le Site de Recherche (Renouveau – La Route de Carcosa, 51) et êtes suffisamment avisé pour fureter dans les parages, vous pourrez révéler n’importe quel lieu Les Catacombes en jeu. De la même manière, alors que la Broche d’Onyx Noir (Les Échos du Passé, 142) découverte pendant une ancienne aventure est un fardeau pour quiconque la détient, elle peut se changer en bienfait et vous aider à révéler un nouveau lieu Les Catacombes si vous trouvez un Passage Secret (Renouveau – La Route de Carcosa, 49) dans ces galeries souterraines.

Mais vous tomberez plus souvent qu’à votre tour sur des choses que vous préféreriez oublier, comme une Mer de Crânes (Renouveau – La Route de Carcosa, 52). Celle-ci vous autorise à mettre en jeu trois lieux Les Catacombes et à couper à travers tout le plan pour les atteindre, mais vous aurez hâte d’en repartir. Si vous restez dans la Mer de Crânes jusqu’à la fin de votre tour, vous devrez choisir entre subir 1 horreur directe ou défausser 3 cartes au choix de votre main. Enfin, vous pourriez croiser un énorme Monticule d’Ossements (Renouveau – La Route de Carcosa, 50) sous lequel se dissimule un être malfaisant.

Il pourrait être tentant de s’attarder ici, où la valeur occulte est faible et les indices abondants. Mais vous tomberez alors immanquablement sur un Squelette Difforme (Renouveau – La Route de Carcosa, 53) qui vous pourchassera à travers les catacombes. Pire encore : il sera impossible de semer ce conglomérat maudit d’ossements en tous genres, et quiconque sera assez fou pour l’attaquer mettra sa vie et sa santé mentale en grand péril. Mieux vaut sans doute éviter ce Monstre terrifiant, ce qu’un peu de Furtivité (Renouveau – La Route de Carcosa, 5) pourra vous aider à accomplir avec célérité et efficacité pour que vous restiez concentré sur votre traque de l’Étranger.

Aucune Échappatoire

L’heure est venue d’affronter les terreurs inédites et inconnues qui attendent dans l’obscurité sous la Ville Lumière. Parviendrez-vous à retrouver votre chemin au cœur des catacombes dans Renouveau – La Route de Carcosa ?


 

Plus de news