ES · FR
 
Star Wars : Force et Destinée

L’Épopée du Héros

Défendez vos semblables dans Les Garants de la Paix

« Si tu ne te bats que dans ton propre intérêt, alors ta vie ne vaut rien du tout. »

  – Hera Syndulla

Vous avez déplacé des objets avec votre esprit, et couvert plusieurs mètres en un seul saut. Vous avez secrètement influencé les esprits d'autres personnes sensibles et soigné leurs blessures. Vous pouvez même voir l'avenir. Peut-être avez-vous utilisé ces pouvoirs pour gagner de l'argent, piloter un vaisseau, trouver une information secrète, ou même simplement rester en vie. Pourtant, vous pouvez faire beaucoup plus. Vous pouvez sauver les vies des autres, combattre l'oppression, changer un village ou une planète pour le meilleur, et même affecter le futur de la galaxie entière.

Ceux qui empruntent la Carrière de Gardien dans le jeu de rôle Star Wars : Force et Destinée utilisent leurs pouvoirs pour provoquer des changements positifs et combattre pour la vie des autres au mépris de la leur. Le prochain supplément Les Garants de la Paix offre à ces individus héroïques de nouvelles spécialisations, des talents, de l'équipement et des véhicules afin qu'ils puissent mieux protéger ceux qui en ont besoin. Vous pourrez en apprendre davantage sur les spécialisations du Gardien des Garants de la Paix grâce à cette preview.

Pourtant, être un Gardien signifie bien plus que les pouvoirs de la Force que vous possédez et le sabre laser que vous maniez. La preview d'aujourd'hui présente quelques-unes des histoires Gardien les plus épiques que vous pourrez rencontrer, ainsi que la façon dont Les Garants de la Paix peut aider les joueurs et les MJs à créer ces histoires ensemble.

Origines Mythologiques

Une influence que George Lucas a citée pour le développement du voyage de Luke Skywalker dans Star Wars est un concept de Joseph Campbell du voyage du héros mythique. Ce même cadre conceptuel peut être utilisé pour façonner la voie d'un Gardien à l'intérieur d'une campagne. Les Garants de la Paix explore la manière dont le voyage de Luke se rapproche de celui du héros mythique de Campbell, et suggère des voies dans lesquelles les Maîtres de Jeu et les joueurs peuvent incorporer des concepts mythiques dans leurs parties de jeux de rôle.

Vous pourriez donner à votre personnage Gardien une relation problématique avec une figure parentale puissante ; cette figure pourrait bénéficier d'un grand pouvoir politique ou avoir simplement dominé la vie de votre personnage dont il chercherait à se libérer. Un élément de l'équipement de départ de votre Gardien pourrait le lier à ce parent, ou provenir d'un passé mystérieux que vous ne comprenez pas encore pleinement. Un groupe comprenant au moins un Gardien peut choisir un holocron en tant que ressource de groupe : le Maître de Jeu peut alors utiliser cet holocron pour orchestrer une convocation pressante et irrésistible qui entraînera le personnage Gardien très loin de chez lui.

Une Route d'Épreuves

Un élément clé du voyage du héros est la route semée d'épreuves : une série de tests, qui défiera le héros tout en l'aidant à grandir. Les Garants de la Paix propose quatre différents arcs d'aventure qui pourraient composer la route d'épreuves de votre héros. Un Gardien pourrait être mis au défi d'abattre un monstre terrible et menaçant comme un rancor, un ackley ou un dragon krayt géant et carnivore. Vous pourriez vous reposer dans un village ou une colonie pour découvrir finalement que des raiders hostiles ou des troupes Impériales sont en route, et devoir vous engager dans la bataille sans aucune chance de victoire afin de vous assurer que la plupart des innocents puisse survivre.

Vous pourriez rencontrer une colonie faisant face à une menace que votre groupe ne peut affronter seul. Ces gens pourraient avoir passé des années à subir l'oppression d'un gouvernement tyrannique ou se retrouver au centre d'un conflit interplanétaire qu'ils n'ont jamais voulu. Votre travail serait alors d'armer ce peuple et de le mener dans la défense de son foyer, comme Anakin, Ahsoka et Obi-Wan l'ont souvent fait dans Star Wars : La Guerre des Clones. Mais commander des villageois non entraînés dans la bataille est seulement une petite partie du défi. Les persuader de se défendre seuls peut d'avérer aussi difficile que le combat lui-même.

Combattre pour la Vie des Autres

Dans Les Garants de la Paix, vous trouverez également les grandes lignes de deux campagnes en plusieurs épisodes pour votre groupe d'utilisateurs de la Force, ainsi que des suggestions sur la façon d'écrire des campagnes de votre invention avec des thèmes similaires. Une campagne se concentre sur le thème de la protection des plus faibles. Les PJs arrivent sur une planète dans un secteur corporatiste et découvrent que la plupart de ses habitants sont en position de servitude sous contrat envers la corporation dirigeante, accomplissant leur travail dans des conditions terribles. La Moralité des joueurs les obligera probablement à trouver un moyen de changer ces conditions misérables et oppressives, que ce soit en provoquant une rébellion anti-corporation ou en essayent d'influencer les esprits des chefs de la corporation.

Au lieu chercher à changer une situation injuste, les Gardiens peuvent également se battre dans l'espoir de maintenir l'ordre pour faire face à un chaos destructeur. Ce chaos pourrait être causé par la guerre, par un crime violent ou par des causes naturelles comme des inondations, des tremblements de terre ou des épidémies. La deuxième campagne contenue dans Les Garants de la Paix met votre groupe face à une infection mortelle qui se transmet par voie aérienne et qui affecte à la fois les voies respiratoires et le centre nerveux de ses victimes. Pour arrêter l'épidémie, vous devrez trouver son origine et la soigner. Il vous faudra aussi guérir les effets collatéraux d'une épidémie dans une société : les sièges vacants du pouvoir, les voies d'approvisionnement coupées, et une paranoïa omniprésente.

Un Appel à l'Aventure

Dans chaque système de la galaxie Star Wars, depuis le Noyaux jusqu'à la Bordure Extérieure, un voyage épique et héroïque vous attend. Tout ce que vous avez à faire est de rester prêt à répondre à l'appel de l'aventure : un appel qui pourrait être aussi subtil que des nouvelles d'une planète lointaine, ou aussi personnel et clair que la découverte d'un holocron.


 

Plus de news