ES · FR
 
Fallout : le Jeu de Plateau

Les Goodies des Terres Désolées

Butin et Compagnons de Nouvelle Californie pour Fallout : Le Jeu de Plateau

Rien de tel qu’une bonne odeur de déchets nucléaires flottant dans la brise marine. Ici, en Nouvelle-Californie, les habitants ne se laissent pas abattre par les attaques de créatures irradiées ou les mecs en Armure Assistée. Cela ne les empêche pas de profiter du paysage post-nucléaire. Il n’y a pas que la vue sur l’océan et les radiations à perte de vue qui les intéressent. Il y a également pas mal de butin à récupérer pour qui est assez intrépide pour le chercher.

Jusqu’ici, nous avons examiné plusieurs aspects de l’extension Nouvelle Californie pour Fallout : Le Jeu de Plateau, à commencer par les survivants qui appellent ces terres dévastées leur pays (ici). Nous avons ensuite vu comment ces survivants peuvent s’unir pour affronter un tout nouveau scénario coopératif (). Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses : le butin !

Dans les poubelles

L’Ancien Monde a peut-être été rasé lorsque les bombes ont été larguées, mais il reste encore pas mal de morceaux qui traînent. Les Terres Dévastées sont jonchées de déchets irradiés que n’importe qui peut avoir l’audace — ou l’inconscience — de fouiller, pour y dégoter de précieux trésors. Vous aussi, vous pouvez participer à cette activité en trouvant de nouveaux gadgets sympas ou de jolis souvenirs pour compléter votre collection au fil des quêtes ou de la défaite de monstres. À cette fin, Nouvelle Californie ajoute 26 nouvelles cartes Butin à votre pioche.

Il est important d’être le plus efficace possible lors de vos pérégrinations dans les Terres Désolées et justement, vous trouverez de nombreux objets qui peuvent améliorer vos fonctions mentales. Par exemple, si vous pensez que les Mentats sont l’atout parfait, attendez d’essayer toutes les variétés disponibles en Nouvelle-Californie. Les Mentats Fruits Rouges ont un goût agréablement sucré avec juste un soupçon d’antigel (Et on ne vous parle même pas des autres goûts !). Qu’importe leur nature hautement addictive, ils ajoutent deux touches à un test qui utilise votre Intelligence quand vous les avalez. Mais attention ! Soyez tout de même prudent, leur usage peut devenir une habitude qui coûte cher…

Les mentats augmentent vos performances, bien sûr, mais vous aurez besoin de l’aide des autres produits pour survivre. Si l’océan est rempli de flotte, et de plein d’autres trucs d’ailleurs, il est ardu de trouver de l’eau potable en Nouvelle-Californie. Vous avez tout intérêt à être un peu méfiant quant à la consommation de substances douteuses trouvées dans le jeu de base. Heureusement, vous avez maintenant une bonne chance de tomber sur de l’Eau Purifiée. Même bon goût, mais 100 % moins de radiation !

L’eau est bonne, surtout pour votre santé, mais vous avez parfois envie de quelque chose qui ait un peu plus de goût. Quoi de mieux qu’un Nuka-Cola rafraîchissant et désaltérant ? En prendre une gorgée vous donnera l’énergie nécessaire pour effectuer une action supplémentaire à votre tour. En plus, vous y gagnez une capsule ! Comment pourrait-on refuser pareille opportunité ?

Soyons honnêtes, beaucoup de choses que vous trouverez dans le désert sont du bric-à-brac sans intérêt. Et pourtant, on peut leur trouver des utilisations. Certaines choses qui paraissent inutiles peuvent en réalité vous être très profitables. Par exemple, certains survivants jugent inutile de ramasser les statuettes à grosse tête. Mais pour le collectionneur perspicace, un de ces petits bonshommes, tels que la Figurine Agilité, a de nombreux avantages.

Amitiés Radioactives

Qu’est-ce qu’une belle trouvaille si vous n’avez personne avec qui le partager ? Que vous louiez leurs services ou que vous tombiez sur eux en pillant les Terres Désolées, cette extension amène également de nouveaux compagnons qui peuvent vous accompagner dans vos aventures le long des rivages de l’état doré.

Soyons honnêtes, vous n’allez pas avoir l’usage de la plupart des objets que vous allez trouver au cours de vos aventures. Mais pourquoi les laisser traîner quand vous pouvez les vendre en échange de quelques capsules ? Il peut alors être particulièrement utile d’avoir Harold avec vous. C’est certes un mutant hideux avec un arbre lui poussant dans le crâne, mais il peut vous aider à gagner deux Caps supplémentaires pour chaque article vendu. De quoi vous payer du bon temps.

Avec tous les dangers tapis parmi les décombres, difficile de trouver une personne ayant survécu assez longtemps pour raconter son histoire. Lorsque vous rencontrez un type comme Tycho, il est intéressant d’écouter ce qu’il a à dire. En tant que membre des vénérables Rangers du Désert, il possède une vaste connaissance de la vie des Terres Désolées et peut vous transmettre progressivement ces connaissances, vous permettant d’obtenir 2 XP à chaque fois que vous l’utilisez pour explorer.

Cette expérience pourra vous mener loin certes, mais ce n’est pas suffisant. Au final, il faut mettre ces connaissances à l’épreuve de vos propres rencontres. Avoir quelqu’un à vos côtés qui sait se battre peut faire la différence entre combattre un jour de plus les Super Mutants et servir de déjeuner aux Rad Scorpions. Si vous êtes assez charismatique, Ian deviendra votre garde du corps personnel, abaissant le niveau de l’ennemi d’un avant un combat. Malheureusement pour vous, dans le feu du combat, il ne fait pas toujours la distinction entre un ami et un ennemi. Du coup, il vous inflige également deux dégâts de dommages collatéraux !

Si vous cherchez des personnes qui ne vous risquent pas de vous confondre avec une mouche volante, vous pouvez essayer de convaincre John Cassidy de vous rejoindre. Il fait bénéficier de l’icône à distance à votre arme équipée et génère une relance. Mais vous devrez être clean si vous voulez qu’il reste dans les parages. Non seulement vous avez besoin d’être idolâtré pour qu’il accepte de vous accompagner, mais il vous laissera seul si vous possédez une quelconque drogue.

Des Terres Dévastées pleines de possibilités

La Nouvelle Californie ne retrouvera peut-être jamais sa gloire passée, mais cela ne veut pas dire qu’elle soit totalement dépourvue de fournitures utiles. Si vous cherchez aux bons endroits, et avec les bonnes personnes, vous trouverez plein de choses intéressantes juste en dessous de la douce lueur radioactive de la surface. Trouvez de nouveaux amis, plongez et récupérez tout le butin que vous pouvez trouver !

La Nouvelle Californie, l’extension pour Fallout : Le Jeu de Plateau sera disponible en français dans les semaines qui viennent.


 

Plus de news