ES · FR
 
Star Wars : Légion

Les Droïdes Que Vous Recherchez

Les scénarios dans Capsule de Sauvetage Écrasée

« Comme ce désert est sinistre. »

   –C-3PO, Star Wars: Un Nouvel Espoir

Bien qu'ils ne soient pas conçus pour le combat, R2-D2 et C-3PO ont une quantité surprenante d'expérience sur le champ de bataille. De Géonosis à Endor, ces droïdes ont joué un rôle crucial dans des batailles clés pour la République Galactique et l'Alliance Rebelle. De tout ce qu'ils ont fait pour changer l'histoire galactique, rien ne fut plus important que la livraison héroïque des plans de l'Étoile Noire aux Rebelles sur Yavin 4.

Portant ce renseignement vital à travers Tatooine et dans les profondeurs de l'Étoile Noire elle-même, les droïdes ont entrepris un voyage qui a changé le destin de la galaxie Star Wars™ pour toujours. Prochainement, vous pourrez ressentir l'excitation de cette aventure avec l’Extension de Champ de Bataille Capsule de Sauvetage Écrasée pour Star Wars™ : Légion !

En plus de vous permettre d'ajouter ces droïdes emblématiques à vos armées de l'Alliance Rebelle ou de la République Galactique, cette extension place R2-D2, C-3PO et leur capsule de sauvetage au centre de deux scénarios uniques qui vous mettent au défi de sécuriser les droïdes avant votre adversaire. Pour ce faire, six nouvelles cartes bataille décrivent vos objectifs, vos zones de déploiement et les conditions de ces missions.

Examinons de plus près aujourd'hui ces deux scénarios et les défis auxquels vous devrez faire face au cœur de la bataille !

Atterrissage Forcé

Dans notre précédente preview, nous avons examiné comment vous pouviez ajouter C-3PO et R2-D2 à vos armées de l'Alliance Rebelle ou de la République Galactique, utiliser leurs compétences et leur expérience uniques pour accomplir une mission secrète et vous aider à assurer votre victoire. Mais ces courageux droïdes - et la capsule de sauvetage dans laquelle ils arrivent - peuvent aussi devenir des éléments essentiels de deux scénarios qui ajoutent de la variété à vos batailles.

Deux des scénarios vous chargent de récupérer les droïdes mais ils créent des conditions radicalement différentes pour que vous puissiez le faire. Dès le démarrage du premier scénario, la capsule de sauvetage des droïdes n'est pas encore sur le champ de bataille, ce qui laisse aux deux armées le soin d'anticiper où elle pourrait atterrir. Le premier round de cette bataille est donc un exercice stressant durant lequel les deux armées attendent l’arrivée de la capsule de sauvetage.

Même si trois pions condition définissent les zones d'atterrissage possibles de la capsule de sauvetage, ni l’une ni l’autre des armées n’est complètement aveugle quant à la zone où elle finira par se retrouver. En réalité, le joueur Bleu a préalablement réalisé des Calculs de Trajectoire pour savoir exactement où la capsule de sauvetage va atterrir. Mais, tandis qu’il a également des options plus limitées pour déployer ses forces, il doit prendre garde de ne rien laisser transparaître car il place toute son armée avant celle de son adversaire. Les forces du joueur Rouge, quant à elles, se précipitent sur l'ennemi et partent en reconnaissance dès que leurs bottes touchent le sol.

Quelle que soit la façon dont ils abordent les phases initiales de l'engagement, les deux parties doivent faire preuve de prudence alors que la capsule de sauvetage se rapproche à grands cris du champ de bataille. Elle effectue un violent Atterrissage Forcé au début de la phase de dénouement du premier round, dont l'impact pourrait causer de sérieux dégâts aux unités qui s'aventureraient trop près. Une fois que la poussière sera retombée, les principaux objectifs du scénario seront dévoilés. En plus de placer la capsule de sauvetage écrasée sur le champ de bataille, deux pions objectifs représentant les droïdes seront également placés, et la bataille commencera enfin.  

À partir de ce moment, la figurine de la capsule de sauvetage écrasée devient le point central du champ de bataille. Les deux armées vont tenter d'extraire les droïdes en demandant à leurs unités de soldats de revendiquer les pions objectifs qui sont en contact avec la base de leur chef d'unité. Mais le simple fait d'atteindre un droïde ne représente pas la même chose que de le sécuriser. Par conséquent, les joueurs gagneront des pions victoire pour chacune de leurs unités qui ont réclamé des pions objectifs et pour chacune de ces unités qui sont revenues dans leur propre zone de déploiement.

Perdus dans le Désert

Alors que le premier scénario concentre l’attention de votre armée sur la capsule de sauvetage écrasée et sur les droïdes qui s'y trouvent, le second répartit vos unités sur le champ de bataille. Cette fois-ci, la capsule de sauvetage est au sol depuis un certain temps à votre arrivée, et les droïdes sont introuvables. Avec les droïdes Perdu Dans Le Désert, les unités de votre armée doivent former des équipes de recherche et fouiller le désert à leur recherche.

Au départ, les six pions condition sont éparpillés à travers la zone de jeu, et chacun d'eux pourrait représenter Les Droïdes Que Vous Recherchez. C'est à vous d'atteindre et de chercher ces pions tout en repoussant les forces ennemies. En fin de compte, vos unités de soldats peuvent revendiquer n'importe quel pion, mais seules les unités avec des pions condition comportant un ou deux points lumineux gagneront des pions victoire à la fin de la partie.

La Capsule de Sauvetage Écrasée peut jouer un rôle moins important dans ce scénario, mais elle n'est pas qu'un élément de décor. Plutôt que de chercher individuellement chaque pion, vous pourriez plutôt envoyer une unité ou deux pour enquêter sur le lieu de l'accident afin de trouver des indices sur la zone où se trouvent les droïdes. Cela peut limiter vos recherches, mais vous devrez être prêt à tenir bon pour empêcher les forces ennemies de s'approcher.

En fin de compte, sécuriser le site de l’atterrissage de la capsule de sauvetage pourrait s'avérer être la clé de la victoire. Tout comme dans le premier scénario, les joueurs gagnent des pions victoire en sécurisant les droïdes et en les rapatriant dans leur zone de déploiement. Mais en plus, le joueur ayant le plus grand nombre de chefs d'unité dont la base est en contact avec la capsule de sauvetage écrasée gagne également un pion victoire, donnant potentiellement un avantage au joueur assez audacieux pour tenir ce terrain contesté.

Commencez vos recherches

Transportant les précieux plans de l'Étoile Noire dans ses banques de mémoire, R2-D2 et son homologue C-3PO ont déclenché une recherche désespérée lorsqu'ils se sont écrasés dans les déserts désolés de Tatooine. Commencez votre propre mission de recherche et de récupération en recréant ces événements devenus classiques avec l’Extension de Champ de Bataille Capsule de Sauvetage Écrasée pour Star Wars : Légion !

Incorporez une Capsule de Sauvetage Écrasée à vos champs de bataille, disponible prochainement auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news