ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Craintes de l'Intendant

Le 1er paquet du cycle Face à l'Ombre

 

Edge Entertainment est heureux de vous présenter Les Craintes de l’Intendant, le premier paquet Aventure du nouveau cycle Face à l’Ombre pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Les Craintes de l’Intendant relate une histoire de corruption au sein du Gondor, qui se déroule immédiatement après les événements des 3 scénarios de l'extension Deluxe Les Héritiers de Númenor. Les héros de la Terre du Milieu reçoivent une convocation de l'Intendant du Gondor, qui soupçonne que des partisans du Mordor complotent contre le royaume. À sa demande, les héros commencent à enquêter et leurs recherches les mènent des grandes rues aux sombres allées de Minas Tirith, loin dans un monde où d'infâmes complots et de mortels ennemis les attendent.

En tant que premier chapitre du nouveau cycle Face à l’OmbreLes Craintes de l’Intendant inaugure une nouvelle construction narrative pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. De nouvelles mécaniques et de nouveaux ennemis représentent de nouveaux défis pour le Gondor, ses héros et les joueurs qui les guideront vers le succès. Vous explorerez les bas-fonds de la citadelle, subirez des embuscades et rallierez les troupes durant les batailles et les sièges. Le Gondor est également transcrit du côté des joueurs puisque la Cité Blanche recevra l'aide de ses voisins des Terres Extérieures.

Le chef développeur du jeu, Caleb Grace, nous donne un aperçu de ce que les joueurs peuvent attendre de ce premier paquet Aventure et de l'ensemble du cycle Face à l’Ombre.

Caleb Grace à propos de Face à l’Ombre

Lorsque j'ai commencé à travailler sur ce cycle, une partie du design initial avait été réalisé par Lukas Litzsinger et Nate French, qui travaillaient sur une histoire imaginée par le directeur de FFG, Christian Petersen. Mon rôle dans cette collaboration a été de transformer leurs concepts et leurs idées en un produit fini. Ce fut un défi intéressant et je suis fier de cette extension que nous avons créée ensemble. Je pense que les fans du jeu apprécieront chaque élément de ce cycle.

Chaque fois que nous commençons le développement d'un nouveau cycle, nous nous fixons plusieurs objectifs. L'un d'eux est vrai pour tous les cycles : faire en sorte que chaque paquet Aventure apporte quelque chose de nouveau. Nous voulons avoir la certitude que chaque nouveau scénario soit unique et divertissant. Nous ne voulons surtout pas que les joueurs s'intéressent à un paquet Aventure juste parce que c'est le suivant du cycle. Au contraire, nous souhaitons que chaque chapitre soit autonome et que les joueurs puissent jouer et rejouer chacun d'eux à chaque fois que de nouvelles cartes Joueur apparaissent.

Notre deuxième objectif pour le cycle Face à l’Ombre était un peu plus ambitieux. Nous voulions vraiment mettre l'accent sur l'histoire qui est racontée tout au long du cycle. Chaque scenario doit non seulement être agréable à jouer, mais également faire avancer le récit et immerger les joueurs dans l'univers du jeu. Pris tous ensemble, les paquets Aventure racontent une grande histoire pleine d'intrigues, de tensions et d'héroïsme. Chaque aventure mène directement à la suivante et, à l'instant où les joueurs termineront la dernière étape de la dernière quête, ils auront la sensation d'avoir achevé une œuvre épique qui tient plus du jeu de rôle que du jeu de cartes. En conséquence, le cycle Face à l’Ombre créé l'exploit de renouveler la construction narrative du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

L'histoire commence tout de suite après la fin de l'extension Deluxe Les Héritiers de Númenor : les héros arrivent à Minas Tirith, juste après leur retour victorieux d'un siège très disputé, et l'Intendant du Gondor a une mission spéciale pour eux. Avant la fin de leur mission, les héros rencontreront de nouveaux adversaires, combattrons des ennemis mortels et enquêteront sur des intrigues qui les conduiront dans un voyage à travers tout le royaume du Gondor. Chemin faisant, ils se feront de nouveaux alliés et se battront aux côtés de certains des plus grands héros de l'histoire du Gondor.

Cela nous mène à un autre des objectifs que nous nous sommes fixé pour ce cycle : donner aux joueurs les cartes dont ils ont besoin pour construire de solides decks sur le thème du Gondor. De la même façon que le cycle Royaume de Cavenain était centré sur les Nains, les cartes Joueur du cycle Face à l’Ombre seront focalisées sur le Gondor et ses alliés. Tous les traits du jeu recevront un minimum d'attention, mais la majeure partie des cartes Joueur est destinée à renforcer le trait Gondor.

Cependant, le Gondor est un royaume tellement vaste, composé de tellement de petits fiefs, que nous avons considéré qu'un seul trait n'était pas suffisant pour représenter sa grandeur. Nous avons donc introduit un nouveau trait : Terres Extérieures. Les personnages portant ce trait représentent les troupes de toutes ces provinces qui se rallient à Minas Tirith en cas de besoin. Ce sont les hommes d'Anfalas, de Lamedon, de Lossernach et de tant d'autres contrées… Leurs capacités gagnent en puissance au fur et à mesure qu'ils se réunissent. Cela signifie qu'un deck construit autour d'eux offrira des stratégies à tester aussi synergiques que plaisantes à jouer.

Merci, Caleb !

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour en apprendre davantage sur le cycle Face à l’Ombre pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.


 

Plus de news