ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Cavaliers Noirs

La 3ème extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG

Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier.

- Inscription de l’Anneau Unique

Edge est heureux de vous présenter Les Cavaliers Noirs, une toute nouvelle extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes !

Les Cavaliers Noirs vous plonge dans les principaux événements de la première moitié de « La Communauté de l'Anneau » de J.R.R. Tolkien. Il s’agit de la première des extensions de Saga qui permettra aux joueurs de revivre le voyage épique de Frodon depuis la Comté vers la Montagne du Destin, ainsi que les évènements dramatiques qu'ont vécu les membres de la Communauté.

Les Neuf Rôdent

Comme dans les autres extensions de Saga, Le Hobbit : Par Monts et Par Souterrains et Le Hobbit : Au Seuil de la Porte, chacun des scénarios des Cavaliers Noirs suit la trame de l'histoire de J.R.R. Tolkien aussi fidèlement que possible. Vous aurez ainsi l'occasion de traverser la Comté, de rencontrer les Elfes et de trouver des alliés au Poney Fringant, et vous profiterez d'une bonne bouffée d'herbe à pipe après le second petit-déjeuner. Bien évidemment, votre route sera semée d'embûches, et parmi elles vous serez poursuivis par les Neuf Cavaliers à la recherche de l'Anneau.

Dans chacun des 3 scénarios de l'extension, Frodon et ses compagnons devront éviter ou combattre les terribles Nazgûls. Peu peuvent se permettre de chevaucher ouvertement contre les Neuf, et votre meilleure option sera de vous cacher. Mais ce ne sera pas si simple. Au départ de Cul-de-Sac, vos héros devront aider Frodon à atteindre le Pays de Bouc afin de prendre le bac. Ensuite, lorsque les espions provoqueront des troubles à Bree, votre fuite à travers les terres sauvages vous mènera tout droit vers une bataille désespérée au Mont Venteux. Si vos héros espèrent survivre, ils devront se hâter de rejoindre le Gué de Bruinen pour se réfugier à Fondcombe.

L'Attrait de l'Anneau

L'omniprésence du thème dans Les Cavaliers Noirs et ses scénarios vous transportent au cœur des événements de « La Communauté de l'Anneau ». Vous revivrez certaines des décisions les plus difficiles que Frodon a dû prendre. La nouvelle version Porteur de l'Anneau de Frodon Sacquet (Les Cavaliers Noirs, 1) possède la capacité d'ignorer n'importe quel effet de carte Rencontre, ainsi que tous ses mots-clés comme « Renfort » et « Maudit ». Il vous suffit simplement de remettre la carte Rencontre dans le paquet, de le mélanger et d’en piocher une nouvelle.

Mais, bien évidemment, cette capacité a une contrepartie : pour l'utiliser, vous devez incliner L'Anneau Unique. Comme dans les romans, vous serez tenté d'utiliser l'Anneau pour vous soustraire au danger et, comme dans les romans, utiliser l'Anneau est dangereux. Si vous évitez une dangereuse menace, êtes-vous certain de ne pas trouver quelque chose de pire sur votre route ? Êtes-vous certain de ne pas vous retrouver face à un Nazgûl ?

Le mode Campagne

Cette extension apporte une nouvelle façon de jouer, le Mode Campagne, qui permettra à terme d’associer les 6 extensions de Saga du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes en une seule et même gigantesque aventure ! Dans ce mode, si un héros vient à succomber lors d’une partie, il ne pourra plus être utilisé durant les prochains scénarios.

Le Mode Campagne apporte son lot de nouvelles cartes et de nouvelles règles, comme La Sphère de Communauté. Elle incarne la détermination et l’abnégation des valeureux héros auxquels incombe la charge de porter L’Anneau Unique dans le combat contre Sauron.

Les Avantages et les Fardeaux sont deux nouveaux sous-types de carte utilisables uniquement en mode Campagne. Il s’agit de cartes Joueur et de cartes Rencontre particulières qui illustrent les conséquences des choix des joueurs, pour le meilleur comme pour le pire.

De bons amis

En plus de ces nouvelles quêtes et cartes Rencontre, Les Cavaliers Noirs offre aux joueurs la possibilité de découvrir la vie comme un Hobbit !

Sans compter le nouveau Frodon Sacquet, Les Cavaliers Noirs propose 4 autres héros Hobbit et 33 nouvelles cartes Joueur (3 exemplaires de 11 cartes différentes, qui peuvent être utilisées dans n'importe quel scénario du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes). Ces cartes apportent un nouveau soutien aux decks centrés autour des Hobbits. Cette race unique s'anime avec son propre ensemble de cartes thématiques basées sur le contrôle de plusieurs héros Hobbit, et en affrontant les ennemis avec des coûts d'engagement plus élevés que votre menace. Toutes les nouvelles cartes Joueur des Cavaliers Noirs entraînent Frodon, ses amis et ses parents vers un niveau de jeu et jouabilité encore inédits.

Jouez comme vous aimez

Que vous souhaitiez affronter vos ennemis ou les esquiver, Les Cavaliers Noirs vous propose une solution facile et rapide pour simplifier ces nouveaux scénarios. L'ajout récent du Mode Facile vous permet d'abaisser le niveau de difficulté d'un scénario en retirant un certain nombre de cartes Rencontre du paquet correspondant. Retirer ces cartes Rencontre ne modifiera ni la nature ni les mécanismes d'un scénario, mais cela le rendra plus simple. Comparé aux Modes Standard et Cauchemar (qui ont été créés en 2013 pour la première Saison des Game Night Kits), le Mode Facile propose un niveau de difficulté parfaitement adapté pour les joueurs occasionnels, les débutants ou ceux qui souhaitent privilégier un deck thématique plutôt qu'un deck efficace.

Une Saga épique commence

Vos quêtes dans Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes n'ont jamais été aussi importantes. Accompagnez Frodon Sacquet et ses compagnons dans la première partie de son voyage épique. Le destin de la Terre du Milieu est en jeu !


 

Plus de news