ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Les Chats d'Ulthar

Les Dévoreurs de Rêves est disponible

« Le chat est un animal mystérieux. Il devine et voit des choses que les humains ne perçoivent pas. N’est-il pas l’âme de l’antique Égypte et le sujet des contes oubliés de Meroë et Ophir ? […] Le Sphinx est son cousin. Il parle le même langage, mais il est plus ancien que lui et il se souvient de ce que le Sphinx a oublié. »
- H.P. Lovecraft, Les Chats d’Ulthar

Dans l’extension deluxe Les Dévoreurs de Rêves pour Horreur à Arkham LCG, vous êtes entraîné dans une enquête défiant toute logique concernant un auteur qui prétend que son dernier récit n’avait rien d’une invention. Il y mentionne des choses inexplicables : escaliers incroyablement longs, piliers de flammes, arbres venus de la Lune et chats doués de parole. Mais lorsque vous entreprenez de faire le tri entre réalité et fiction, vous vous retrouvez dans un monde au-delà de votre imagination avec plus de questions que de réponses en tête.

Mais une chose est certaine : dans la ville d’Ulthar, personne ne devrait tuer un chat.

Découvrez les nouveaux Alliés félins qui rejoindront votre équipe d’investigateurs dans Les Dévoreurs de Rêves, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants de proximité !

Votre Guide dans un Nouveau Monde

Bien que cette nouvelle aventure dans l’univers Horreur à Arkham vous mette au défi de quitter votre monde pour un autre, bien plus étrange et dangereux, tout n’inspire pas l’effroi dans les Contrées du Rêve. Vous n’avez besoin que d’un guide pour vous aider à vous repérer sur ces terres immenses et variées. À Ulthar, vous rencontrerez de nobles chats parlants qui pourraient faire office d’escorte très précieuse pour les nouveaux venus… s’ils vous trouvent digne de leur assistance.

Mais comme chaque citoyen des Contrées du Rêve le sait, ces animaux peuvent se montrer méfiants. Si vous voulez que leur groupe vous vienne en aide, il vous faudra convaincre leur chef de se rallier à votre cause. Miss Doyle (Les Dévoreurs de Rêves, 30) a de l’influence sur tous les autres chats uniques d’Ulthar qui lui sont Liés. Après qu’elle est entrée en jeu, vous devez chercher parmi vos cartes Liées les trois félins qui la suivent loyalement. Vous en choisissez alors un qui devient immédiatement votre Allié, tandis que les autres sont remélangés dans votre deck. Miss Doyle peut aussi subir jusqu’à 2 dégâts et horreurs à votre place, mais ne l’utilisez pas comme bouclier car ses petits compagnons sont loyaux à la Générale des Chats d’Ulthar, pas à vous. Si elle vient à quitter le jeu pour quelque raison que ce soit, vous devrez également en retirer les trois autres chats liés à elle.

L’identité du félin que vous choisirez d’ajouter à votre équipe dépendra principalement des obstacles auxquels vous ferez face. Chaque chat d’Ulthar est unique, dispose d’un nom et de ses propres dons. Ces félins mystiques sont dépourvus de valeurs de vie ou de santé mentale et n’occupent aucun emplacement d’Allié. Les mettre en jeu ne coûte même pas d’action puisqu’ils possèdent tous le mot-clé Rapide qui leur permet de bondir sans le moindre effort d’un royaume à l’autre.

Le premier des trois s’appelle Espoir (Les Dévoreurs de Rêves, 31). S’il est redressé, vous pourrez soit l’incliner pour vous échapper avec une Agilité de base de 5, soit le défausser pour qu’il courre et distraie votre ennemi, ce qui vous laissera libre de fuir automatiquement. De même, si Zèle (Les Dévoreurs de Rêves, 32) est dans votre équipe et prête à agir, l’incliner augmentera votre Lutte de base à 5. Elle restera alors à vos côtés pour vous aider lors d’une prochaine rencontre mais, si vous la défaussez, vous réussirez automatiquement votre attaque. Dernière mais pas des moindres, Augure (Les Dévoreurs de Rêves, 33) peut accroître votre Intelligence en s’inclinant afin de vous soutenir dans votre investigation. Si vous décidez de la défausser, l’enquête est une réussite immédiate.

Un seul de ces chats Liés peut être en jeu au même moment, mais une synergie remarquable existe entre les trois. Si vous défaussez l’un d’eux pour réussir un test, au lieu de le défausser, vous pouvez le remélanger dans votre deck pour mettre l’un des deux autres en jeu depuis votre pile de défausse. Tant que Miss Doyle est va bien, ses alliés passent de votre zone de jeu à votre deck ou à votre défausse aussi aisément qu’un félin bien réel franchirait le seuil d’une porte. Quel que soit le défi, les chats d’Ulthar feront leur possible pour défendre leur foyer. Êtes-vous prêt à faire de même pour Arkham ?

Dans les Contrées du Rêve

Nul ne peut dire quelles horreurs cauchemardesques vous attendent dans le monde onirique ; mais avec les chats d’Ulthar à vos côtés, vous voilà désormais mieux préparé à parcourir ces étranges paysages et à empêcher l’immense désastre qui menace ce monde comme le nôtre. Rassemblez vos alliés, apprenez les coutumes des Contrées du Rêve et soyez prêt à vivre l’aventure dont vous rêvez !


 

Plus de news