ES · FR
 
Héros de Terrinoth

Les Héros de Terrinoth

Tout Aventuriers a une Histoire à Raconter

Dans Héros de Terrinoth, le royaume a été plongé dans les ténèbres. Dans les Terres de l’acier, les gobelins ravagent la campagne et terrorisent les voyageurs innocents ; dans les villes libres, un ancien Garde de Sang provoque le chaos ; dans la treizième baronnie, les forces mortes-vivantes de Waiqar l’increvable ressurgissent. Le royaume a besoin de héros, voici votre chance de devenir le champion que Terrinoth attend.

Mais une question demeure : quel genre de héros serez-vous ? Un Guerrier, prêt à affronter des ennemis mortels ? Un Mage, maîtrisant les arcanes et utilisant la magie pour éliminer les adversaires à distance de sécurité ? Votre véritable voie est-elle celle d’un guérisseur, aidant ses alliés à leur retour du combat, alors qu’ils sont meurtris et ensanglantés ; ou êtes-vous un éclaireur qui ouvre le chemin à votre groupe pour identifier les dangers qui l’attendent ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de regarder de plus près les champions que vous incarnerez dans Héros de Terrinoth, qui sortira en début d’année prochaine.

Nouvelles recrues

Dans Héros de Terrinoth, vous et trois compagnons au maximum vous aventurez ensemble pour accomplir de dangereuses quêtes, franchir des obstacles, et rechercher richesse, gloire et aventure. Mais avant même que la partie ne commence, vous devez choisir votre personnage parmi les douze héros proposés, chacun possédant ses propres capacités.

Chaque héros appartient à l’un des quatre archétypes (Guerrier, Guérisseur, Mage ou Éclaireur) qui aident à déterminer le rôle d’un héros au sein de son groupe. Les Guerriers défendent leurs alliés et sont souvent les premiers à courir vers le danger. Lorsque leur courage s’avère trop téméraire, les Guérisseurs renouvellent leur force et veillent à ce que tous puissent poursuivre leur quête. Les Mages profitent au maximum de leur temps de repos et l’utilise pour maîtriser les arcanes et combattre ou soigner à leur guise. Enfin, les éclaireurs sont parfaits pour explorer, scruter les salles de la caverne et utiliser leurs compétences de pistage pour localiser les ennemis et trouver son chemin à travers les donjons.

Un Passé Qui Vous Accompagne

En plus des capacités de leur archétype, chaque héros possède également une capacité spéciale issue de ses aventures et de son expérience passée. Par exemple, Astarra, une Mage, possède un esprit brillant, mais peu de patience. Elle a été renvoyée de l’Université de Greyhaven pour avoir fait avancer ses études dans les arcanes à une vitesse vertigineuse jugée « imprudente » et « peu sûre ». Depuis, elle a recherché des maîtres des runes à travers Menarra pour poursuivre ses études. Mais sa nature impatiente ne l’a pas quittée et vous pouvez la voir se refléter dans ses capacités de héros. Une fois par tour, Astarra peut incliner une de ses cartes d’activation pour ajouter une progression au Lieu actif. Cela limite ses choix quand elle fait face à des ennemis, mais la rapproche également de son objectif ultime, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Actes de bravoure

Quand vous avez choisi votre héros, vous êtes prêt à commencer vos quêtes ! Vous pouvez être appelé à sauver un village, à tuer des monstres ou à affronter le mal réveillé, quel que soit le contexte, vos compétences seront mises à l’épreuve. À votre tour, vous décidez de l’action à effectuer, en sélectionnant l’une de vos cartes Activation, et en lançant les dés pour résoudre l’effet de la carte.

Lorsque vous vous lancerez pour la première fois dans vos aventures à Terrinoth, vous ne disposerez que de vos talents naturels, détaillés sur votre fiche de héros, ainsi que des cartes Activation de base correspondant à l’archétype de votre héros. Chaque héros commence une partie avec quatre de ces dernières, représentant les compétences et les capacités correspondant à leur archétype. Par exemple, Astarra est une mage et elle peut choisir d’aider ses amis avec un Conseil utile, d’envoyer un Éclair des Arcanes, de Riposter pour repousser un ennemi ou de prendre du temps pour se reposer et Étudier les Runes pendant son tour.

Au Fil de Vos Aventures

Si vos compétences sont limitées lorsque vous vous lancez dans l’aventure, vous apprendrez et évoluerez avec le temps en tant que joueur et héros. Au cours de vos quêtes dans Héros de Terrinoth, vous allez acquérir de nouvelles capacités puissantes et dangereuses. De retour à Astarra, lorsqu’elle se lance pour la première fois dans sa quête, elle n’est qu’une étudiante des arcanes. Elle examine les runes sans grand aperçu de leur véritable pouvoir, mais au fil de son histoire, elle peut choisir les types de magie qu’elle étudiera. Si elle suit le chemin d’une Géomancienne, elle peut se rapprocher de chaque arbre et rocher, et les plier à sa volonté avec Tourment de la Terre ou Imprécation Sismique. Elle peut aussi choisir de poursuivre les études runiques qui ont provoqué son expulsion de l’Université de Greyhaven, devenant une un Maître des Runes ayant accès à une Rune de la Confusion.

Chacune de ces voies offre à Astarra une capacité distincte, qu’elle doit choisir en fonction des besoins et propres capacités de ses compagnons. Ces deux cartes constituent une version améliorée de la capacité d’exploration du mage, le géomancien peut infliger des dégâts supplémentaires à ses ennemis, se penchant davantage vers la voie du guerrier, tandis que le Maître des Runes privilégie l’évitement en empruntant les méthodes d’un éclaireur. Les deux cartes Activation restent fidèles à l’esprit du Mage et utilisent la magie pour frapper à distance, mais le chemin que vous empruntez dépend de vous. Votre aventure est entre vos mains.

Sur les Doigts d’une Main

Ils sont peu, dans tout Terrinoth, assez courageux pour affronter les terreurs à venir, mais vous savez que moins il y en a, plus le gain d’honneur est grand. Si vous choisissez d’accepter la quête et de vous enfoncer dans les donjons du royaume, vous ne serez plus le même à votre retour. Mais ceux qui seront restés sans rien faire comprendront qu’ils ne sont rien en entendant les chansons de vos exploits. La célébrité et la gloire sont à votre portée — Saisissez votre chance !