ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Enfants des Cieux

Annonce du Quatrième Paquet Dynastie du Cycle Héritage pour le Jeu de Cartes L5A

Alors que les tensions politiques menacent Rokugan, les courtisans doivent, plus que jamais, représenter avec excellence leur clan à la cour. Les lames des champs de bataille peuvent changer le cours des événements, mais ce sont bien les courtisans de Rokugan qui sont à l’origine des décisions les plus importantes au sein de l’Empire d’Émeraude, et ceux disposant des faveurs de l’Empereur peuvent entièrement modifier les équilibres entre les Clans Majeurs.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Les Enfants des Cieux, le quatrième Paquet Dynastie du Cycle Héritage pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Le paquet Les Enfants des Cieux reprend les thèmes déjà présents dans le Cycle Héritage, en mettant l’accent sur les Courtisans de Rokugan, qui vous permettent de remporter les conflits politiques. Vous y découvrirez également une nouvelle province pour le Clan du Crabe : plus elle subit d’attaques, plus elle devient puissante ! Ce paquet contient en outre un nouvel événement pour le Clan du Phénix, qui vous permet de lancer des Sorts à votre adversaire, ainsi qu’un événement pour le Clan du Scorpion, grâce auquel vous pourrez déshonorer plusieurs personnages en même temps.

Un Voile d’Ombre et de Mensonges

Alors que l’équilibre du pouvoir est sur le point de changer à Rokugan, une chose est sûre : les Courtisans Scorpions tiennent d’une main de fer la Cité Interdite, et se débarrassent, tel un poison qui se répand, de tous ceux qui osent s’opposer au clan. L’Émissaire des Mensonges (Les Enfants des Cieux, 77) est l’un de ces Courtisans, qui vous permet d’évaluer l’étendue des connaissances de votre adversaire en termes de tactiques utilisées par le Scorpion. Pendant un conflit auquel l’Émissaire des Mensonges participe, vous pouvez choisir un personnage contrôlé par votre adversaire. Ce dernier doit alors donner le nom d’une carte : si cette carte ne se trouve pas dans votre main, vous renvoyez le personnage de votre adversaire à son fief. Si vous parvenez à rester de glace pendant que votre adversaire devine la carte, l’Émissaire des Mensonges vous permettra de le priver de ses personnages lors de conflits importants.

Les Courtisans comme l’Émissaire des Mensonges sont au cœur des stratégies du Clan du Scorpion, et la maîtrise de l’étiquette des cours fait partie intégrante de leurs atouts. Étiquette Officieuse (Les Enfants des Cieux, 86) est un événement au coût de 2 qui peut entièrement changer la donne lors d’un conflit politique, car il vous permet de déshonorer chaque personnage non-Courtisan participant au conflit, et de porter ainsi un coup fatal à la valeur de compétence de votre adversaire. Mais, comme de nombreux stratagèmes des Scorpions, cette carte doit être utilisée au bon moment pour frapper votre adversaire de toute votre puissance, en évitant de déshonorer vos propres personnages… Heureusement pour le Clan du Scorpion, ses rangs recèlent de Courtisans maîtrisant parfaitement l’étiquette !

Visions du Futur

Tout comme le Clan du Scorpion, les Dragons sont des visionnaires, et disposent toujours d’un plan à plus long terme. Bien que les méthodes du clan laissent souvent perplexe (et restent généralement incomprises des plus sages de Rokugan), Togashi Yokuni a toujours eu une vision précise de l’avenir du clan, et ses prophéties revêtent une grande importance aux yeux des membres du Dragon.

Le Quêteur de Vérité (Les Enfants des Cieux, 73) est un Courtisan tourné vers l’avenir. Après que ce personnage est entré en jeu, vous pouvez réorganiser les trois cartes du dessus de n’importe quel deck du champ de bataille. Vous pouvez vous en servir pour influencer les cartes de votre deck Conflit ou Dynastie et anticiper votre prochain tour, mais vous pouvez préférer avoir une idée de ce que votre adversaire prépare, et savoir ainsi quelle quantité de destin il devra dépenser avant qu’il n’ait pu élaborer ses propres plans. La capacité du Quêteur de Vérité ne se déclenche que lorsqu’il entre en jeu, mais sa compétence Politique de 3 et son trait Courtisan le rendront utile lors de vos conflits politiques.

Les Dragons ne sont pas armés que de bons mots. Leurs duellistes, célèbres à travers l’Empire, utilisent des techniques qui leur permettent de venir à bout des adversaires les plus robustes. Le Kata des Étoiles Ascendantes (Les Enfants des Cieux, 83) ajoute 3 à la compétence militaire d’un personnage unique, ou 5 à cette compétence militaire s’il a gagné un duel lors de ce conflit. Bien que le Kata des Étoiles Ascendantes soit limité à une utilisation par conflit, cet événement peut changer la donne, en vous fournissant un montant de compétence que votre adversaire n’était probablement pas prêt à affronter. Sous-estimer un Dragon mène souvent à la mort, car même le plus faible des personnages uniques, comme Togashi Yoshi (Les Enfants des Cieux, 72) peut se transformer en un redoutable guerrier grâce à cette Technique.

Un Décret Céleste

À Rokugan, les mots prononcés par le détenteur du pouvoir suprême ont toujours des conséquences. Des générations de Hantei ont bénéficié des faveurs des kamis, et Hantei Daisetsu (Les Enfants des Cieux, 80) n’est pas une exception. Contrairement à son frère Hantei Sotorii (Pour l’Empire, 13), Daisetsu traite ses ennemis avec subtilité. Pendant un conflit politique, Daisetsu peut tout simplement faire perdre le texte imprimé de sa boîte de texte à un personnage. Tout amurai de Rokugan doit se soumettre à la loi divine de la lignée Hantei, ce que Daisetsu peut utiliser à son avantage, en neutralisant les capacités les plus puissantes de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Vous pouvez limiter encore davantage les possibilités de votre adversaire lors d’un conflit politique grâce à Surprendre une Conversation (Les Enfants des Cieux, 88), un événement neutre. Cette carte Conflit force votre adversaire à placer une carte au hasard de sa main sur son deck Conflit. Vous pouvez répéter cette capacité si vous contrôlez un Courtisan et pouvez donner un honneur à votre adversaire. Cela vous permet non seulement de limiter ses options, mais aussi de bouleverser ses plans pour sa mise d’honneur suivante, car il devra miser au moins un honneur pour que sa main retrouve le même nombre de cartes qu’avant que cet événement soit joué.

Les Litiges de la Cour

Alors que les Bushi continuent à s’affronter dans la clameur du champ de bataille, c’est dans le silence des cours que se joue l’avenir de Rokugan. Réussirez-vous à déjouer les plans des courtisans les plus expérimentés de l’Empire ?

Dominez les cours de Rokugan avec Les Enfants des Cieux (L5C22FR), disponible en précommande auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet.


 

Plus de news