ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Les Cours de pierre

Un Nouveau Supplément pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôles

Comme s’il s’agissait d’un signal, son yōjimbō prit une poignée de pièces dans sa poche sans même les compter et les plaça sur la balustrade en une pile soignée. La servante hoqueta de surprise, puisque la maigre somme était bien supérieure à tout ce qu’elle avait vu en une seule fois. Bien entendu, ce n’était pas un paiement, qui serait disgracieux. Miyuki avait simplement choisi de laisser la monnaie derrière elle.

Domaines côtiers tentaculaires ou forteresses imposantes, les châteaux de Rokugan sont des centres de pouvoir pour les clans qui les contrôlent. Plus que des bastions militaires, ces fanons de la culture impériale sont le théâtre de véritables batailles politiques où le sort de l’empire est décidé par une poignée de courtisans. Ici, les nobles tissent leurs intrigues, cachent leurs trahisons derrière des sourires et complotent pour détruire leurs ennemis à l’aide de mensonges distillés, d’alliances de circonstance, ou d’espions, de shinobi et même d’assassins tapis dans les ombres. Voilà que le monde de Rokugan s’ouvre un peu plus à vous, mettez votre intelligence et votre diplomatie à l’épreuve comme jamais vous ne l’avez fait.

Fantasy Flight Games et Edge ont le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine en français du supplément Les Cours de Pierre, pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôle.

Bienvenue à la Cour

Ce supplément de 144 pages est un guide complet des châteaux, forteresses et cours de Rokugan, où une information, un esprit vif et une phrase bien placée peuvent être plus meurtriers que n’importe quel sabre. Dans ce livre, vous découvrirez les secrets des sièges du pouvoir de l’Empire, ainsi que de nouvelles règles pour intégrer des personnages shinobi dans vos campagnes et une mine d’informations sur le clan de la Grue. Rempli d’une foule de nouvelles écoles, techniques, armes, vêtements, artefacts et informations culturelles, Les Cours de pierre vous fournit tout le nécessaire pour créer une expérience immersive au cœur des cours de l’Empire d’Émeraude.

Dans le premier chapitre, vous découvrirez les diverses forteresses impériales qui se dressent à travers Rokugan. Vous y trouverez de quoi imaginer votre propre chef-d’œuvre architectural, ainsi que des exemples de châteaux qui mettent en évidence les préférences uniques de chaque clan. Shiro Kitsuki par exemple, appartenant au Clan du Dragon, garde la seule route à travers les montagnes avec des portails couverts d’énigmes et de pièges pour entraîner les disciples de leur clan et repousser les attaquants. Kyūden Asako, du Clan Phoenix, est un lieu dédié à la guérison et au confort, doté de sources chaudes entourant un vieux château restauré avec amour, le tout favorisant le travail studieux.

Au-delà des châteaux eux-mêmes, cette section dévoile de nombreuses informations sur le clan de la Grue, examinant ses terres et ses traditions et vous donnant un aperçu plus approfondi de ses compétences diplomatiques, qui lui ont valu d’être élevé au poste de Main gauche de l’Empereur. En apprenant de ces maîtres de la cour, vous pourrez prendre le contrôle du paysage politique et vous assurer que le statut de votre clan n’est pas en danger, pendant que vous façonnez l’avenir de l’Empire d’Émeraude selon votre conception.

Unité et division

Le second chapitre du guide Les Cours de pierre se concentre sur les nouvelles options de joueur. Parmi celles-ci, vous trouverez de nouvelles écoles et techniques, notamment le shūji rhétorique, le ninjutsu et les rituels de cour. Il présente également les guerriers et les courtisans d’une nouvelle faction mineure, le Clan du Cerf.

Le clan du Cerf assure, au service de l’Empire, le rôle de gardien de l’équilibre. Grâce à la vision divine, il découvre les fils des futurs à venir, et grâce à son art de la discrétion, ils tissent ou rompent ces liens pour que l’ordre soit maintenu. Ils peuvent nouer des alliances entre les Grands Clans ou les démêler dès qu’une faction devient trop puissante. Grâce à une manipulation subtile, il cherche à préserver les équilibres de pouvoir, ce qui signifie que quelquefois, le faible doit s’élever et d’autres, le puissant doit tomber. Avec les règles incluses dans Les Cours de pierre, vous pouvez créer des personnages issus de ce clan, agissant indirectement pour faire pencher la balance du destin comme bon vous semble. Pour le reste du monde vous pouvez paraître doux ou placide, mais seul un fou sous-estimerait le pouvoir d’une petite suggestion chuchotée à la bonne oreille.

La Cour d’Hiver

Le cœur des manœuvres politiques et des intrigues se trouve au cœur de l’hiver, lorsque le reste du monde dort. Cette saison recouvre le paysage d’un tapis de neige, figeant l’agriculture, le commerce et les voyages. Tandis que fermiers et marchands se protègent sur froid en se pelotonnant dans leurs maisons, les aristocrates participent à la tradition séculaire de la cour d’hiver. Tout y est possible, car les tensions entre les acteurs du pouvoir politique atteignent leur summum. Vous pouvez vous engager dans des duels audacieux, des explorations mystérieuses ou des enquêtes tendues, tous liés aux traditions de l’élite sociale.

Les Maitres de jeu trouveront, dans le troisième chapitre, les outils pour inclure les décors et les personnages du supplément à leur propre Cour d’hiver, ainsi que de précieux conseils pour organiser des jeux d’intrigues politiques et d’espionnage. Cette section détaille de nouvelles façons de dépenser de l’expérience et de mêler les personnages à des campagnes axées sur ces jeux subtils. Avec de nouvelles règles pour dépenser les aubaines et créer puis renforcer des liens, vos personnages pourront nouer des relations plus profondes que jamais, créant l’environnement idéal pour que les joueurs découvrent leur vraie nature alors que les loyautés sont forgées, testées et parfois trahies.

Pour vous essayer aux aventures dans ce nouveau cadre, vous pourrez vous procurer L’Étreinte de l’hiver, une aventure spécifique, compagnon idéal du supplément Les Cours de pierre. Dans celle-ci, une invitation à boire le thé avec un membre légendaire du clan de la Grue vous plonge dans les méandres d’un plan sournois, où vous devrez découvrir comment certains membres du clan de la Mante ont obtenu une invitation à la cour d’hiver et, plus important encore, quels sont leurs objectifs. Que vous choisissiez de vous lancer dans ce scénario ou dans l’une de vos propres créations, le mystère et l’aventure ne manqueront pas dans Les Cours de pierre !

Guerres de mots

Trouvez votre objectif et votre place dans le monde de Rokugan. Explorez les châteaux des Grands Clans, nagez dans les courants dangereux et traîtres des cours d’hiver et façonnez l’avenir de l’Empire d’Émeraude, et de votre clan, avec la force de votre intelligence !

Le supplément Les Cours de pierre sera disponible début 2021


 

Plus de news