ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Les Masques de Nyarlathotep

Une nouvelle extension pour Les Contrées de l'Horreur

« Et je vis le monde lutter contre les ténèbres, contre le flot de la destruction au-delà de l’espace ; entraîné dans un maëlstrom tourbillonnant ; se débattant autour d’un soleil mourant. Puis des étincelles surgirent autour des spectateurs dont les cheveux se dressèrent sur la tête, tandis que des ombres affreusement grotesques surgissaient et dissimulaient leurs visages. »
- H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

Rejoignez la quête pour mettre fin aux agissements d’innombrables cultistes adorant un être unique et effroyable dans Les Masques de Nyarlathotep, une nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur inspirée de l’aventure éponyme du célèbre jeu de rôle L’Appel de Cthulhu !

Depuis l’insertion de cette histoire dans la première édition de L’Appel de Cthulhu, les sinistres horreurs inspirées par Nyarlathotep ont fait frémir et rêver les fans du monde entier. Pour concevoir cette extension, Fantasy Flight Games US a collaboré étroitement avec Chaosium afin d’apprendre les secrets nocturnes et les terrifiantes vérités de l’un des plus célèbres Grands Anciens… et nous avons hâte que vous plongiez dans cette aventure lors de vos parties des Contrées de l’Horreur !

La puanteur de la chair carbonisée flotte encore dans l’air nocturne d’un abondant bosquet d’arbres. Hébété, vous fixez les pages dans vos mains et tentez de refouler la prise de conscience qui menace de vous submerger. Trois cultes distincts. Un sous les rues de Londres, un autre en plein cœur des sables d’Égypte, et à présent cette secte en périphérie de Tokyo. Leurs rituels macabres sont tous différents, à l’exception d’un détail singulier : l’invocation complexe clôturant chacune des cérémonies est la même sur tous les sites. À chaque fois, vos camarades et vous êtes tout juste parvenus à éviter quelque atrocité démentielle et contre nature. Combien d’autres groupes psalmodient encore cette terrifiante litanie ? Chaque culte a été très difficile à débusquer, et s’est révélé si distinct du précédent. Tous étaient différents. Mais quelle est la chose que ces cultes adorent, et comment pourriez-vous la suivre alors que chaque indice mène à une nouvelle piste ?

Une nouvelle fois, les intrépides investigateurs doivent tenter de repousser la venue cataclysmique d’un terrible Grand Ancien. D’étranges cultes rassemblent leurs forces dans des lieux retirés et des cités animées de par le monde. Bien que ces sectes semblent adorer des dieux différents, les investigateurs découvriront qu’une même menace hante tous leurs rites maléfiques : Nyarlathotep. Connu sous le nom de Messager des Dieux Extérieurs, il est le seul Grand Ancien à arpenter encore la Terre pour imposer sa volonté à l’humanité. Les investigateurs doivent mettre un terme aux rituels de ces cultes, sans quoi Nyarlathotep accumulera suffisamment de puissance pour ouvrir l’Ultime Portail et plonger le monde dans une apocalypse inimaginable.

Aspects Multiples, Objectif Unique

Les adorateurs de Nyarlathotep sont partout, ouvrant des portails et affaiblissant la membrane entre cette réalité et le royaume des Dieux Extérieurs. Ces cultes doivent être éradiqués par le biais d’Aventures inédites et la visite de nouveaux sites Ruines Mystiques. Chercherez-vous à détruire le Culte de la Chauve-Souris des Sables en Australie, ou y aura-t-il quelque chose à découvrir dans la cité yithienne de Pnakotus ? Les investigateurs devront se hâter de rassembler des informations et de réprimer l’influence de Nyarlathotep sous chacune des formes qu’il revêtira… Mais il leur faudra planifier soigneusement leur périple s’ils espèrent éliminer à temps assez de ses adorateurs.

Nyarlathotep sème le chaos, rassemble des partisans et change de visage aussi aisément que nous changeons de vêtements. Altérant sa forme et empruntant constamment de nouvelles apparences, le Grand Ancien œuvre sans relâche à faire entrer les Dieux Extérieurs dans notre monde. Il tire ses fils de marionnettiste si subtilement et depuis si longtemps que rares sont les humains qui échappent encore à sa cruelle emprise. Dans Les Masques de Nyarlathotep, à travers les nouvelles Histoires Personnelles, chaque investigateur porte les stigmates des contacts qu’il a eus avec l’autre monde. Explorez le passé des personnages pour en apprendre davantage sur leur expérience, gagnez des récompenses uniques et évitez les terribles conséquences ; mais prenez garde à ne pas trop accabler cette poignée d’individus avec le sort qui attend l’humanité tout entière.

La Force d’Arrêter le Chaos

Pour se préparer à livrer bataille contre la menace grandissant des cultistes fidèles à Nyarlathotep, les investigateurs devront rassembler les nouveaux Artefacts, Ressources Uniques et Sorts en prévision du périple qui les attend. Pour se lancer dans le nouveau mode Campagne introduit par l’extension Les Masques de Nyarlathotep, l’équipe aura également besoin d’être bien équipée. Lorsqu’ils entreprennent une Campagne, les joueurs doivent remporter plusieurs parties dont les bénéfices et conséquences seront reportés sur l’aventure suivante après que chaque menace aura été écartée. Si arrêter un seul Grand Ancien semble impossible, les investigateurs peuvent-ils vraiment espérer réussir face aux attaques consécutives de ces êtres surnaturels ?

À travers le monde, les cultistes psalmodient et s’attèlent à atteindre leurs propres objectifs tout en adorant à leur insu l’un des nombreux avatars de Nyarlathotep. Combien de ces sectes ont déjà accompli leurs rituels occultes ? Combien les investigateurs devront-ils encore en éradiquer ? Vous en découvrirez davantage sur les nouveaux investigateurs et la manière dont leur passé influera sur la lutte contre le Messager des Dieux Extérieurs dans nos prochaines previews des Masques de Nyarlathotep !

Termes et visuels non contractuels. Version française en attente.


 

Plus de news