ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

L’Emprise du Pouvoir

Le cinquième paquet Dynastie du Cycle Tentations pour La légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes.

« Dans la destruction de vos ennemis, puissiez-vous trouver la paix. »

– Hida Kiyomasa

L’Empire d’Émeraude fait face à la guerre sur tout son territoire. De puissantes armées envahissent le royaume et des hordes d’horribles monstres de l’Outremonde menacent le sud de Rokugan. Les Grands Clans ont été tentés d’innombrables manière, les dissensions et les intérêts personnels triompheront-ils de l’unité ? Unir Rokugan est une nécessité. Qui pourra y parvenir ?

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer L’Emprise de la Puissance, le cinquième paquet Dynastie du Cycle Tentations pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Comme pour les précédents paquets de ce cycle, vous trouverez une foule de nouveaux outils pour chaque Grand Clan. Plusieurs reçoivent de nouveaux personnages puissants, d’autres acquièrent des pouvoirs uniques pour manipuler le destin des personnages alliés et ennemis. Avec une nouvelle forteresse, deux nouvelles provinces et une gamme complète de cartes de dynastie et de conflit, tout joueur succombera à L’Emprise de la Puissance.

La Puissance Militaire du Crabe

Le Lion et la Licorne peuvent rassembler de grandes et puissantes armées, leur donnant un rôle stratégique indéniable. Mais même eux ne peuvent rivaliser avec la détermination et la volonté acharnées du Clan du Crabe. Il défend Rokugan des menaces de l’Outremonde, et ces derniers temps, elles ont été omniprésentes, de nouvelles attaques testant quotidiennement la solidité du Grand Mur.

Avec L’Emprise du Pouvoir, le Clan du Crabe obtient une nouvelle forteresse, le Château des Oubliés (L’Emprise du pouvoir, 87). Il offre une capacité simple, mais il vous encourage à dédier votre deck aux capacités militaires exceptionnelles du Clan du Crabe. Après avoir détruit une province, vous pouvez immédiatement incliner le Château des Oubliés pour transformer chaque conflit déclaré cette phase en conflit Militaire !

Naturellement, cela favorise vos propres attaques. Si vous déclarez un conflit militaire et détruisez une province lors de votre première attaque, cette forteresse transforme le deuxième conflit en un autre conflit militaire. De plus, chaque conflit ultérieur déclaré par votre adversaire sera également un conflit militaire ! En bloquant la possibilité d’un conflit politique, cette forteresse vous permet de vous battre sur votre terrain, vous incitant à consacrer encore plus de vos forces à la puissance militaire pour écraser vos adversaires.

Peu de personnages sont mieux adaptés pour dominer les conflits militaires que la Légion Repentie (L’Emprise du pouvoir, 90). Cette énorme armée n’a pas la capacité d’influencer un conflit politique, mais dans un conflit militaire, elle peut détruire des provinces à elle seule. De plus, après avoir détruit une province avec elle, vous pouvez remplir chacune de vos provinces sans forteresse d’une carte Dynastie face cachée ! En vous assurant de disposer de la toute-puissance du Clan du Crabe, vous devriez submerger vos ennemis et écraser leurs provinces en peu de temps.

Même avec des armées à votre disposition, vous aurez besoin de nombreuses astuces pour contourner ou passer les défenses de votre ennemi. C’est là qu’intervient Méditation de Bataille (L’Emprise du pouvoir, 100). Après avoir détruit une province pendant un conflit avec un personnage berserker, comme la Légion Repentie, vous pouvez jouer Méditation de Bataille pour piocher immédiatement trois cartes, afin de mieux préparer votre prochain conflit.

Des Armées en Mouvement

Les plus grandes armées de Rokugan se rapprochent de plus en plus, tandis que les monstruosités de l’Outremonde déferlent sur les frontières de l’Empire. Déterminez le sort de votre clan et battez ceux qui se dressent sur votre chemin avec L’Emprise du Pouvoir, le cinquième Paquet Dynastie du Cycle Tentations, pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes, qui sortira au printemps.


 

Plus de news