ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Nîn-in-Eilph

Le 4ème paquet du cycle Le Créateur d'Anneaux

« Au début, ils avancèrent assez vite, mais, comme ils poursuivaient leur chemin, leur passage se fit plus lent et plus dangereux. Les marais étaient déroutants et traîtres, et il n'y avait aucune piste permanente que des Rôdeurs mêmes pussent découvrir à travers leurs fondrières mouvantes. »
- J.R.R. Tolkien, La Communauté de l’Anneau

Nous vous présentons aujourd’hui Les Nîn-in-Eilph, le quatrième paquet du cycle Le Créateur d’Anneaux pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Après s’être enfuis de la mystérieuse cité en ruines de Tharbad, échappant à une horde d’Orcs et d’espions, les héros de la Terre du Milieu entreprennent un voyage à travers le Nîn-in-Eilph et ses périlleux marécages. Ils sont à la recherche d’un site caché de l’autre côté du marais, à Hollin, et qui renfermerait selon la rumeur de nombreux et inestimables secrets dont le Conseil Blanc pourrait tirer parti dans sa lutte contre le Seigneur des Ténèbres.

Cependant, vos héros n’ont pas de temps à perdre car les sbires du Seigneur des Ténèbres ont également été informés de l’existence de ce lieu secret au cœur d’Hollin. Dans leur tentative d’échapper aux forces du mal, les héros devront aussi prendre garde aux créatures qui ont élu domicile dans Les Nîn-in-Eilph

À travers le marais

Parmi ses 60 nouvelles cartes, incluant un héros inédit et 3 exemplaires de chaque carte Joueur, Les Nîn-in-Eilph introduit un scénario mortel qui défie les joueurs de guider leurs héros à travers les marécages de Nîn-in-Eilph. Grouillantes de dangereuses Créatures, ces tourbières n’ont pas été franchies depuis un âge, et il n’existe aucun chemin pour mener vos héros à travers les étendues mouvantes des marais.

Le nouveau scénario des Nîn-in-Eilph repose sur l’exploration et la survie, et il vous défie de vous frayer un chemin à travers une série d’étapes de quête aléatoires. Bien entendu, il offre une excellente rejouabilité et son étrange collection de Créatures, ainsi que son usage du mot-clé Temps X, vous assurent de vivre une expérience enrichissante et une tension croissante à chaque fois que vous vous aventurerez dans le Nîn-in-Eilph et ses marais fétides.

Trouvez vos repères

En prévision d’un périple si dangereux et important, même les plus grands héros de la Terre du Milieu peuvent désirer obtenir des conseils supplémentaires. Heureusement, Les Nîn-in-Eilph introduit un nouveau héros Rôdeur et 27 cartes Joueur (3 exemplaires de chacune des 9 cartes différentes) qui mettent l’accent sur les conseils compétents et une aptitude à diriger sagement.

Nombre des nouvelles cartes Joueur de ce paquet Aventure encouragent d’intéressantes interactions multi-joueurs, y compris Suivez-moi ! (Les Nîn-in-Eilph, 85), qui permet de prendre le contrôle du pion Premier Joueur et de devenir ainsi le nouveau premier joueur. Ce n’est pas une mince affaire ; les ennemis engagent d’abord le premier joueur, de nombreuses cartes Rencontre le prennent pour cible et, dans beaucoup de scénarios, la capacité à devenir premier joueur peut faire la différence entre victoire et défaite.

Quant à lui, Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph, 92) vient s’ajouter à la collection de puissants Attachements axés sur d’Aragorn, mais il fonctionne parfaitement sur n’importe quel Rôdeur. Pieds-Ailés s’associe bien avec Henamarth Chantrivière (Boîte de Base, 60) et Connaître l’Essentiel (La Porte de Rubicorne, 9), mais gagne également en puissance pour chaque joueur autour de la table dans une partie multi-joueurs, étant donné que chacun d’eux augmente le nombre de cartes Rencontre piochées et améliore vos chances de deviner correctement le type de carte.

Devancez les forces du Mordor

Les marais de Nîn-in-Eilph, dépourvus de tout sentier tracé, regorgent de dangers. Y trouver votre chemin et éviter ses terribles Créatures serait un défi suffisant, mais votre tâche est autrement compliquée par le fait que les serviteurs du Seigneur des Ténèbres sont également en route vers Hollin.

Pouvez-vous franchir les Nîn-in-Eilph suffisamment vite pour découvrir les secrets du lieu caché qui vous attend de l’autre côté ? Ou le Mordor est-il sur le point d’augmenter sa terrible puissance ? La Terre du Milieu compte sur vous et votre réussite. Préparez-vous à entrer dans les putrides marécages des Nîn-in-Eilph dès la semaine prochaine !


 

Plus de news