ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Les Labyrinthes de la Folie

Un scénario indépendant pour Horreur à Arkham LCG

Voyez cela comme une mise à l’épreuve de la volonté humaine…

Nous sommes heureux de vous présenter Les Labyrinthes de la Folie, un scénario indépendant pour Horreur à Arkham LCG !

Dans cette aventure, vos compagnons investigateurs et vous vous réveillez dans un lieu étrange, sans le moindre souvenir de ce qui vous est arrivé. Vos muscles sont engourdis et peu réactifs. Votre vue est troublée. Vous lever vous demande un effort presque surhumain. Vos jambes sont flageolantes et peuvent à peine soutenir votre poids.

Avec ce scénario unique de 80 cartes, vous devenez les prisonniers d’un instigateur mystérieux qui vous force à participer à ses expériences cruelles. Pour vous enfuir, vos amis et vous devrez travailler de concert. Il vous faudra rassembler des indices pour élucider les énigmes tordues de votre ravisseur. Et vous devrez vous hâter, car vous n’êtes pas seuls dans cette prison…

Un Incroyable Cauchemar

Contrairement aux précédents scénarios indépendants, La Malédiction du Rougarou et Le Carnaval des Horreurs, Les Labyrinthes de la Folie ne peut pas être joué en tant qu’aventure annexe à votre campagne générale. Il offre néanmoins un large panel d’expériences de jeu.

Conçu pour rassembler jusqu’à 3 différents groupes d’investigateurs, Les Labyrinthes de la Folie propose un Mode Multijoueur Épique qui vous permet de partager votre terreur avec jusqu’à 11 autres investigateurs. Et bien que chaque groupe affronte séparément ses propres défis, les réussites et les échecs de chacun impactent également les autres – de même que le feront des cartes comme Effet Paradoxal (Les Labyrinthes de la Folie, 59) en créant des interactions uniques entre les groupes.

Dans le même temps, le scénario reste jouable par un seul groupe d’investigateurs. Les Labyrinthes de la Folie introduit 3 sets de Rencontre : un pour le Mode Multijoueur Épique, un autre pour les parties avec un unique groupe d’investigateurs, et le dernier à utiliser dans n’importe lequel de ces formats. Ainsi, même avec une équipe habituelle, vous expérimenterez tout l’effroi et la paranoïa qu’engendre le fait d’errer dans une prison pleine de Pièges tels que Sang et Rouille (Les Labyrinthes de la Folie, 58). Des règles vous permettront même de jouer cette aventure en tant que mini-campagne de 3 scénarios.

Pour en découvrir davantage sur ce scénario, nous avons tourné nos esprits corrompus vers Matt Newman, son concepteur.

Matt Newman à propos de votre Entrée dans les Labyrinthes

Je suis particulièrement enthousiaste à l’approche des Labyrinthes de la Folie. Ce scénario est le point d’orgue de nombreuses semaines de développement, de tests approfondis et de directives données par notre équipe artistique. Nous l’avons conçu pour l’événement spécial qui s’est déroulé à la Gen Con 2017, mais il avait tant à offrir que je suis ravi de le voir promis à une diffusion générale. J’espère que vous apprécierez d’y jouer autant que j’ai aimé le concevoir.

Comme vous devez le savoir, le scénario a fait ses débuts à la Gen Con 50 d’Indianapolis, où 49 groupes d’investigateurs ont participé à l’événement programmé tout au long du week-end. C’était absolument incroyable de voir tous ces joueurs – parfois venus des quatre coins du monde et qui ne se connaissaient pas – œuvrer ensemble pour échapper aux labyrinthes. Plus de 180 investigateurs se sont retrouvés pris au piège avec un délai restreint qui mettait la pression sur chacun de leurs gestes en temps réel. Seuls 69 d’entre eux ont découvert les secrets les plus intimes des labyrinthes, vaincu leur ravisseur une bonne fois pour toutes et réussi à s’enfuir. Mais même parmi les perdants, nous avons été témoins de nombreux actes de courage, de chance, de sacrifice et même de trahison. Plus que tout, nous avons vu les investigateurs s’amuser énormément en cherchant à découvrir comment s’échapper et survivre !

Vous pourrez bientôt organiser votre propre événement Les Labyrinthes de la Folie. Mais si vous n’avez pas assez de participants pour expérimenter son Mode Multijoueur Épique, pas d’inquiétude ! Il sera proposé avec des règles et un set de Rencontre distinct qui vous permettront d’y jouer avec un groupe de 1 à 4 investigateurs. Vous pourrez même vous aventurer dans Les Labyrinthes de la Folie en tant que mini-campagne de 3 scénarios séparés afin de simuler l’expérience du Mode Multijoueur Épique. Enfin, il disposera de sa propre variante « Le Labyrinthe Changeant », afin d’ajouter encore plus de rejouabilité à ce scénario !

Au final, il s’agit là du scénario le plus élaboré que nous ayons jamais conçu pour Horreur à Arkham LCG, et il est très spécial à mes yeux. J’ai hâte de lire les retours de la communauté lorsqu’il sera sorti !

Réussirez-vous à Fuir ?

Êtes-vous suffisamment rapides et ingénieux pour échapper aux Labyrinthes de la Folie ? Avez-vous assez de courage pour affronter le cruel instigateur qui a conçu cette prison ? Êtes-vous suffisamment forts pour survivre aux créatures étranges et indistinctes dont les hurlements vous parviennent depuis les lointains couloirs du labyrinthe ?

Vous pourrez bientôt mettre vos capacités à l’épreuve. Votre enlèvement se produira dès la sortie du scénario Les Labyrinthes de la Folie !


 

Plus de news