ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Les Chandelles de Verre brûlent

Les Rues de Port-Réal est disponible

« Je suis Cersei de la maison Lannister, une lionne du Roc, reine de plein droit de ces Sept Couronnes, fille légitime de Tywin Lannister. Et les cheveux repoussent. »

   – Cersei Lannister, Une Danse avec les Dragons

L’été pâlit à Westeros et les ombres étendent leur influence dans la série de George R. R. Martin, Le Trône de Fer. Dans la capitale Port-Réal, Cersei Lannister compose avec le zèle de la Foi des Sept et leur nouvelle armée restaurée, la Foi Militante. De l’autre côté du Détroit, Daenerys Targaryen lutte pour maintenir sa mainmise sur Meereen alors que les Fils de la Harpie complotent pour sa destruction. Enfin, sur le Mur, Jon Snow tente d’établir la paix entre les sauvageons et les frères de la Garde de Nuit tandis qu’il rencontre des résistances de toute part.

Afin de survivre aux jeux de capes et de poignards qui remplissent les pages de Une danse avec les Dragons, les chefs de chaque maison doivent emprunter les ténèbres, de peur de chuter. Mais jusqu’où peuvent-ils aller sans risquer de se perdre dans le jeu des trônes ?

Fantasy Flight Games vous annonce la sortie du troisième Paquet Chapitre du cycle Danse avec les Dragons : Les Rues de Port-Réal, pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes !

Ambition Rusée

Votre combat pour le Trône de Fer se teinte de corruption et de complots sournois avec le retour du mécanisme Ombre, plébiscité par les joueurs. Ce mot-clé, originellement utilisé dans la première édition du jeu, crée une nouvelle aire de jeu pour garder plusieurs de vos cartes les plus secrètes, où elles sont isolées de votre main et de votre aire de jeu. Des cartes avec le mot-clé Ombre, également reconnaissables à la bannière sombre en haut à gauche, peuvent être jouées normalement... ou vous pouvez payer deux Or pour les recruter dans les ombres où elles resteront cachées de votre ennemi jusqu’au moment opportun. Quand le moment de frapper vient, vous pouvez prendre une Action à n’importe quel moment pour payer leur coût en Ombre et pour jouer la carte.

Toutefois, avec ce nouveau mot-clé certaines cartes ne peuvent être jouées normalement. Par exemple, Ambition Grandissante (Les Rues de Port-Réal, 44) est un nouvel événement qui ne possède pas de coût en Or, ce qui signifie que vous devez le recruter dans les ombres. De plus il n’a pas non plus de coût en Ombre, au lieu de ça vous pouvez payer n’importe quel montant d’Or pour le jouer. Mais plus vous dépenserez, plus vos plans seront faciles à mettre en œuvre. Si, par exemple, vous payez quatre Or pour jouer Ambition Grandissante, vous pouvez alors chercher dans votre deck quatre cartes de votre choix et les placer dans votre pile de défausse, mélangeant votre deck ensuite. Puis, votre adversaire devra choisir quatre cartes de votre pile de défausse pour les faire revenir dans votre main.

Les Chandelles de Verre brûlent

À Port-Réal, la loyauté du peuple n’est pas seulement divisée entre les maisons nobles, mais aussi par les religions qui ont commencé à faire mainmise sur Westeros. Alors que les nobles combattent entre eux, ce sont les pauvres qui meurent dans les guerres. Cette déconnexion a conduit à la résurgence d’anciens dieux vengeurs, et ceux qui portent la parole de leurs dieux ont reçu une puissance sans précédent. Le Grand Moineau (La Foi Militante, 97) est maintenant protégé par une armée en haillons de Pauvres Compagnons (Les Rues de Port-Réal, 57) qui deviennent agités et qui comptent bien faire entendre leurs voix. Quand les Pauvres Compagnons ont gagné un défi, votre adversaire doit choisir de permettre aux Pauvres Compagnons de gagner un Pouvoir ou de vous permettre de piocher une carte. Petit à petit, ils réclameront le pouvoir que la royauté a confisqué depuis trop longtemps.

Mais la religion n’est pas la seule puissance à rassembler ses forces dans le cycle Danse avec les Dragons. Alors que la magie revient dans le royaume, les choses autrefois impossibles deviennent quotidiennes : des dragons obscurcissent le ciel, les morts marchent parmi les vivants, et des artefacts depuis longtemps inanimés reviennent à la vie. Les Chandelles de Verre (Les Rues de Port-Réal, 59) brûlent pour la première fois en cent ans, permettant à leur possesseur de voir à travers les montagnes, les mers, les déserts et même à travers le deck de votre adversaire. Comme Action de Défis, vous pouvez incliner les Chandelles de Verre pour regarder la première carte de n’importe quel deck adverse avant de la défausser si vous le souhaitez. En outre, si le personnage qui porte cet attachement est un Mestre entraîné, comme Mestre Wendamyr (Boîte de Base, 70), qui peut utiliser tout le potentiel des Chandelles de Verre, elles gagnent le mot-clé Perspicacité, améliorant votre capacité à piocher des cartes dans votre propre deck. Mais malgré ce pouvoir, vous devez regarder à travers cet attachement miraculeux avec un sentiment d’appréhension : si les Chandelles de Verre brûlent, quels autres exploits légendaires sont possibles ? Quelles terreurs se cachent juste derrière l’horizon ?

Illuminez les ténèbres

Le temps des conflits touche à sa fin. Avec les forces diminuées d’autant de grandes maisons affaiblies par la Guerre des Cinq Rois, le peuple est prêt pour une fin en bain de sang, et les Westeros sont mûrs pour être cueillis. Prouvez que vous avez la force de restaurer le royaume avec sa gloire d’antan et prenez place sur le Trône de Fer !

Les Rues de Port-Réal, le trosième Paquet du cycle La Danse des Ombres, est disponible chez votre revendeur habituel ou sur notre site internet.


 

Plus de news