ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Les Filles de la Vipère

Aperçu des Sables de Dorne

On surnommait ses filles les aspics des sables. Pour autant

que le sût Tyrion, le prince n’avait jamais engendré de fils.

   —George R.R. Martin, A Storm of Swords (L’épée de feu en français)

Tous les hommes peuvent partager un goût pour le sang, mais aucun n’a la moindre chance de se mesurer à Oberyn Martell, la Vipère Rouge. Il est le Prince de Dorne, et pendant que son frère dirige leur royaume du sud, Oberyn travaille pour lui en servant la Maison Martell avec audace et aplomb. Oberyn est un guerrier talentueux, et ses filles bâtardes ne sont pas moins mortelles. Désormais, vous serez en mesure d’amener la Vipère Rouge et ses filles pour combattre vos adversaires avec l’extension deluxe Les Sables de Dorne pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes.

Un serpent sur le sable

Certaines des plus dangereuses cartes de la Maison Martell misent sur la perte des défis, et il est facile pour les joueurs d’oublier la véritable nature de la vengeance. Bien sûr, vous devez garder vos rancunes et absorber toutes les attaques que votre adversaire vous lance. Mais, au bon moment, vous lancerez votre offensive, abattant vos ennemis avec une fureur extrême. Quelques cartes, comme Doran Martell (Les Sables de Dorne, 1), peuvent se venger de votre adversaire pour chaque défi que vous perdez. Mais quand vient le moment de frapper, vous voudrez La Vipère Rouge à vos côtés.

Il y a déjà eu deux versions de La Vipère Rouge dans Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes. Dans la Boîte de Base, La Vipère Rouge (Boîte de Base, 109) vous invitait à monter sa FOR aussi haut que possible. Puis, au milieu du cycle Sang et Or, La Vipère Rouge (La Vengeance d’Oberyn, 95) vous récompensait en ignorant les icônes des personnages de votre adversaire. Dans Les Sables de Dorne, vous trouverez une troisième version de La Vipère Rouge, et plus que tous les autres, il est prêt à amener sa maîtresse et ses filles dans le combat pour le Trône de Fer.

Comme les deux versions précédentes, La Vipère Rouge (Les Sables de Dorne, 3) est un personnage loyal avec ses trois icônes de défi. Il est initialement plus faible que les autres versions avec seulement quatre en FOR, mais à chaque fois vous gagnez un défi où vous contrôlez un Bâtard attaquant, La Vipère Rouge gagne un pouvoir ! Chaque pouvoir augmente sa FOR et si ce n’était pas assez, il possède le mot-clé Intimidation, devenant de plus en plus puissant au fur et à mesure que sa FOR augmente.

Bien sûr, La Vipère Rouge a besoin de nombreux personnages Bâtard autour de lui pour maximiser le pouvoir qu’il gagne à chaque phase de défi. La Maison Martell a déjà accès à de nombreux personnages dotés du mot-clé Bâtard, y compris Fille bâtarde (Prendre le Noir, 15), Dorea Sand (La Clé de l’Archimestre, 16), Elia Sand (La Voilà, ma Légitimité, 75), et Nymeria Sand (La Route de Winterfell, 35). Vous en trouverez encore plus dans Les Sables de Dorne.

Obara Sand (Les Sables de Dorne, 5), Obella Sand, (Les Sables de Dorne, 10) et Bâtarde de la ville ombreuse (Les Sables de Dorne, 16) en tant que nouveaux personnages dotés du mot-clé Bâtard peuvent apporter de la puissance à La Vipère Rouge. Tyene Sand (Les Sables de Dorne, 8) peut arriver dans le jeu sans prévenir quand vous perdez un défi en défenseur, et sa discrétion peut vous aider à gagner des défis en attaquant. Puis, pour percer la défense adverse, ne cherchez pas plus loin, vous avez la maîtresse de La Vipère Rouge, Ellaria Sand (Les Sables de Dorne, 2).

Ellaria Sand peut gagner des défis, mais elle est bien meilleure pour anéantir les défenses adverses et préparer les défis à venir. Quand Ellaria Sand est déclarée attaquante, vous pouvez choisir jusqu’à trois personnages adverses. Aussi longtemps qu’ils sont capables de participer à un défi, ils doivent être déclarés en tant que défenseurs ! En poussant les meilleurs défenseurs adverses dans un défi que vous avez prévu de perdre, vous créerez des brèches pour vous imposer dans vos défis les plus importants.

En constituant votre deck avec des Aspics des sables et des Bâtards, il est aisé d’avoir suffisamment de personnages pour optimiser La Vipère Rouge. Les personnages Aspic des sables s’avèrent idéaux avec des cartes comme Pas de temps pour le deuil (Les Sables de Dorne, 22). Si un de vos personnages Martell est tué pendant ce tour, cette carte compense immédiatement la perte puisque vous pouvez chercher dans votre deck n’importe quel personnage Aspic des sables d’un coût de trois ou moins et le mettre en jeu. Si La Vipère Rouge est dans votre pile des morts, toutes ses sœurs sont avides de vengeance, et la carte récupérée peut même avoir un coût de six ou moins ! Si vous retrouvez votre zone de jeu vidée après une réinitialisation comme Valar Morghulis (La Voillà, ma Légitimité, 80), Pas de temps pour le deuil est l’arme parfaite pour reconstituer immédiatement votre force.

Vous avez réuni La Vipère Rouge, Ellaria Sand, et tous les Aspics des sables. Vient le moment de lancer votre assaut destructeur, frappez votre adversaire aussi fort que possible. Le moment venu, vous pouvez appeler votre peuple Aux lances ! (Les Sables de Dorne, 24). Vous ne pouvez jouer Aux lances ! que s’il y a trois cartes Complot ou plus dans votre pile de complots révélés, mais son effet vaut le coup d’attendre : aucun de vos personnages Martell ne s’inclinera pour attaquer au prochain défi que vous initiez.

Bien sûr, comme vous attendez votre heure pour attaquer, vous ne gagnerez probablement pas l’hégémonie. Toutefois, il y a un nouveau Bâtard qui peut vous aider pour cela. Il demande le sacrifice d’un de vos plus puissants Aspic des sables, mais la nouvelle version de Nymeria Sand (Les Sables de Dorne, 7) offre un effet simple et puissant. À chaque fois que vous perdez l’hégémonie, vous défaussez une carte de la main de votre adversaire et piochez une carte pour vous ! Avec l’avantage qu’il peut établir au fil de la partie, Nymeria Sand est un excellent ajout à vos Bâtards.

La Vipère frappe !

Vous avez pris note des péchés de vos ennemis. Vous avez affuté vos couteaux dans l’obscurité. Il est temps de faire payer les dettes de votre adversaire. Le soleil se lève sur la Maison Martell.


 

Plus de news