ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Enfants de l’Empire

Une nouvelle Extension Premium pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes

« Mais ces mots portaient une gravité plus solennelle que la mort d’un champion de clan, ou celle d’un frère. Ce parchemin, cette feuille de papier, là sous sa main, allait devenir le document le plus important qu’il écrirait au cours de sa vie. Non, ce décret serait sans doute le plus important qu’on n’écrirait jamais de son vivant. Et peut-être même, après sa mort. »

  – D.G. Laderoute, « Le Tigre Guette Sa Proie »

Rokugan tremble sur ses fondations. L’équilibre élémentaire est rompu et le chaos s’installe. La paix qui régnait entre les Clans Majeurs a fait place à la guerre. Le monde court à sa perte si rien n’est entrepris pour le sauver. Pourtant, Hantei XXXVIII vient de signer un décret d’une importance capitale qui bouleversera de nouveau le cours de l’Histoire. Il appartiendra désormais aux enfants de l’Empire d’Émeraude de trouver eux-mêmes la voie qui les mènera vers la paix.

Fantasy Flight Games est fier d’annoncer Les Enfants de l’Empire, une nouvelle Extension Premium pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes !

Une Extension Premium est un produit inédit dans la gamme de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Elle inclut 234 cartes (76 cartes en trois exemplaires et 6 cartes en un exemplaire), c’est-à-dire un nombre comparable au contenu du Jeu de Base, La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Contrairement aux extensions précédentes, les Extensions Premium ne sont pas liées à un clan en particulier et ne font pas partie d’un cycle : leur but est de développer des thèmes et des mécaniques spécifiques afin que chaque Clan puisse s’enrichir de nombreuses cartes avec une seule boîte !

Les Enfants de l’Empire rend hommage à la sérénité que la Dynastie Hantei a su apporter à Rokugan. Chaque Clan Majeur gagne de nouveaux outils et développe des thèmes liés au duel et à l’honneur, tous deux très présents dans cette extension. Les Enfants de l’Empire met en avant des personnages et des événements marquants de l’histoire de La Légende des Cinq Anneaux tels que nous les connaissons aujourd’hui. Certaines cartes représenteront quelques-uns des épisodes les plus intenses des fictions de La Légende des Cinq Anneaux. Pour finir, un personnage emblématique de la saga vient de trouver une nouvelle place au sein de l’Ordre Céleste : vous pourrez découvrir sa version actualisée.

Grâce à ses 234 nouvelles cartes dédiées à tous les clans et à tous les thèmes de la boîte,
Les Enfants de l’Empire est le complément idéal pour tous les nouveaux joueurs qui possèdent déjà le Jeu de Base de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Pour les joueurs chevronnés, quels que soient leurs clans de prédilection, cette extension apportera du sang neuf dans la méta grâce à un afflux massif de nouvelles cartes !

Conserver Son Sang-Froid

Dans l’extension Les Enfants de l’Empire, c’est votre honneur qui est en jeu — pas seulement celui de vos personnages, mais aussi celui de votre clan. Que ce soit sur le champ de bataille ou au cœur de la cour, le sang-froid est la clé de la victoire.

Le sang-froid est une nouvelle mécanique introduite dans Les Enfants de l’Empire. Tant que votre mise d’honneur est plus basse que celle d’un adversaire, le jeu considère que vous faites preuve de sang-froid. Cela n’apporte rien en soi. Toutefois, chaque clan bénéficie de nouvelles cartes dont les effets ne s’activent que si vous faites preuve de sang-froid. L’Apprentie Guerrière (Les Enfants de l’Empire, 23), par exemple, est une simple Bushi dotée d’une compétence militaire de trois et d’une compétence politique de deux. Cependant, si vous conservez votre sang-froid, l’Apprentie Guerrière ne peut ni perdre de destins ni être défaussée ! Tant que vous pourrez faire en sorte que votre Cadran d’Honneur affiche une mise plus basse que celle de votre adversaire, l’Apprentie Guerrière ne vous abandonnera jamais et se battra à vos côtés jusqu’à la victoire.

Bien sûr, conserver son sang-froid sur le long terme n’est pas une tâche facile, surtout si votre adversaire choisit de s’en prendre à votre honneur. Les Scorpions aiment particulièrement miser haut et peuvent éprouver des difficultés à faire preuve de sang-froid de manière traditionnelle… mais le Clan du Scorpion a toujours su prendre des libertés avec les traditions.

Tant que vous faites preuve de sang-froid, le Clan du Scorpion peut choisir la cible des événements de votre adversaire grâce à la Marionnettiste Mondaine (Les Enfants de l’Empire, 34). Cette capacité est déjà redoutable en elle-même, mais ce Courtisan à 3 destins vous offre également un moyen de retrouver votre sang-froid lors d’un conflit en échangeant votre Cadran d’Honneur avec celui de votre adversaire ! Si vous dérobez un Cadran d’Honneur dont la mise est plus basse que la vôtre, la situation peut vite évoluer en votre faveur. Votre adversaire devra non seulement se concentrer sur la Marionnettiste, mais ses personnages sang-froid seront également désactivés, donnant ainsi l’avantage au Clan du Scorpion. Faire preuve de sang-froid et le conserver sur le long terme peut s’avérer difficile, mais le jeu en vaut la chandelle et vous permettra de renverser le cours de la partie.

Une Épreuve d’Habileté

Vous devrez miser de l’honneur à chaque round pour piocher de nouvelles cartes, mais il existe d’autres situations qui mettront votre sang-froid à l’épreuve. C’est pourquoi Les Enfants de l’Empire accorde également une place de choix aux duels. Pour commencer, nous rafraîchissons le gabarit de cette mécanique. Les formulations répétitives utilisées sur les cartes telles que Débat Politique (Pour l’Honneur et la Gloire, 40) ont été remplacées par cette simple phrase : « Initiez un duel ». De cette façon, les cartes seront plus claires et bénéficieront de plus d’espace pour décrire des effets plus compliqués. Pour initier un duel, le joueur qui résout la capacité choisit simplement deux personnages qui se battront en duel : il en contrôle un et un adversaire contrôle le deuxième. Si le duel a été déclenché par une capacité de personnage, ce dernier doit obligatoirement participer au duel.

Plus important encore, chaque clan accueillera dans ses rangs au moins un nouveau personnage Duelliste. Pendant les conflits, ces personnages challengeurs initieront des duels dont les résultats déclencheront de puissants effets.

La cour est le terrain de prédilection des Grues. Leurs duellistes Kakita sont redoutables lorsqu’ils font parler l’acier, mais leurs courtisans savent infliger des blessures tout aussi profondes avec de simples mots. Le Challengeur Raffiné (Les Enfants de l’Empire, 12) est un Duelliste à 2 destins qui devient honoré lorsqu’il remporte un duel, et déshonoré lorsqu’il en perd un. De plus, pour une Action, vous pouvez initier un duel politique dont le vainqueur piochera deux cartes. Grâce aux cartes sang-froid incluses dans Les Enfants de l’Empire, il deviendra séduisant de miser bas en honneur, ce qui se traduira par moins de cartes Conflit dans votre main. Heureusement pour le Clan de la Grue, des cartes comme le Challengeur Raffiné peuvent vous aider à conserver une main pleine tout en maintenant une faible mise d’honneur.

Les Licornes ne sont pas en reste et gagnent le pouvoir du Challengeur Honnête (Les Enfants de l’Empire, 37). Ce Duelliste plus traditionnel augmente de deux sa compétence militaire tant que vous faites preuve de sang-froid. Si vous remportez un duel militaire, vous pourrez déplacer un personnage dans le conflit, ce qui vous donnera peut-être le renfort que vous attendiez pour détruire une province. Si vous conservez votre sang-froid, votre adversaire aura bien du mal à vaincre le Challengeur Honnête en combat singulier. D’autant plus qu’il vous appartiendra toujours de choisir lequel vous affronterez.

Bien sûr, d’autres cartes viennent renforcer la thématique du duel dans Les Enfants de l’Empire — parmi elles, plusieurs événements vous permettront de déclencher des duels et de nouveaux maîtres de cet art rejoindront votre clan.

Par exemple, le Daishō Mirumoto (Les Enfants de l’Empire, 58) est un nouvel attachement Dragon très puissant qui améliore à lui tout seul les compétences militaire et politique. Cependant, sa véritable force se révèle lors d’un duel, car il empêche votre adversaire de miser 1 ou 5. Il réduit donc les opportunités de votre adversaire tout en garantissant la victoire à votre Duelliste lorsque l’occasion se présente.

Les Spectres du Passé

Les Enfants de l’Empire est une photographie de Rokugan et fait le point sur les événements qui se sont déroulés depuis le lancement du jeu. Cette extension inclut donc des cartes qui témoignent de certains épisodes parmi les plus importants de l’histoire de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Hida Kisada supervise inlassablement les défenses contre les assauts de l’Outremonde. Certaines attaques sont plus dévastatrices que les autres et lorsqu’un oni vêtu d’une armure de plaques mena la charge, Kisada lui-même fut contraint d’intervenir. Cette scène est décrite en détail par Annie VanderMeer Mitsoda dans la nouvelle « Sombres Mains des Cieux ». Hida Kisada était de taille à tenir l’oni en respect, mais ses compétences tactiques furent bientôt requises ailleurs sur le champ de bataille. C’est ainsi qu’une de ses fidèles samurai nommée Hida Tomonatsu rejoignit le combat et se sacrifia pour terrasser le démon.

Pour Défendre Rokugan (Les Enfants de l’Empire, 52) rend hommage au sacrifice de Tomonatsu en permettant à un défenseur Crabe de se sacrifier afin de fixer à zéro la compétence militaire d’un attaquant pour la durée du conflit. Tous les personnages ne combattent pas sur un pied d’égalité, et un Oni En Maraude domine incontestablement un Éclaireur Impatient. Mais, pendant un instant, l’équilibre des forces peut être rétabli, car le courage et la dévotion viennent à bout des ennemis les plus puissants.

Dans Le Sabre et les Esprits, Shiba Tsukune partit à la recherche d’Isawa Tadaka jusqu’au sanctuaire reculé de Sanpuku Seidō. Aucun d’eux ne s’attendait à y trouver un autel hanté par des esprits de Tōshigoku, le Royaume du Massacre. À eux deux — et avec l’aide d’une discrète vierge de l’autel nommée Kaito Kosori — ils parvinrent à combattre les esprits qui infestaient le temple et à le délivrer d’un ennemi oublié depuis longtemps.

Soumettre les Esprits (Les Enfants de l’Empire, 68) illustre cet épisode et vous permet d’ajouter la gloire d’un personnage à ses compétences lors d’un conflit durant lequel vous êtes plus honorable que votre adversaire. Comme le bonus de cet événement s’ajoute à celui des personnages déjà honorés, cet effet peut devenir un remarquable atout pour le Clan du Phénix, indépendamment du type du conflit dans lequel vous êtes engagé !

Le Lion d’Émeraude

Enfin, Les Enfants de l’Empire inclut de nombreuses cartes neutres dédiées à la Dynastie Hantei, ainsi qu’une nouvelle version d’un des personnages les plus emblématiques de La Légende des Cinq Anneaux. Akodo Toturi (Jeu de base 79) commença l’aventure en tant que Champion de Clan, mais le Paradis Céleste lui réserva un autre destin, de sorte qu’il devint le bras droit de l’Empereur. En tant que Champion d’Émeraude, Akodo Toturi doit à présent trouver un équilibre en servant son clan, tout en étant au service de l’Empereur.

Dans Les Enfants de l’Empire, Akodo Toturi (Les Enfants de l’Empire, 45) est un personnage neutre, à 5 destins, doté de compétences impressionnantes. De plus, tant que vous possédez la Faveur Impériale, sa capacité vous permettra de verrouiller le jeu de votre adversaire. Pour une Action, lors d’un conflit, Akodo Toturi vous permettra de déclarer qu’aucun joueur ne peut jouer de cartes de sa main jusqu’à la fin du conflit !

Akodo Toturi est en quête de vérité et ne saurait s’accommoder de procédés douteux. Vous devrez l’emporter sur le champ de bataille ou à la cour si caressez l’espoir d’emporter la victoire. Même si cette Action vous empêche également de jouer vos propres cartes, la capacité de Toturi peut être déclenchée après avoir joué celles dont vous avez besoin !

Akodo Toturi n’est qu’une carte neutre parmi les nombreuses autres que vous découvrirez dans Les Enfants de l’Empire. D’autres Duellistes, Courtisans et Magistrats, ainsi que le Fils des Cieux lui-même viendront rejoindre les forces Impériales.

Une Aube Nouvelle

Des bouleversements majeurs s’apprêtent à s’abattre sur Rokugan. Mais avant que l’Empire d’Émeraude n’affronte son destin, profitez de la sérénité apportée par la Dynastie Hantei avec les 234 cartes incluses dans Les Enfants de l’Empire. Qui sait de quoi l’avenir sera fait dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de cartes !

Défendez votre honneur et précommandez Les Enfants de l’Empire (L5C16) auprès de votre boutique locale ou sur notre site ! Cette extension paraîtra au cours du premier trimestre 2019.


 

Plus de news