ES · FR
 
Keyforge

Les Âmes Glorieuses

La Maison Sanctum

« Acier toi-même, coquin. Pour leur nuire, vous devrez d’abord me vaincre. »
– Champion Anaphiel

Endossez le rôle des Archontes éthérés dans KeyForge ! Dans ce jeu rythmé et rapide, vous êtes transportés sur la planète artificielle du Creuset où vous devez moissonner le précieux Aombre pour forger les clés qui vous ouvriront les caveaux cachés, vous faisant ainsi gagner le pouvoir et le savoir ultime.

Pour vous aider dans votre croisade, vous aurez à vos côtés trois des sept Maison du Creuset avec leurs créatures, leurs artefacts, leurs compétences et leurs technologies pour atteindre vos objectifs et écarter tout ennemi qui pourrait se prévaloir du contenu de votre Caveau. Et si votre but est honorable, vous ne trouverez pas de plus fermes alliés que les moines et les chevaliers vertueux qui demeurent dans les îles luxuriantes flottant au-dessus de la surface du Creuset.

Aujourd’hui, nous avons le bonheur de vous donner un aperçu des chevaliers aux cœurs nobles de la Maison Sanctum de KeyForge : L’Appel des Archontes, disponible chez tous vos revendeurs favoris ou sur notre boutique en ligne !

Vérité Éclatante

Les improbables îles paradisiaques suspendues dans les airs comme par magie sont toutes gouvernées par la Maison Sanctum. Cet état-nation théocratique est protégé par des chevaliers à la technologie avancée qui font respecter la loi et la moralité afin de garder leur demeure pure, sûre, et plus important encore, radieuse. Sous la surveillance permanente de l’Église de l’Œil Ouvert, l’innocent et le juste sont protégés par ces personnages angéliques, tandis que le mal et le blasphème sont rapidement et efficacement éliminés.

Si la plupart de la population de Sanctum, comme le Champion Tabris (L’Appel des Archontes, 240), est humaine (ou au moins humanoïde), il est évident que cette Maison n’est pas originaire de la Terre. Hélas, les moines et les érudits de cette faction sont presque aussi secrets que les Architectes, gardant leurs connaissances et leur histoire pour les plus éclairés.

Les membres de la Maison Sanctum souhaitent répandre la vérité de l’Église de l’Œil Ouvert pour repousser l’ignorance. Aussi, ils communient régulièrement avec ceux qui résident à la surface du Creuset. Avec un inébranlable sens de l’honneur et du devoir, vous trouverez beaucoup de ces défenseurs éthérés comme Francus (L’Appel des Archontes, 243) dans tous les lieux du Creuset. Comme de nombreux guerriers de la Maison Sanctum, Francus n’a pas seulement une puissance extraordinaire, il possède également une armure qui lui permet de bloquer des dégâts à chaque tour. Cela se traduit en jeu par sa capacité à capturer de l’Aombre à chaque fois qu’il détruit un ennemi, lui permettant d’anéantir une créature de faible puissance à chaque tour sans subir de dégât lui-même.

Les chevaliers de Sanctum promettent la transcendance à ceux qui rejoignent leur Maison et qui travaillent dur pour devenir une âme pure, jusqu’à quitter leurs enveloppes charnelles pour se muer en êtres angéliques de lumière et d’énergie. Certains disent que leur enseignement est une arnaque et que les créatures originelles de Sanctum ont toujours été des êtres faits d’énergie et que, par conséquent, la transcendance est impossible. Heureusement, ces blasphémateurs sont châtiés et la paix continue de régner. 

Anges Sombres

Les plus puissants esprits de Sanctum, appelés « anges », peuvent se manifester directement sous la forme d’êtres brillants et de pure énergie, mais beaucoup choisissent de porter l’armure améliorée par de l’Aombre, emblème de la Maison Sanctum, plus par confinement que par protection. C’est le but ultime pour de nombreux membres de la Maison Sanctum et qui peut être atteint uniquement par la méditation, l’apprentissage et la spiritualité. Une fois qu’ils ont atteint la vraie compréhension, ils laisseront leur enveloppe mortelle derrière eux et deviennent des illuminés.

Toutefois, « illuminé » ne veut pas dire « en paix ». Parmi les plus rares esprits Sanctum, il y en a quatre qui s’avancent toujours ensemble, et si un est aligné à un Archonte, les trois autres suivront toujours. L’un vient provoquer. Un autre offre des dons corrompus. Un autre mène la guerre. Et le dernier apporte la mort.

Si vous avez les quatre cavaliers dans votre équipe, vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez leurs grands pouvoirs en étudiant le champ de bataille afin de les jouer dans le bon ordre et d’utiliser vos cartes pour infliger un maximum de dégâts à votre adversaire et un minimum à vous-même. Par exemple, si votre adversaire possède de plus faibles alliés que vous, vous pourriez ouvrir le bal avec le Cavalier de la Famine (L’Appel des Archontes, 247) pour détruire les créatures les moins puissantes avant de jouer le Cavalier de la Guerre (L’Appel des Archontes, 249). Cet esprit conquérant vous laisse utiliser vos alliés de n’importe quelle Maison pour combattre avant d’achever les malheureuses âmes restantes avec le Cavalier de la Pestilence (L’Appel des Archontes, 248). Enfin arrive le Cavalier de la Mort (L’Appel des Archontes, 246), faisant revenir de la tombe ses frères tombés au combat.

La Voie de l’Agneau

La différence entre un « ange » de la Maison Sanctum et un Archonte est subtile, mais s’ils sont tous deux libérés des limites de leur forme physique, seuls les Archontes sont dotés de la capacité de communiquer avec tout être vivant. Par conséquent, les chevaliers de la Maison Sanctum ont soif d’apprendre des Archontes, les traitants souvent en dieux. En retour les Archontes sont reconnaissants pour la force et la protection que les membres de cette Maison peuvent donner.

Nombreux sont ceux qui, dans leurs rangs, vont se mettre en danger pour leurs compagnons), comme le Champion Anaphiel (L’Appel des Archontes, 239) qui possède le mot-clé Provocation. Si une créature provoque, ses voisins ne peuvent pas être attaqués par une créature ennemie, obligeant votre adversaire à concentrer sa colère en épargnant vos alliés plus faibles. Toutefois, l’humble Moine Gris (L’Appel des Archontes, 244) ne cherche aucune gloire pour lui-même. Il préfère utiliser ses pouvoirs pour accorder sa protection à ses alliés et soigner ceux qui ont vaillamment combattu.

Au-delà de leurs pouvoirs individuels défensifs, les épées que portent les chevaliers sont des projections de leur volonté, rendues possibles par l’usage du précieux Aombre qui se trouve sur la planète. Leurs capacités sont seulement limitées par l’imagination de celui qui en fait usage. Même des armes comme le Blaster Sanctifié (L’Appel des Archontes, 233) ont le pouvoir de soigner au lieu de blesser. Puis, des évènements comme la Vague Purificatrice (L’Appel des Archontes, 215) peuvent soigner chaque créature tout en vous rapportant de l’Aombre pour cet acte apparemment désintéressé.

Peut-être qu’un des grands atouts de la Maison Sanctum est Protectrix (L’Appel des Archontes, 254), qui incarne les grands enseignements de la Maison Sanctum. Ce chevalier peut soigner entièrement une créature en moissonnant de l’Aombre, octroyant également une protection à l’allié soigné contre tous dégâts pour le reste du tour, qu’ils proviennent d’attaques ennemies ou qu’ils viennent d’un effet de carte. Plus étonnant pour un cœur vertueux, cette créature peut être plus efficace quand elle est associée à des alliés moins honorables. Protectrix peut protéger des créatures avec la capacité capturer, comme Charrette (L’Appel des Archontes, 81) et Cossard (L’Appel des Archontes, 82) de la Maison Dis, mettant à l’abri le précieux Aombre des mains de l’adversaire. Ou vous pouvez aller plus loin si vous avez la Maison Ombre avec vous, gardant des créatures comme Umbra (L’Appel des Archontes, 314) et Oui-Oui le Filou (L’Appel des Archontes, 306) pendant qu’ils volent sans cesse l’Aombre de la réserve ennemie. Après tout, l’Église de l’Œil Ouvert demande des offrandes pour améliorer la vie des malheureux qui peuplent le Creuset.

Bouclier de Justice

Quand vous serez sur le champ de bataille, vous souhaiterez avoir les plus grands chevaliers du Creuset à vos côtés. Peu importe le danger, la Maison Sanctum défendra la justice et tourmentera le mal. Bien sûr, les définitions de ces termes sont à l’appréciation des membres de Sanctum, mais leurs motivations ne peuvent qu’être honorables... n’est-ce pas ?


 

Plus de news