ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Les Dévoreurs de Rêves

Une extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG

« Il y a des spirales de temps et d’espace, de vision et de réalité que seul un rêveur peut deviner. »
- H.P. Lovecraft, La Clé d’Argent

Il existe un monde caché au-delà du monde de l’éveil : un monde où règnent le merveilleux, l’imagination et les cauchemars. Après avoir lu le récit des aventures de l’occultiste Virgil Gray dans ces « Contrées du Rêve », vous décidez de découvrir la vérité par vous-même. Qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Et quels secrets se cachent dans les recoins sombres et interdits par-delà le mur du sommeil ?

Nous sommes heureux de vous annoncer Les Dévoreurs de Rêves, une nouvelle extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG !

Dans cette boîte qui entame le 5e cycle du jeu, 1 à 4 joueurs endossent le rôle d’investigateurs qui s’aventurent dans les Contrées du Rêve ou celui de leurs compagnons restés dans le monde de l’éveil. L’extension contient 95 cartes Scénario qui les mettront au défi de réussir leur tâche et 56 cartes Joueur qui les y aideront, sans parler des deux premiers scénarios de la campagne Les Dévoreurs de Rêves, un pour chacun des deux groupes de joueurs. Quelles merveilles et quelles horreurs découvrirez-vous au-delà des frontières de votre esprit conscient ?

Une Réalité Parmi tant d’Autres

Quelque chose de bizarre se trame à Arkham.

Cette ville morne de Nouvelle-Angleterre a toujours été le théâtre d’événements étranges, mais la nature de ce qui s’y déroule actuellement dépasse tout ce que les citoyens ont vu jusqu’alors. L’écrivain Virgil Gray a publié le dernier numéro des « Contes de Jamais Plus », où il décrit un voyage qu’il aurait effectué dans ses rêves – et qu’il affirme n’avoir rien d’une œuvre de fiction. Il évoque un long escalier en spirale, un pilier de feu conscient dégageant une chaleur insupportable, un arbre venu de la lune et un étrange chat doué de parole… entre autres choses tout aussi difficiles à croire. Ces péripéties semblent pourtant communes à d’autres habitants d’Arkham, qui clament avoir expérimenté le même rêve. Des experts se sont attelés à convaincre Gray et ses pairs d’entamer une thérapie au sanatorium pour traiter cette psychose partagée, mais quelque chose vous dit qu’il doit y avoir une autre explication.

Pour faire toute la lumière sur cet étrange phénomène, votre équipe d’investigateurs va devoir se scinder en deux groupes qui comprendront vite qu’ils n’appartiennent qu’à une seule réalité parmi d’autres, innombrables ; les voies à suivre sont illimitées. Le cycle Les Dévoreurs de Rêves comprend deux campagnes pour Horreur à Arkham LCG disposant chacune de son propre journal de campagne, et l’extension deluxe grâce à laquelle vous vous lancez dans l’aventure propose le premier scénario de chaque campagne. Dans le premier, « Par-delà le Mur du Sommeil », vous descendez dans le royaume des rêveurs en quête de réponses à vos questions. Votre rêve initial vous transporte dans un paysage onirique familier : celui-là même que Virgil Gray a traversé durant son récit dans les « Contes de Jamais Plus ». Tout en découvrant de vos propres yeux qu’il disait la vérité, vous devez malgré tout vous interroger : tout ceci est-il réel, ou votre esprit ne fait-il qu’invoquer ce qu’il s’attend à voir ?

Chaque scénario du cycle peut être joué indépendamment, ou combiné avec trois des six paquets Mythe du cycle Les Dévoreurs de Rêves pour former une campagne en quatre parties. Ces scénarios peuvent également être combinés avec l’ensemble des paquets du cycle pour former une grande campagne unifiée en huit parties. Quelle que soit la voie que vous emprunterez, votre survie dépendra de votre capacité à déterminer si vous pouvez faire confiance à votre esprit et à vos alliés tout en vous accrochant à ce que vous savez être vrai. Votre destin est entre vos mains.

Luke Robinson, le Rêveur

En organisant votre voyage dans le périlleux royaume qui s’étend au-delà du monde de l’éveil, vous devrez vous reposer sur une nouvelle équipe d’alliés dont nul n’est mieux préparé à vous guider dans les Contrées du Rêve que Luke Robinson (Les Dévoreurs de Rêves, 4), le rêveur lui-même. Il a trouvé l’entrée des Contrées du Rêve il y a de nombreuses années. Grâce à une drôle de boîte offerte par son oncle, il a découvert un moyen de voyager à travers le Mur du Sommeil. Depuis, il passe le plus clair de son temps à arpenter les terres oniriques en quête d’aventure. Il voyage des rues de Céléphaïs à l’entrée des Bois Enchantés aux mystères sans limites, dévoilant les secrets de ces terres et de la myriade de rêveurs qui y résident. Mais aujourd’hui, un mal antique menace d’anéantir non seulement le monde de l’éveil, mais aussi celui des rêves. C’est quelque chose que Luke ne peut tolérer.

Le curieux artefact remis par son oncle il y a si longtemps était en fait la puissante Boîte à Portail (Les Dévoreurs de Rêves, 13), devenue depuis le soutien distinctif de Luke. Il l’emporte partout avec lui et commence chaque partie en l’ayant en jeu ; en tant qu’action Rapide, Luke peut dépenser 1 charge de cette Relique pour se désengager de chaque ennemi et s’échapper par le Portail Onirique (Les Dévoreurs de Rêves, 15a). Ce lieu n’est accessible qu’à lui et constitue un havre de paix où Luke peut guérir ou se préparer aux prochaines épreuves sans craindre d’être attaqué par des monstres. Mais cela ne signifie pas que le rêveur se met entièrement en retrait des combats. Le Portail Onirique est connexe à tous les lieux révélés, ce qui augmente la capacité de Luke à jouer une carte Événement à chaque tour comme s’il se trouvait dans un lieu connexe. Il peut également s’en servir de téléporteur pour se déplacer rapidement sur de grandes distances puisque, s’il s’y trouve toujours à la fin de la phase d’investigation, il se rend directement dans n’importe quel lieu révélé.

La carte Portail Onirique comporte le mot-clé « Liée » introduit dans le paquet Devant le Trône Noir, lequel signifie qu’elle ne peut entrer en jeu qu’à travers l’utilisation de la carte à laquelle elle est liée – dans le cas présent, la Boîte à Portail. Les cartes liées n’ont pas de niveau et ne font donc pas partie de votre deck d’investigateur. Au contraire, elles sont mises de côté jusqu’à leur invocation, ce qui laisse ainsi davantage d’options pour fortifier votre investigateur et le préparer aux épreuves pendant la construction de son deck. Mais de grands dangers accompagnent la présence du puissant Portail Onirique…

En parcourant les Contrées du Rêve, Luke doit prendre garde à ne pas finir Détaché de la Réalité (Les Dévoreurs de Rêves, 14). Si cette Folie est révélée, la version Futile Réalité du Portail Onirique (Les Dévoreurs de Rêves, 15b) entre en jeu et Luke Robinson s’y retrouve piégé jusqu’à ce qu’il ait enquêté avec succès dans les 6 lieux occultes ou jusqu’à la fin de la phase d’investigation, selon ce qui se produit en premier. Il est vital pour lui de réussir son enquête – et sans l’aide de ses amis, qui ne peuvent pas entrer dans ce lieu – car s’il est forcé de quitter le Portail Onirique vers n’importe quel lieu révélé, il subira 2 horreurs au passage. Bien que sa santé mentale soit de 9, un score admirable même parmi les Mystiques d’Arkham, un seul faux pas dans les Contrées du Rêve pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur le monde de l’éveil. Luke ne doit jamais oublier ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Avant le Réveil

Quelque chose hante les songes des citoyens d’Arkham, et vous seul pouvez assurer la sécurité des dormeurs. Êtes-vous prêt à embrasser une nouvelle réalité ? Réunissez votre équipe, fortifiez votre esprit et préparez-vous à quitter le monde que vous connaissez pour entrer dans le royaume dont vous ne pouviez que rêver !


 

Plus de news