ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

L’Équilibre des Éléments

Un nouveau Cycle pour La Légende des Cinq Anneaux LCG

« Les secrets des éléments ne sont pas gardés que par les kami. »

Alors que les Clans Majeurs de Rokugan continuent de se battre pour l’hégémonie et la supériorité politique, un voile d’obscurité approche. Les éléments sont en déséquilibre, les créatures mythiques font leur retour et des fissures ont commencé à apparaître aux confins de l’Empire d’Émeraude.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter le Cycle Élémentaire de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Tout comme le Cycle Impérial qui l’a précédé, le Cycle Élémentaire sera publié sur six semaines : un Paquet rejoindra les étals de vos boutiques chaque vendredi du troisième trimestre de cette année.

Alors que le Cycle Impérial vous plongeait au cœur de la capitale, le Cycle Élémentaire met en avant les cinq anneaux élémentaires de l’Air, de la Terre, du Feu, de l’Eau et du Vide. Ces éléments ne sont plus dans un état d’équilibre à Rokugan, et vous retrouverez leurs thèmes en filigrane tout au long du Cycle. Les cinq premiers Paquets Dynastie du Cycle Élémentaire correspondent chacun à un élément particulier et à la relation que chaque clan entretient avec ce dernier. Des cartes neutres représentant divers Sorts et Créatures sont également associées à chaque élément. Ces cinq Paquets Dynastie annoncent le sixième Paquet, qui fait le lien entre les cinq éléments, avec des cartes associées à chacun d’entre eux.

Le Cycle Élémentaire vous permettra de découvrir d’anciennes Créatures qui font leur retour dans l’Empire d’Émeraude, un nouvel ensemble de provinces qui recevront un bonus en fonction du rôle de votre clan et un Clan Mineur prenant son destin en main et participant aux batailles militaires et politiques de Rokugan.

D’Anciennes Créatures

Alors que le Cycle Impérial mettait l’accent sur la composante humaine de Rokugan et les relations entre les divers clans et la Cité Impériale d’Otosan Uchi, le Cycle Élémentaire lève le voile sur plusieurs Créatures et monstres anciens associés à chaque clan.

Aux confins de la civilisation rokugani vivent les Nezumis, des Créatures semblables à des rats qui parcourent l’Outremonde, méprisés par ceux qui se considèrent comme plus haut placés dans l’ordre céleste. Les Nezumis se voient, eux, comme une espèce fière et héroïque, malgré la tragédie qui a frappé leur peuple. Les Crabes ont également appris qu’ils pouvaient constituer des alliés utiles dans la guerre continue contre l’Outremonde.

L’Infiltrateur Nezumi (Flux et Reflux, 71) est un personnage au coût de un, immunisé aux effets à la fois de l’Outremonde et de la mahō. Il s’agit d’un personnage du deck Conflit qui peut être joué au milieu d’un conflit, et en devenir un participant surprise. Il vous apportera bien plus qu’un point de compétence Politique ou Militaire. À chaque fois que ce personnage entre en jeu au cours d’un conflit, vous pouvez augmenter ou diminuer de un la défense de la province attaquée. Cela signifie que vous pouvez soit renforcer vos défenses, soit réduire celles de votre adversaire, et comme la défense d’une province est une caractéristique plus permanente que votre total de compétence, ce coup de bluff a beaucoup de chances de perdurer jusqu’à la fin du conflit !

Avant que l’humanité ne s'impose comme la race dominante du royaume des mortels, cinq races prévalaient dans le monde qui allait devenir Rokugan. Ces races résident désormais aux quatre coins de l’Empire, n’étant plus que l’ombre d’elles-mêmes. Ces races, néanmoins toujours dangereuses, comptent par exemple les Ningyos, qui vivent dans les eaux côtières profondes de l’Empire d’Émeraude.

Le Ningyo Féroce (Les Terres Souillées, 36) est une autre Créature du deck Conflit qui peut être utilisée pour désagréablement surprendre les ennemis du Clan du Phénix. Pendant un conflit d’Eau, vous pouvez faire entrer ce personnage de votre main dans le conflit, sans en payer le coût en destin. Ajouter trois points de compétence Militaire ou deux points de compétence Politique à vos totaux de compétence gratuitement constitue une capacité puissante, mais elle s’accompagne d’un désavantage. Le Ningyo Féroce se retire dans les profondeurs de votre deck à la fin d’un conflit, prêt à réapparaître au pied levé. Bien sûr, si vous souhaitez que l’ancienne Créature reste plus longtemps en jeu, vous pouvez payer son coût de trois destins pour la jouer comme n’importe quel autre personnage de votre deck Conflit. Cette diversité d’approches peut rendre le Ningyo Féroce extrêmement dangereux.

Prendre son Destin en Main

Alors que les Clans Majeurs sont souvent au cœur des intrigues de Rokugan, ils sont loin d’être les seuls participants. L’Empire d’Émeraude est également peuplé de Clans Mineurs qui acceptent de jouer les seconds rôles dans le drame épique qui se déroule à Rokugan. Un Clan Mineur en particulier ne compte pas rester sur la touche, et a commencé à mettre en place les manœuvres qui lui permettront de s’élever au rang de Clan Majeur.

Le Cycle Élémentaire comprend également des cartes neutres représentant le Clan de la Mante. Ces cartes développent les thèmes du paquet, la plupart se rapportant à un élément spécifique. L’intrépide chef du Clan de la Mante fait exception, car il peut soutenir n’importe quel clan, quels que soient les plans des éléments. Mais vous pouvez également trouver dans ce Cycle d’autres cartes neutres que celles du Clan de la Mante, représentant les terrifiantes monstruosités de l’Outremonde, les Esprits oubliés, et bien plus.

Connexion Élémentaire

Chaque clan utilise les éléments à sa façon. Bien qu’ils possèdent tous de sages Shugenja et de puissants Sorts, chaque clan est différent de tous les autres, et ces disparités sont un thème exploré en profondeur dans le Cycle Élémentaire. Par exemple, le Disciple Fū Sui est un Shugenja Grue spécialisé dans l’élément de l’Air. Comme action, le joueur qui a revendiqué l’anneau de l’Air sélectionne un de ses personnages ordinaires (qui n’est ni honoré ni déshonoré). Vous choisissez ensuite soit d’honorer, soit de déshonorer ce personnage. Contrairement à de nombreux Shugenja de Rokugan, le Disciple de Fū Sui (Le Souffle des Kami, 6) possède une capacité dont vous pourrez profiter que l’un ou l’autre des joueurs ait revendiqué l’anneau de l’Air. Honorer l’un de vos personnages constitue un bonus important si vous avez revendiqué l’anneau de l’Air, mais la capacité de déshonorer un personnage adverse peut être aussi puissante. Certes, votre adversaire choisira quel personnage sera touché, mais ce choix se révélera difficile pour la plupart des clans. Utiliser l’anneau de l’Air pour honorer ou déshonorer des personnages est une manœuvre typique de la Grue, et complète à la perfection l’un des thèmes principaux de ce clan.

Vous découvrirez aussi dans le Cycle Élémentaire un cycle complet de puissantes cartes Province dont la défense pourra recevoir un bonus en fonction du rôle de votre clan. Par exemple, Respect de l’Autorité (Les Terres Souillées, 23) est une province ayant une défense de trois qui obtient une défense de cinq tant que votre clan a un rôle de Terre. Cela signifie que Respect de l’Autorité est une province difficile à détruire, mais si votre adversaire y parvient, vous pouvez choisir une carte dans sa main et défausser tous les exemplaires de celle-ci. Bien que Respect de l’Autorité ne vous fasse pas retrouver votre province perdue, cette province peut vous permettre d’anticiper une puissante contre-attaque si vous réussissez à défausser une carte Conflit importante de la main de votre adversaire.

Un Monde qui Change

Les éléments étant en déséquilibre, le monde de Rokugan est en train de changer. Mais en raison des tensions grandissant sans cesse entre les clans, peu l’ont remarqué. Les Clans du Lion et de la Grue sont toujours en conflit, la magie meishōdō du Clan de la Licorne a fait l’objet d’une requête auprès de l’Empereur, et, dans les coulisses, le Clan du Scorpion continue à comploter. Si l’on y ajoute les querelles intestines aux clans, restera-t-il quelqu’un pour défendre l’Empire lui-même ?

Précommandez prochainement, auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet, les six Paquets du Cycle Élémentaire : Le Souffle des Kami (L5C09), Les Terres Souillées (L5C10), Les Flammes Intérieures (L5C11), Flux et Reflux (L5C12), Le Néant et l’Absolu (L5C13) et Les Éléments Déchaînés (L5C14).

 


 

Plus de news