ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Désolations d'Eriador

Le 1er paquet du cycle Le Réveil d'Angmar

« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? »
- Aragorn, La Communauté de l’Anneau

Nous sommes heureux de vous présenter Les Désolations d’Eriador, le premier paquet Aventure du cycle Le Réveil d’Angmar pour Le Seigneur des Anneaux LCG !

Durant près de 700 ans, le Roi-Sorcier d’Angmar a terrorisé le Nord depuis son antre à Carn Dûm. Bien que ses forces aient finalement été vaincues, les ombres de ses maléfices se sont répandues à travers les terres au cours des siècles qui ont suivi son départ de la région.

Dans Les Désolations d’Eriador, les héros de la Terre du Milieu doivent à présent unir leurs forces à celles des nobles Dúnedains qui protègent depuis longtemps le peuple des indicibles maux résidant encore à Carn Dûm et dans ses environs. Suivant directement les évènements épiques survenus dans l’extension Deluxe Le Royaume Perdu, les scénarios de ce paquet Aventure vous chargent de secourir un Rôdeur prisonnier. Toutefois, tandis que vous poursuivez les ennemis qui l’ont capturé, la piste vous mène toujours plus au Nord, vous enfonçant profondément dans les collines d’Angmar. Là-bas, tandis que le jour se fond dans la nuit, les hurlements des loups suggèrent que votre groupe de chasseurs pourrait bientôt devenir la proie…

Outre ses nouveaux scénarios, Les Désolations d’Eriador propose un nouveau héros et 3 exemplaires de chacune des 9 cartes Joueur différentes. Sur les terres si souvent arpentées par les Rôdeurs du Nord, vous rencontrerez de nouveaux Dúnedains, Hobbits, Éclaireurs et quêtes Annexes. Vous découvrirez également des moyens de protéger vos héros des dégâts, ainsi que le nouveau déclencheur Vaillance, qui continuera à se développer au fil du cycle Le Réveil d’Angmar.

Pour en apprendre davantage sur Les Désolations d’Eriador, le déclencheur Vaillance et le cycle lui-même, nous nous sommes tournés vers le chef développeur Matthew Newman.

Matthew Newman à propos du cycle Le Réveil d’Angmar

Salutations,

Je suis très enthousiasmé par le cycle Le Réveil d’Angmar !

Tout comme les cycles Le Créateur d’Anneaux et Face à l’Ombre avant lui, il poursuit une histoire ayant débuté avec les évènements de l’extension Deluxe qui le précède – Le Royaume Perdu. Cette aventure épique de 9 scénarios se déroule dans une toute nouvelle région recelant des défis inédits. Au cours de leur voyage, vos héros devront franchir à pied des étendues enneigées, échapper aux griffes de vicieux Gobelins, explorer les ruines d’un ancien royaume et découvrir un terrible secret qui menace le Nord tout entier !

Dans le même temps, les nouvelles cartes Joueur guident Le Seigneur des Anneaux LCG dans différentes directions inédites. Par exemple, nous avons expérimenté dans les cycles précédents diverses cartes Secret qui récompensent les joueurs qui parviennent à conserver un modique niveau de menace, à se dissimuler aux yeux des ennemis, à se faufiler à travers des lieux et à contourner des obstacles. Mais qu’en est-il de ces héros qui choisissent de se dresser contre les forces de Sauron, les affrontant face à face sur le champ de bataille ? Nous avons introduit un nouveau déclencheur de capacité à l’intention de ceux qui ne craignent ni risque ni danger – Vaillance.

Les cartes Vaillance sont inspirées d’une citation de Boromir qui, selon moi, souligne la différence entre sa philosophie et celle du reste de la Communauté de l’Anneau :

« Mais j'ai toujours laissé crier mon cor en me mettant en route et, bien qu'après cela nous puissions marcher dans les ténèbres, je ne peux pas partir comme un voleur dans la nuit. »

Si vous aimez prendre des risques et tendez à jouer des decks agressifs, les cartes Vaillance sont faites pour vous. Pourtant, être courageux ne signifie pas pour autant se montrer stupide ou prendre des risques inutiles, et c’est pourquoi ces cartes peuvent être jouées dans n’importe quel deck. Elles sont simplement plus puissantes lorsque votre niveau de menace est élevé et votre situation désastreuse.

Contrairement aux cartes Secret, qui vous récompensent lorsque votre menace est inférieure ou égale à 20, les cartes Vaillance vous avantagent lorsque celle-ci atteint au moins 40. Cela se produit généralement en fin de partie, quand vous avez déjà développé vos forces et que les ressources ne sont plus vraiment un problème. Ainsi, au lieu de proposer des effets à un coût réduit, ces cartes offrent de puissants effets ne pouvant être déclenchés qu’une fois votre menace est supérieure ou égale à 40.

Les cartes Vaillance sont conçues pour vous secourir lorsque vous affrontez des situations écrasantes, et peuvent vous aider à obtenir la victoire alors même que celle-ci semble hors de portée. Cependant, ces cartes ne prévalent que dans les sphères qui ne disposent pas ou peu de moyens de réduire leur niveau de menace – Commandement et Tactique. Cela signifie qu’un deck débordant de cartes Vaillance sera souvent à cheval entre victoire et défaite, puisque le deck de Rencontre est généralement plus dangereux lorsque les joueurs ont atteint leur plus haut niveau de menace.

Toutefois, les cartes Vaillance ne sont pas le seul centre d’attention du cycle et, dans Le Réveil d’Angmar, les 4 sphères obtiennent accès à des cartes qui renforcent les thèmes existants tout en en explorant de nouveaux. Outre leurs nouvelles cartes Vaillance, les joueurs Commandement et Tactique y découvriront plusieurs cartes Gondor et Dúnedain. Dans le même temps, les joueurs Connaissance peuvent s’attendre à manipuler le deck de Rencontre et les conditions de victoire, ainsi qu’à être récompensés pour leur prévoyance et leur sagesse. Enfin, les joueurs Énergie seront capables d’expérimenter ce que signifie vraiment être un Elfe Noldor grâce à des cartes introduisant une nouvelle stratégie pour les Hauts Elfes de la Terre du Milieu.

Aiderez-vous les Rôdeurs du Nord ?

Les Rôdeurs du Nord ont longtemps protégé les peuples de la région des dangers qui parcourent les terres. L’un d’entre eux a désormais été capturé, et ses ravisseurs le traînent au plus profond des collines d’Angmar. Viendrez-vous en aide aux nobles Dúnedains ? Braverez-vous Les Désolations d’Eriador ?

Note : En tant que premier paquet Aventure du cycle Le Réveil d’Angmar, Les Désolations d’Eriador applique notre nouvel emballage LCG au Seigneur des Anneaux LCG. Celui-ci est désormais en plastique moulé, mais le paquet contient toujours les 60 cartes nécessaires.


 

Plus de news