ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Éléments Déchaînés

Les Éléments Déchaînés sont disponible

Commandez dès aujourd’hui votre exemplaire de Les Éléments Déchaînés auprès de votre boutique locale ou sur notre site !

Tout au long du Cycle Élémentaire, Rokugan s’est trouvé confronté à un déséquilibre des éléments. L’Air se transforme en ouragans dévastateurs, l’Eau s’agrège en violents tsunamis, le Feu devient un enfer de flammes, les tremblements de la Terre sèment la mort et le Vide menace de consumer l’Empire. Au cœur de ce chaos, les clans sont toujours focalisés sur les complots des cours et les combats des champs de bataille. Mais si ces samurai ne prêtent pas attention aux signes qui se présentent, ils finiront peut-être par ne plus rien avoir pour quoi se battre…

Nous allons vous présenter aujourd’hui Les Éléments Déchaînés, le dernier Paquet Dynastie du Cycle Élémentaire de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Le paquet Les Éléments Déchaînés réunit chacun des thèmes du Cycle Élémentaire. Il comprend de nouveaux Shugenja et Sorts, ainsi que trois anciennes Créatures inédites. Vous y découvrirez également un nouveau type de duel et une forteresse qui incarne les changements qui prennent place à Rokugan.

Tout Droit Venu des Profondeurs

Le déséquilibre des éléments pousse d’anciennes créatures à soutenir les Clans Majeurs dans les conflits à venir. Les Éléments Déchaînés introduit trois d’entre elles, qui viennent s’ajouter aux Clans du Scorpion et de la Grue.

Furtif et extrêmement dangereux, le Zokujin Reclus (Les Éléments Déchaînés, 109) est très utile au Clan du Scorpion. Pendant un conflit Terre, le Zokujin, qui vit normalement sous terre, gagne le trait Discret et est immunisé contre les effets de carte adverses. Cela signifie que le Zokujin peut tromper l’un des personnages les plus puissants de votre adversaire pour s’en débarrasser, tout en se protégeant d’une éventuelle riposte.

Pour les Scorpions, plus habitués aux cours feutrées qu’aux champs de bataille, le Zokujin Reclus peut se révéler très utile en augmentant leur compétence militaire, et saura certainement minimiser l’impact de vos adversaires les plus redoutables. Bien que cet effet ne fonctionne que pendant les conflits Terre, les Scorpions cherchent souvent à remplir leur main de Conflit : le Zokujin et les conflits Terre constituent ainsi un excellent moyen d’y parvenir !

Mais vos efforts peuvent se retrouver annihilés si le personnage le plus puissant de votre adversaire porte aussi le trait Discret. Le Clan de la Grue abrite dans ses rangs certains des Duellistes les plus redoutables de l’Empire. Le Sensei Tengu (Les Éléments Déchaînés, 105) est l’un des plus brillants d’entre eux. Cette noble créature ancienne peut non seulement neutraliser un personnage de votre adversaire, mais aussi l’empêcher de contre-attaquer. Lorsque le Sensei Tengu stoppe un personnage grâce à sa capacité Discret, ce personnage ne peut pas être déclaré comme attaquant durant le reste de cette phase. Vos ennemis les plus redoutables peuvent se retrouver ainsi complètement bloqués ! Ajoutée à ces effets, la compétence militaire de quatre du Sensei Tengu en fait un personnage impressionnant. Mais il dispose également d’une gloire de deux, qui, grâce aux nombreuses façons d’honorer des personnages du Clan de la Grue, tels que La Voie de la Grue (Boîte de Base, 146) et le Délégué Inexpérimenté (Le Néant et l’Absolu, 85), peut vous décider à faire du Sensei Tengu le pilier de vos forces, empêchant de puissants personnages d’agir tout en détruisant des provinces grâce à ses compétences militaire et politique exceptionnelles.

Maîtres des Éléments

Aucun autre clan ne comprend aussi bien l’état des éléments que le Phénix. Ils ont observé les signes annonciateurs d’une dégradation, et, bien que les éléments commencent à se déchaîner, ils arrivent toujours à les contrôler et s’en servir pour lancer des Sorts. Leurs impressionnantes compétences permettent aux Phénix de rappeler à tout Rokugan qu’ils maîtrisent une grande sagesse, et un grand pouvoir.

Un Taryū-Jiai (Les Éléments Déchaînés, 119) est un duel entre deux Shugenja, tous deux devant prouver leur supériorité dans leur maîtrise des éléments. Vous pouvez désormais défier votre adversaire dans un duel Taryū-Jiai dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Au cours d’un conflit, vous pouvez jouer cet événement pour sélectionner deux personnages Shugenja, l’un que vous contrôlez, l’autre contrôlé par votre adversaire, et les faire participer à un duel de gloire ! Le vainqueur peut résoudre un effet d’anneau comme s’il était le joueur attaquant. Les personnages Shugenja typiques des Phénix dotés d’une gloire élevée, comme l’Adepte des Vagues (Boîte de Base, 81) prendront par exemple facilement l’avantage dans un duel de gloire. Si vous l’emportez, la résolution de l’effet d’anneau peut également déclencher des cartes comme Asako Azunami (Flux et Reflux, 66) qui vous permettront de tirer encore plus avantage de votre victoire au duel.

Les Phénix reçoivent également une nouvelle façon de manipuler l’état des anneaux dans Les Éléments Déchaînés avec le Michibiku Errant (Les Éléments Déchaînés, 118). Il s’agit d’un personnage équilibré qui peut apporter sa contribution aux conflits militaires comme politiques, mais sa qualité principale est sa capacité à voler un anneau que votre adversaire a revendiqué lorsque vous gagnez un conflit. Bien que cela ne vous permette pas de profiter des effets de l’anneau, le Clan du Phénix saura tirer profit de cet avantage d’autres façons. Par exemple, si Isawa Tadaka (Disciples du Vide, 10) est présent, vous pouvez complètement annihiler la possibilité pour votre adversaire de jouer des événements qui se trouvent dans sa pile de défausse ; vous pouvez préférer booster votre Disciple Henshin (Le Destin n’a pas de Secrets, 87). Le Michibiku Errant permet ainsi de mettre en place de nombreuses synergies et de puissants combos au sein du Clan du Phénix.

Au Bord du Gouffre

Rogukan est proche du désastre. L’Air, la Terre, le Feu, l’Eau et le Vide sont tous en déséquilibre, et les catastrophes qui ont déjà frappé l’Empire d’Émeraude ne sont que les premières d’une longue série. Lorsque ces cinq éléments s’unissent dans un déchaînement de fureur, un Clan saura-t-il réagir, et Rokugan réussira-t-il à y faire face ?


 

Plus de news