ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Les Lions de Castral Roc

La 2nde extension Deluxe pour Le Trône de Fer LCG

« Arrogant, mon frère l’est indéniablement, riposta Tyrion. Mon père est le goût du lucre incarné. Quant à mon exquise sœur Cersei, elle respire par tous les pores de sa conscience la passion du pouvoir. Moi, en revanche, je suis innocent comme l’agnelet. »
- George R.R. Martin, Le Trône de Fer

Edge est heureux de vous présenter Les Lions de Castral Roc, une nouvelle extension Deluxe pour Le Trône de Fer LCG !

Tywin Lannister : Gouverneur de l’Ouest et seigneur de sa Maison. Ser Jaime Lannister : le Régicide et le Lord Commandant de la Garde Royale. Cersei Lannister : reine de Robert Baratheon, régente de Joffrey Baratheon et l’une des plus belles femmes du royaume. Tyrion Lannister : Main du Roi et défenseur de Port-Réal. De par Westeros, les noms mêmes des membres de la famille Lannister sont instantanément reconnus et respectés. Leur fortune est légendaire – au moins autant que le sont leur ruse et leur cruauté. De la mer du Crépuscule au Trône de Fer, les lions Lannister tiennent le royaume dans un poing d’or.

Les Lions de Castral Roc, la seconde extension Deluxe pour Le Trône de Fer LCG, vous invite à prendre place auprès des noms légendaires de la Maison Lannister. Dans cette boîte, la famille explore de nouveaux thèmes, tend une embuscade grâce à ses alliés Membres de Clan, redouble l’attention qu’elle porte aux défis d’Intrigue et envoie des maraudeurs piller les terres de Westeros. Vous y découvrirez également 2 nouvelles versions des personnages Lannister les plus emblématiques, ainsi que Tywin, Cersei, Ser Jaime et Tyrion.

Bien entendu, même si la Maison Lannister est mise à l’honneur dans cette extension, vous y trouverez également 2 nouvelles cartes non loyales pour chaque autre faction du jeu ainsi que des personnages qui font leur apparition pour la toute première fois, dont Edric Storm, Victarion Greyjoy, Trystan Martell et Jeyne Ouestrelin. Enfin, vous aurez l’opportunité de refaçonner vos decks Complot grâce à 7 nouvelles cartes Complot (6 neutres et 1 loyale envers la Maison Lannister).

Je n’ai d’Autre Arme que mon Esprit

Avant même d’être liés par le mariage à l’une des familles souveraines, les lords et les ladies de la Maison Lannister influaient sur le sort de Westeros. Ils savent que les guerres ne se gagnent pas sur le champ de bataille mais que le vrai conflit réside dans des réunions secrètes et des conversations à la dérobée, assorties d’une lettre qui retarde les armées ou de la dague acérée d’un assassin. Ces intrigues d’arrière-plan peuvent influencer les plus grands chevaliers, et personne ne sait aussi bien manipuler le jeu des trônes que les Lannister.

Dans Les Lions de Castral Roc, les Lannister accèdent à deux nouveaux moyens d’accroître leur pouvoir simplement en déclenchant des défis d’Intrigue. Vos conspirations précises peuvent varier, mais tout deck focalisé sur ces défis voudra tirer parti de la nouvelle version de Cersei Lannister (Les Lions de Castral Roc, 1). Celle-ci rejoint désormais les personnages les plus chers du jeu, mais dispose également de bien assez de pouvoir pour justifier son coût.

En premier lieu, Cersei ne s’incline pas pour attaquer dans un défi d’Intrigue, ce qui vous offre une plus grande liberté dans la manière dont vous choisissez vos attaquants et vos défenseurs. Plus important encore, après qu’au moins une carte est défaussée de la main d’un adversaire, Cersei gagne 1 point de pouvoir si vous ne soutenez pas ce joueur ! Évidemment, elle peut ainsi en accumuler incroyablement vite grâce à des cartes comme Castral Roc (Boîte de Base, 97) et Gardiens de l’Ouest (La Route de Winterfell, 30), mais elle brille aussi lorsque vous lui transmettez les informations du Maître des Murmures en mode Mêlée.

Éliminer les cartes de votre adversaire à l’aide de défis d’Intrigue entraîne souvent des bénéfices significatifs – vous lui ôtez ses options tout en limitant le nombre de personnages qu’il peut jouer et la possibilité qu’il a de vous surprendre avec des tours malvenus. Toutefois, avec l’arrivée de Lions de Castral Roc, la Maison Lannister commence à récupérer des cartes qui deviennent encore plus puissantes lorsque votre adversaire n’en a plus aucune en main.

Par exemple, vous pouvez protéger votre trésor avec l’immense forteresse de La Dent d’Or (Les Lions de Castral Roc, 17). Au prix d’une seule Action, vous pouvez incliner ce Lieu pour gagner 1 or – ce qui est très utile, mais pas autant qu’un exemplaire de La Route de la Rose (Boîte de Base, 40). Si votre adversaire n’a plus de carte en main, vous pouvez alors incliner La Dent d’Or pour gagner 3 pièces d’or ! Il est indéniable que la capacité à gagner de l’or avant de recruter vos armées peut s’avérer précieuse, en particulier si votre adversaire est le premier joueur et que vous désirez jouer Perfidie (Boîte de Base, 102) sur son exemplaire de La Route Royale (Boîte de Base, 39).

Je Rugis !

Bien que la Maison Lannister excelle dans l’art de contrôler les intrigues de la cour de Port-Réal, ses membres ne sont pas étrangers aux champs de bataille. En tant que Gardiens de l’Ouest, ils commandent à un quart des armées du royaume mais, même si des guerriers tels que Ser Gregor Clegane et Ser Jaime Lannister comptent parmi les meilleurs de Westeros, mieux vaut parfois faire appel à des combattants moins orthodoxes comme les Membres de Clan de Tyrion Lannister.

Au fil de cette extension, vous découvrirez de nouveaux personnages Membre de Clan et des cartes qui améliorent la force des clans mais, à terme, tout deck Membre de Clan tourne autour d’un même personnage : la nouvelle version de Tyrion Lannister (Les Lions de Castral Roc, 2). Celle-ci diffère de plusieurs manières du précédent Tyrion Lannister (Boîte de Base, 89) ; la nouvelle version coûte davantage d’or, mais ce personnage a gagné une icône Militaire et une FOR accrue. Pourtant, la différence la plus notable reste sa nouvelle capacité, qui précise « Réaction : après avoir gagné un défi, renvoyez un personnage Membre de clan attaquant dans votre main pour (choisir une option) : piocher 2 cartes, gagner 3 or, ou augmenter de 1 la valeur de prise de la carte complot que vous avez révélée. (Limite de deux fois par phase.) ».

Les options dont il dispose mettent Tyrion à part de tous les autres personnages du jeu. Que vous manquiez de cartes et ayez besoin de re-remplir votre main, que vous nécessitiez davantage d’or pour jouer des Événements ou que vous souhaitiez simplement que votre défi soit plus percutant, Tyrion vous permet d’accomplir tout cela – en échange du simple fait de ramener un Membre de Clan attaquant dans votre main. Perdre temporairement l’un de vos personnages peut sembler bien trop onéreux et malvenu, mais de nombreux personnages Membre de Clan comme les Sélénites (Les Lions de Castral Roc, 11) peuvent revenir en jeu au cours des défis, ce qui rend passager leur retour dans votre main.

Attraper le Lion dans son Antre

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la Maison Lannister est la vedette de Lions de Castral Roc mais est loin d’être la seule à recevoir des cartes. Chacune des 7 autres factions en récupère 2 non loyales, capables de vous aider à lutter contre les machinations des Lannister.

Par exemple, la Maison Stark reçoit les Éclaireurs d’Âtre-lès-Confins (Les Lions de Castral Roc, 34), un personnage efficace doté d’une Réaction Forcée qui incline un personnage entrant en jeu au cours d’un défi. Puisque les Lannister – et en particulier les Membres de Clan – sont friands d’embuscades, les Éclaireurs d’Âtre-lès-Confins peuvent rapidement mettre un terme à leurs raids.

D’un autre côté, vous pourriez recruter la nouvelle version Maison Targaryen de Ser Barristan Selmy (Les Lions de Castral Roc, 35). Après le couronnement de Joffrey Baratheon, Ser Barristan fut chassé de la Garde Royale et contraint de traverser le Détroit pour jurer fidélité aux derniers Targaryen vivants. Vous pouvez distinguer son dégoût absolu pour les intrigues des Lannister dans sa capacité : après avoir remporté un défi avec Barristan Selmy, vous pouvez le redresser si vous avez moins de cartes en main que le perdant ! Si votre adversaire souhaite détruire votre main et obtenir la victoire, il aura affaire à Barristan Selmy.

Jamais je ne Mise Contre ma Famille

Les plus grands chevaliers. Les plus belles ladies. Les plus impitoyables commandants. Des coffres débordant de millions de dragons d’or. Lorsque vous tenterez votre chance avec la Maison Lannister, vous deviendrez le vrai pouvoir derrière le trône. Vos ennemis n’auront qu’un seul choix : s’incliner devant la puissance du lion ou affronter ses griffes.

Les Lions de Castral Roc sera disponible au cours du 4ème trimestre 2016 !


 

Plus de news