ES · FR
 
Star Wars : Force et Destinée

Les Garants de la Paix

Présentation du Manuel des Gardiens pour Force et Destinée

« Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'ancienne république. Bien avant les jours sombres d'avènement de l'empire. »

- Obi-Wan Kenobi

Nous sommes heureux de vous présenter Les Garants de la Paix, un nouveau manuel des Gardiens pour le jeu de rôle Star Wars : Force et Destinée.

Les Gardiens vivent pour protéger, que cela signifie défendre la justice, protéger les autres au combat, ou combattre l’oppression par des biais politiques. Ils mettent les besoins des autres avant les leurs. Ils posent les questions avant, et ne frappent qu’après – et uniquement si la violence est absolument nécessaire. Les Garants de la Paix offrent aux personnages Gardiens tout ce dont ils ont besoin pour respecter leurs nobles idéaux et faire la différence de manière positive sur d’innombrables mondes, notamment de nouvelles spécialisations de Gardien, de nouvelles espèces jouables, armes et vaisseaux pour les mener à travers la galaxie Star Wars.

Mener et Combattre

Pour établir un ordre bénéfique, vous devez parfois faire avec la brutalité de la guerre. Si vous prenez la nouvelle spécialisation Chef de Guerre qui est introduite dans Les Garants de la Paix, vous pouvez utiliser votre prescience, votre expertise tactique et votre sabre laser pour remporter les batailles nécessaires avec un minimum de sang versé. Les Chef de Guerre gagnent Commandement, Perception, Distance (armes légères) et Survie en plus des compétences de base des Gardiens, afin qu’ils puissent voir venir l’ennemi, commander leurs propres troupes, prendre les armes et continuer à combattre dans les pires circonstances. Les Chef de Guerre ont également accès aux talents de Force comme Avertissement qui booste les défenses de vos alliés, et Tir Prescient qui vous donne un avantage dans l’utilisation d’armes telles que les blasters et les détonateurs thermiques.

Fabriquer et Créer

Que vous fassiez la guerre ou combattiez le crime dans les bas fonds, vous aurez besoin de vous protéger si vous espérez protéger les autres. Cela va peut être nécessiter un petit investissement  dans de l’armure, comme une armure de combat Jedi, faites pour les Gardiens Jedi avant l’avènement de l’Empire. Vous devrez la faire retailler mais une fois que vous l’aurez enfilée, il sera beaucoup plus difficile de vous blesser.

Vous pourriez également choisir la nouvelle spécialisation Armurier  et fabriquez votre propre armure. Les Armuriers ne sont pas que de talentueux artisans. Ils peuvent manipuler leurs sabres laser avec une précision mortelle et peuvent adapter des matériaux de leurs propres mains et cela même au cœur de la bataille. Les Gardiens Armuriers possèdent également un autre outil que les Mécaniciens et les Techniciens n’ont pas – la Force. Elle leur permet de réussir des tests de Mécanique sans l’équipement de réparation approprié, de comprendre facilement des technologies étrangères, et même d’imprégner de la Force un objet qu’ils fabriquent, octroyant à l’objet en question des propriétés bien supérieures à ce qu’un objet classique pourrait posséder. Afin de permettre aux Armuriers d’utiliser leur plein potentiel, les Garants de la Paix introduit les instructions pour fabriquer des armures, du design à la sélection des matériaux en passant par le processus de fabrication lui-même.

Protéger et Défendre

Pendant que les Chefs de Guerre et les Armuriers occupent les premières lignes de la bataille, les Gardiens Égides préfèrent identifier et soumettre leurs ennemis avant qu’ils n’attaquent. Les Égides sont des experts du combat au corps à corps mais ils sont encore meilleurs quand il s’agit de convaincre l’ennemi de renoncer au combat. Ils savent tout ce qu’il y a à savoir sur la pègre, et leurs talents permettent aux Égides d’intimider leurs adversaires et de les empêcher de prendre la fuite, de se lancer dans des diatribes assassines où les malfrats sont forcés de subir du Stress alors que tous leurs méfaits les plus cruels leurs sont rappelés. Pourtant l’usage de la coercition que peut faire un Égide peut entrer en conflit avec son sens de la justice. Le sentiment de puissance que peut lui procurer le fait de menacer et intimider un ennemi peut corrompre le sens du bien et du mal d’un Égide, et l’emmener vers le coté obscur contre lequel il avait juré de lutter.

Puisque la force physique n’a rien à voir avec votre capacité à faire le bien, trois espèces aux caractéristiques très variées sont introduites dans les Garants de la Paix. Les Lanniks sont de petits mais féroces guerriers de la bordure médiane qui profitent de leur petite taille pour prendre l’avantage sur des adversaires bien plus imposants. Les Iktochi, êtres cornus aux grandes mains, sont d’une taille semblable aux humains, aux Zabrak et aux Twi’leks. Leur espèce possède le don unique d’entrevoir des flashes du futur. Les Whiphids dominent les autres créatures sensibles avec une taille moyenne de deux mètres de haut. Ayant évolués dans un environnement froid où la survie est impossible hors d’un groupe, les Whiphids sont des créatures robustes et poilus avec un langage direct, qui tendent à éviter les conflits. Ils ont une espérance de vie de près de deux cents ans, et la sagesse qu’ils acquièrent tout au long de cette longue existence ne fait qu’augmenter leur volonté de justice et l’envie de la protéger partout où ils le peuvent.

Peu importe la spécialisation que vous choisirez, les Garants de la Paix vous offre deux capacités emblématiques des Gardiens et un nouveau pouvoir de Force que les personnages, peu importe leurs carrières, pourront obtenir. Le pouvoir de Suppression intéressera particulièrement les Gardiens car il leur permet de se protéger eux même et les autres des attaques basées sur la Force, leur assurant la sécurité face aux êtres sensibles du coté obscur.

Devenir un Héros

Une fois que vous aurez développé votre personnage Gardien, ou peut être divers groupes de Gardiens, il sera temps de tourner votre regard vers l’aventure héroïque qui se présente à vous. Les Garants de la Paix se conclue avec de nombreux conseils et suggestions pour les Maîtres du Jeu, sur comment créer des aventures et campagnes conçues pour des Gardiens, des quêtes types de découverte de soi-même, aux chasses aux monstres, en passant pas les aventures militaires dans lesquelles les personnages doivent mener des villageois dans une bataille pour leur indépendance ou leur survie.

Lors de la chute de l’ordre Jedi, d’innombrables mondes perdirent leurs pacificateurs, protecteurs, leaders et défenseurs. Sous le regard des officiers Impériaux, des conflits locaux explosèrent. Des petites frappes devinrent des barons de la pègre. Les pirates, les esclavagistes, les politiciens corrompus et milles autres malfrats firent de la galaxie leur terrain de jeu. Avec les Garants de la Paix, vous avez une opportunité d’établir un ordre de justice et de compassion au milieu de tout ce chaos. Vous avez maintenant la chance de devenir un héros.


 

Plus de news