ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

L’Épée dans les Ténèbres

La Garde de Nuit dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

« La nuit se regroupe et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. »

Fondée après la Longue Nuit, la Garde de Nuit protège depuis des siècles Westeros contre d’innommables menaces. Bâtards, hommes déchus, criminels et chevaliers se rassemblent en tant que frères jurés de la Garde de Nuit, et c’est ensemble qu’ils tiennent le Mur – massive barrière de glace compacte qui traverse Westeros.

Les vœux de la Garde de Nuit leur interdisent de prendre femme ou de posséder des terres, mais cela ne signifie pas qu’ils aient abandonné le jeu des trônes. Certains pourraient compter sur la Garde de Nuit pour obtenir personnellement du pouvoir. D’autres souhaiteraient influencer le Trône de Fer afin d’octroyer davantage de moyens à la Garde de Nuit, sans égale en ce qui concerne la défense de Westeros face aux sauvageons et aux Autres. Peu importent vos motivations, vous pouvez combattre aux côtés de la Garde de Nuit dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition !

Celui-ci est un nouveau Jeu de Cartes Évolutif d’intrigues et de combats mortels dans le monde de Westeros, imaginé par George R.R. Martin dans ses romans « Le Trône de Fer ». Huit factions uniques se tiennent prêtes à répondre à votre appel aux armes, et chacune d’elles propose ses propres forces et tactiques. Dans notre dernière preview, nous avons exploré l’or et les secrets qui peuplent le cœur de Castral Roc avec la Maison Lannister. Aujourd’hui, nous nous tournons vers le Nord pour nous jucher en haut du Mur auprès de la Garde de Nuit.

Nate French à propos de la Garde de Nuit

Les hommes de la Garde de Nuit sont les charognards du royaume dans Le Trône de Fer LCG, adeptes du ramassis d’ordures et de l’utilisation de ce que les autres ont abandonné ou laissé derrière eux. Ils ont juré de défendre le mur, c’est pourquoi ils sont si farouches lorsqu’ils défendent durant un défi. La Garde de Nuit dispose également d’une base de personnages assez spécialisée, puisqu’elle les divise selon leurs tâches et leurs forces entre Intendants, Patrouilleurs et Bâtisseurs. Jouée en tant que faction, la Garde de Nuit semble la plus différente des autres. Après tout, elle n’est pas une Grande Maison et opère avec un ensemble d’objectifs distincts.

« Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. »

Pour la première fois  dans Le Trône de Fer LCG, la Garde de Nuit est une faction entière pleinement jouable à elle seule. Toutefois, elle joue le jeu des trônes bien différemment des autres factions. Au lieu de s’élancer pour initier des défis contre ses adversaires, la Garde de Nuit est d’une efficacité redoutable lorsqu’elle se concentre sur la défense de Westeros et le fait de tenir Le Mur (Boîte de Base, 137).

Le Mur est un bastion massif contre les menaces venues du Nord, et se tenir à son sommet offre de nombreux avantages à la Garde de Nuit. Tout d’abord, il améliore ses prouesses en garantissant 1 FOR supplémentaire à chacun de vos personnages Garde de Nuit. De plus, vous pouvez incliner Le Mur à la fin de la phase de défis afin de revendiquer immédiatement 2 points de pouvoir pour votre faction ! Cependant, la capacité à gagner rapidement et facilement du pouvoir n’est pas sans contrepartie. Si vous venez à perdre un défi non opposé, vous devez incliner Le Mur et être alors dans l’incapacité d’en faire usage pour obtenir du pouvoir.

Lorsque vous combattez pour la Garde de Nuit, vous souhaitez mettre Le Mur en jeu aussi vite que possible mais, une fois que ce sera fait, il vous faudra le défendre. Heureusement, cette faction excelle dans l’art de la défense grâce à des personnages tel que Mormont, Le Vieil Ours (Boîte de Base, 126). En tant que Lord Commandant de la Garde de Nuit, c’est un personnage influent. Il est d’autant plus puissant lorsque Le Mur surveille ses arrières : tant que vous contrôlez Le Mur, Mormont n’a pas besoin de s’incliner pour défendre. Il peut également rallier la Garde de Nuit près de lui grâce à sa seconde capacité, qui clame « Interruption : quand la phase de défis prend fin, si vous n’avez pas perdu de défi en tant que joueur défenseur à cette phase, mettez en jeu une carte Garde de Nuit depuis votre main. » En mettant gratuitement davantage d’hommes de la Garde de Nuit en jeu, Mormont Le Vieil Ours assure un puissant bonus de force à votre faction.

« Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. »

Vous pouvez également poursuivre votre défense de Westeros en jouant L’Épée dans les Ténèbres (Boîte de Base, 140). Après que vous avez gagné un défi d’au moins 5 FOR en tant que joueur défenseur, vous pouvez jouer cet événement pour empêcher votre adversaire d’initier d’autres défis contre vous durant ce round ! En jouant cette carte, vous pouvez essentiellement mettre fin aux défis de votre adversaire, ce qui vous procure un bonus de temps et vous facilite la défense du Mur.

La Garde de Nuit excelle peut-être en défense, mais l’heure de l’attaque arrive inévitablement. Lorsque vous lancez l’offensive, heureusement que Jon Snow (Boîte de Base, 124) est là pour soutenir et aider les guerriers. Tant qu’il est redressé, Jon est considéré comme participant à tout défi dans lequel vous contrôlez un autre personnage Garde de Nuit attaquant, offrant ainsi sa FOR pour soutenir le défi. Ce bonus de FOR réutilisable peut rendre vos attaques dévastatrices, et Jon Snow est encore plus puissant lorsqu’il brandit Grand-Griffe (Boîte de Base, 135). Cette lame en Acier valyrien offre 1 FOR supplémentaire et le mot-clé Renom au personnage attaché. Lorsque Jon Snow est associé au mot-clé Renom, vous pouvez revendiquer jusqu’à 3 points de pouvoir sur lui à chaque phase de défis, ce qui aide la Garde de Nuit à progresser vers la victoire.

« Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. »

Les objectifs de la Garde de Nuit sont nobles, mais ses hommes ne sont pas riches. Ils doivent au contraire prendre tout ce qu’on leur offre, y compris les restes d’autres factions. Avec l’aide de Yoren (Boîte de Base, 129), vous pouvez collecter tous les personnages rejetés et laissés-pour-compte par votre adversaire afin qu’ils servent dans la Garde de Nuit. Après avoir recruté Yoren, vous pouvez chercher, dans la pile de défausse de votre adversaire, n’importe quel personnage de coût imprimé inférieur ou égal à 3 et le mettre en jeu sous votre contrôle. En retournant les personnages adverses contre leur propriétaire d’origine, vous obtenez un autre moyen d’accroître rapidement la force de la Garde de Nuit.

Vous pouvez également encourager certains personnages adverses à Prendre le Noir (Boîte de Base, 139). Cet événement vous permet de choisir n’importe quel personnage non unique de coût inférieur ou égal à 6 et d’en prendre le contrôle ! Après tout, les hommes de la Garde de Nuit n’appartiennent à aucune Maison, et leur seule famille est constituée par leurs frères jurés de la Garde. Commander à l’un des personnages de votre adversaire peut rapidement renverser le cours de la parie en votre faveur tandis que votre adversaire se retrouve aux prises avec son ancien allié.

La Garde de Nuit recueille les hommes là où elle les trouve, et accepte également l’or du royaume pour maintenir ses objectifs. Après que votre adversaire a collecté son revenu du tour, vous pouvez lui demander d’offrir Une Maigre Contribution (Boîte de Base, 138) pour soutenir la Garde de Nuit. Cet événement gratuit déplace 1 or de la réserve de votre adversaire vers la vôtre, garnissant vos propres coffres tout en vidant les siens. Vous pouvez même l’empêcher de jouer ses plus puissants personnages en volant son or.

« Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »
- George R.R. Martin, Le Trône de Fer

Les frères de la Garde de Nuit cherchent peut-être à influencer le Trône de Fer, mais nombre d’entre eux ont en tête un but bien plus noble que le gain de pouvoir personnel. Pour que la sécurité de tout Westeros soit assurée, le Mur et la Garde de Nuit doivent rester inébranlables. Prononcez vos vœux et tenez-vous prêt à défendre Westeros !

La semaine prochaine, nous nous tournerons vers la Grande Maison qui a pris la place des Targaryen à la tête des Sept Couronnes : la Maison Baratheon.


 

Plus de news