ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Les Anciens Dieux... et les Nouveaux !

La Foi Militante est disponible

Les septons peuvent bien prêcher à perdre haleine sur les sept enfers ! Qu’est-ce qu’ils en savent ? Seul un homme passé par l’épreuve du feu sait vraiment à quoi ça ressemble, l’enfer.

   – Sandor Clegane, Le Trône de Fer (A Game of Thrones)

Alors que Westeros est tombé dans le chaos et la guerre, les habitants du royaume se sont tournés vers la religion pour donner un sens à cette folie. Au nord, les Anciens Dieux et le Dieu Noyé voient arriver de nouveaux adeptes de leurs religions anciennes, tandis que les rangs du Seigneur de la Lumière et des Sept trouvent un nouvel élan dans les terres du sud.

Ces religions se voient dotées d’un pouvoir sans précédent dans La Foi Militante, le cinquième chapitre du cycle du Vol des Corbeaux pour Le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes, en vente chez votre détaillant ou en ligne sur notre site.

Une offre appropriée

Quand la saga du Trône de Fer a commencé, beaucoup à Westeros vénéraient les Sept. Mais alors que le monde devenait plus violent, les religions se sont radicalisées. Cela se traduit par la résurgence de dieux vengeurs, presque oubliés des anciens et l’apparition de cultes venant des rivages étrangers. Ces dieux ne se contentent pas de simples prières. Seule une offrande de sang, une démonstration de dévotion sincère, peut les satisfaire. Si vous contrôlez un personnage aligné avec le Seigneur de la Lumière, vous pouvez l’offrir aux flammes avec Sacrifié au Dieu Rouge (La Foi Militante, 88). Si l’un de vos personnages ne vous est plus utile, vous pouvez utiliser cet événement pour le sacrifier et prendre à sa place un personnage R'hllor avec un coût égal ou inférieur. Par exemple, si Béric Dondarrion (La Confrérie Sans Bannière, 117) a utilisé cinq de ses Baisers, vous pouvez donner sa vie au Seigneur de la Lumière pour ajouter la puissante prêtresse Melisandre (Jeu de base, 47) à votre main. C’est par le feu que le monde renaitra — la vérité est dans les flammes.

Si, opposé au dieu de la lumière et du Feu, vous suivez Celui Qui Réside Sous Les Vagues, votre loyauté envers le Dieu Noyé sera récompensée. Offert au Dieu Noyé (La Foi Militante, 92), par exemple, vous permet de sacrifier un personnage Dieu noyé pour tirer un nombre de cartes égales au coût du personnage offert ! Vous pouvez utiliser cette capacité pour tuer l’Acolyte des Vagues non-unique (La Clé de l’Archimestre, 12), en gagnant un pouvoir pour votre faction et en tirant deux cartes. Cette combinaison est encore plus meurtrière lorsque vous contrôlez Tarle Triplenoyé (La Foi Militante, 91), qui vous apporte la possibilité de reprendre l’Acolyte de votre pile des morts comme s’il était dans votre main. Tuer continuellement, gagner en puissance et restaurer la vie pour prouver que ce qui est mort ne meurt jamais.

Baptême du feu

En plus de sublimer le thème de la religion et comment elle se joue dans la saga en cours, La Foi Militante propose de nouvelles versions plus puissantes des personnages préférés des fans. Suivant le récit de A Feast for Crows (en vf : Le Chaos, Les sables de Dorne et Un festin pour les Corbeaux), les personnages évoluent tout au long des événements des romans, et ce pack le reflète parfaitement. Auparavant, Arya Stark (Jeu de base, 141) était une Lady réticente, commençant son entraînement et n’ayant qu’une icône de puissance (à moins d’avoir un double). Maintenant, Arya Stark (La Foi Militante, 81) porte une icône Militaire et une d’Intrigue car elle commence son entraînement avec les Sans Visage, les Assassins d’élite qui ne vénèrent que le Dieu de la Mort, et considèrent leurs meurtres comme de saints sacrements. Alors qu’elle n’a pas terminé son entrainement, Arya a maintenant un coût égal à sa force, mais son effet peut influencer l’ensemble du jeu. Tant qu’elle est debout, les personnages ne peuvent être sauvés par aucun moyen. Évidemment, cela rend vos défis militaires et vos effets de mort plus dangereux, et vous donne également le pouvoir de tuer tous les personnages en jeu avec un Valar Morghulis bien placé (La voilà, ma légitimité, 80)

Si Arya peut atteindre son but et devenir un membre à part entière des Hommes sans visage, elle affirmera à ses camarades acolytes, Je ne suis personne (La Foi Militante, 82). Perpétrant le rituel de ceux qui abandonnent leurs identités passées pour servir dans la Demeure du Noir et du Blanc, cet événement supprime les Affiliations de faction et les Traits d’un de vos personnages à faible coût en échange de les doter de la Perspicacité. Maintenant capable de passer inaperçu parmi les ombres ou de rester incognito dans une foule, votre personnage choisi ne s’agenouille pas lorsqu’il est déclaré Attaquant. Avec un assassin qualifié à votre côté, vous êtes sûr de rayer le nom de vos ennemis de votre liste.

La Foi Militante contient également la première itération de Daenerys Targaryen (La Foi Militante, 93) depuis le Set de base, vous invitant à explorer de nouvelles manières de la jouer en tant que Targaryen, tout en restant fidèle au style qui a valu à la faction tant de disciples. Son coût a été réduit de sept à cinq, ce qui la rend plus facile à jouer, et la Mère des Dragons est passée de femme d’un puissant khal à Reine de Meereen. Sa Force est réduite de cinq à trois, mais sa position est plus sûre puisqu’elle ne peut pas être réduite par des effets de cartes. Vous pouvez forcer le destin en jouant un événement Targaryen comme Un dragon n’est pas un esclave (Protéger le Royaume, 34) ou Dracarys ! (Jeu de base, 176). Vous pouvez alors exercer votre influence en choisissant n’importe quel personnage de votre adversaire et lui infliger -1 en Force. Et si cette dernière atteint zéro, il est instantanément tué ! Le pouvoir de Daenerys Targaryen n’est guère surestimé. Elle fond sur le jeu dans un maelström de feu et de sang, détruisant ceux qui osent s’opposer à sa volonté.

La véritable foi

Les prêtres de chaque religion à Westeros et à Essos servent leurs dieux avec ferveur et dévotion. Et vous ? Choisissez votre foi, faites une offrande et prenez possession du trône de fer grâce à leur protection !

Vous pouvez acquérir La Foi Militante chez votre revendeur habituel ou sur notre site internet.


 

Plus de news