ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Maîtres de la Cour

Un Nouveau Paquet de Clan pour Legend of the Five Rings: le jeu de cartes

Parmi les innombrables samurai de l’Empire d’Émeraude, nuls ne sont plus vertueux que ceux du Clan de la Grue. La paix est maintenue grâce à l’élégance et à la grâce de la Main Gauche de l’Empereur, ses compétences diplomatiques et sa connaissance du droit étant inégalées. Les descendants de Dame Doji contribuèrent à établir les lois qui gouvernent la vie de l’Empire, en définissant l’ordre social tout en le façonnant avec élégance. Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Maîtres de la Cour, le paquet de Clan Grue pour La Légende des Cinq Anneaux : Le jeu de cartes !

Les Grues sont mises en lumière avec 78 nouvelles cartes (trois copies de vingt-cinq cartes différentes et une copie de trois cartes différentes). Vous pourrez vous concentrer sur les duellistes renommés du Clan, les courtisans aux langues acérées ou leurs capacités à maîtriser leurs adversaires avec de puissantes cartes de conflit.

Un honorable duel

De part et d’autre de l’Empire d’Émeraude, les Grues dominent les duels, à la fois sur le terrain et devant les tribunaux. Aucune place forte ne le souligne davantage que Kyūden Kakita (Maîtres de la Cour, 1). Combinant les thèmes du duel et de l’honneur, elle peut être utilisée pour honorer un personnage participant à un duel. En mettant davantage l’accent sur les duels dans Maîtres de la Cour et dans l’extension Les Enfants de l’Empire, les duels gagnés offrent de nombreuses sortes de rétributions.

Kyūden Kakita vous offre un avantage précieux, que votre duel se termine en victoire ou en défaite. Même si votre adversaire vise votre personnage dans l’idée d’une victoire facile, Kyūden Kakita veille à ce que votre personnage, même défait, reparte honoré. Bien sûr, il y a un compromis, et avec neuf influences au lieu de dix, Kyūden Kakita vous oblige à faire confiance aux outils du clan Grue plus que les autres forteresses. Pourtant, avec toutes ces façons de forcer les duels, qui pourra résister à la Main Gauche de l’empereur ?

Kakita Yuri (Maîtres de la Cour, 8) est l’un des nouveaux moyens de déclencher un duel. S’il n’a aucune compétence militaire, il possède trois points en compétence Politique et peut initier un duel sur ce terrain, le perdant étant incapable de déclarer un conflit militaire pour le reste de la phase. Profiter de cette capacité nécessite une planification minutieuse - en tant que premier joueur, vous êtes sûr si vous utilisez Yuri et gagnez un duel, vous bloquez votre opposant. Toutefois, contrairement aux duels traditionnels, votre adversaire peut choisir son représentant, ce qui signifie que si un personnage comme Bayushi Shoju (Jeu de base, 107) est sur le terrain, il sera difficile pour Kakita Yuri de remporter la victoire. Cependant, si Kakita Yuri peut être honoré avec une carte comme La Voie de la Grue (Jeu de base, 146) ou Kyūden Kakita (Maîtres de la Cour, 1), il devient presque imbattable.

Cette extension introduit une autre récompense pour les duel sous la forme de l’Éminent Dōjō (Maîtres de la Cour, 13). Les Grues sont membres de l’un des clans les plus honorables de l’Empire d’Émeraude, et la victoire apporte une plus grande gloire. Après avoir gagné un duel, si l’Éminent Dōjō sur le terrain, vous pouvez y placer un jeton Honneur. Plus tard, vous pouvez sacrifier la carte pour gagner un honneur égal au nombre de jetons sur celle-ci ! En accumulant jusqu’à trois honneurs par tour, l’Éminent Dōjō peut vous fournir un afflux d’Honneur bienvenu.

Le Temps des Sanctions

Maîtres de la Cour augmente également la pression que la Grue peut exercer sur son adversaire en limitant ses options.

Asahina Takamori (Masters of the Court, 9) est le Daimyō de la famille Asahina. S’il dispose de compétences de base égales à zéro, son aptitude peut totalement changer la dynamique du jeu. Après avoir joué un personnage Grue, vous pouvez choisir celui d’un adversaire avec un coût égal ou inférieur et l’empêcher d’être déclaré attaquant ou défenseur ce tour. Tant qu’il reste sur le terrain, Asahina Takamori peut neutraliser en permanence les menaces dans le jeu de l’adversaire. De plus, si vous parvenez à honorer Asahina Takamori, il peut même contribuer lui-même aux conflits avec trois en compétence Militaire et autant en Politique.

Si Asahina Takamori empêche les personnages de vos adversaires de participer aux conflits, ils peuvent tout de même utiliser leurs capacités. Heureusement, le joueur Grue peut faire usage d’une Sanction politique (Maître de la Cour, 20) empêchant l’adversaire d’interférer dans ses projets. Si vous êtes en train de gagner un conflit politique, vous pouvez jouer une Sanction Politique sur l’un des participants opposés. Tant qu’elle reste en vigueur, il ne peut pas utiliser de capacité ! Comme Esprit Embrumé (Jeu de base, 202), cette pièce jointe est un moyen idéal pour neutraliser de puissants personnages.

Comme avec tous les paquets de Clans, chacun des autres grands Clans reçoit également un nouveau personnage pour contrer les nouvelles stratégies des Grues. Par exemple Akodo Makoto (Maîtres de la Cour, 16), un Bushi du Clan Lion spécialisé dans l’élimination des courtisans présents sur le terrain. Après qu’Akodo Makoto a remporté un conflit, vous pouvez choisir un courtisan participant et le défausser s’il n’a pas de destin, ou lui en retirer un. Cela peut être dévastateur pour des clans comme celui de la Grue et du Scorpion qui comptent sur leurs Courtisans pour obtenir des victoires politiques. Même s’il n’y a pas de cible de choix, Akodo Makoto contribue aux conflits avec quatre de compétence militaire, ce qui en fait une alliée précieuse pour tous les joueurs Lion.

Mesures diplomatiques

Le Clan de la Grue domine les cours de Rokugan, en battant ses adversaires avec élégance et grâce. Que leurs ennemis meurent sous le coup de lames tranchantes ou sous le flot de paroles acérées, la Grue est au-dessus de tout. Vous rangerez-vous au côté du summum de la beauté ?

Maîtres de la Cour, le paquet du Clan de la Grue est disponible dans toutes les boutiques et sur notre site web ! Affûtez vos sabres et vos langues.


 

Plus de news