ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Feux de la Justice

Une nouvelle dans l'univers de L5A

« Je ne sais pas qui a engagé ces rōnin », admit Tsuko à voix haute, plongeant ses yeux dans ceux de Kuwanan. « Et je ne sais même pas si je suis censée m’en préoccuper. Je suspecte qu’on avait prévu que je vous tue, que quelqu’un a pensé que ma rage dicterait ma conduite. »

Annie VanderMeer Mitsoda, « Les Feux de la Justice »

 

En 2017 ont eu lieu les Championnats du Monde de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Des centaines de Bushi, Shugenja et Courtisans se sont rendus à la Cour d’Hiver de l’Empereur pour tenter d’obtenir le poste de Shogun. Mais seul l’un d’entre eux a su se démarquer : Samuel Benies.

Il a remporté le titre de tout premier Champion du Monde de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, et a ainsi gravé son nom au panthéon. Il jouera également un rôle central dans l’univers du jeu. En tant que Champion du Monde, Samuel servira de source d’inspiration pour une nouvelle carte de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. En tant que Shogun, il a déjà influencé le cours de l’histoire de Rokugan.

Demander justice

Les Clans du Lion et de la Grue, en conflit depuis longtemps pour le contrôle de Toshi Ranbo et des Plaines d’Osari, semblent désireux d’entrer en guerre. Mais lorsqu’un groupe de rōnin a offert à Matsu Tsuko un prisonnier de grande valeur, ils l’ont confrontée sans le vouloir à un choix difficile.

Tsuko pouvait accomplir son devoir, qui lui dictait de livrer bataille, avec ses troupes Lions, contre les Grues, dans les Plaines d’Osari. Elle pouvait également suivre la voie de la justice, en libérant son prisonnier afin qu’il enquête sur la mort du Champion du Clan de La Grue, Doji Satsume, et les ramifications de cet acte au sein du Clan de la Grue.

Le Shogun Samuel Benies a étudié les différentes voies qui s’offraient à lui, et a choisi celle de la justice.

Quelles seront les conséquences pour les Grues, les Lions et Rokugan ? Et quelles seront-elles pour vous, et pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes ? Il faudrait lire dans l’avenir pour anticiper les répercussions des choix que l’on fait, mais Matsu Tsuko a déjà des coups d’avance, car elle s’est projetée bien au-delà des conflits qui l’entourent.

Découvrez les conséquences immédiates de la décision de Samuel dans la nouvelle inédite Les Feux de la Justice (pdf, 5.9 Mo). Puis visitez régulièrement notre site pour apprendre les conséquences à plus grande échelle de ce choix, qui seront révélées par les prochaines nouvelles.

Nos choix façonnent le monde

Les Licornes ont pu continuer à pratiquer leur mystérieuse magie des noms, le meishōdō, mais le clan a dû en payer le prix fort. Les Clan de la Grue et du Lion sont obsédés par leur soif de justice. Et les décisions qui sont prises auront des répercussions à travers tout Rokugan. Les membres de chacun des Clans Majeurs en seront tous affectés.

Tout comme le monde réel, Rokugan est confronté aux conséquences des choix des chefs et guerriers de l’Empire (à la cour, sur le champ de bataille, et surtout, en présence de l’Empereur). N’hésitez pas à vous informer sur les événements, rencontres et tournois de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, pour devenir, à votre tour, l’un de ces chefs, guerriers et courtisans. Comme Samuel, vous façonnerez peut-être le monde.

Visitez régulièrement notre site pour y découvrir les dernières actualités sur La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, ainsi que d’autres nouvelles inédites dans l’univers de Rokugan.


 

Plus de news