ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Noms parmi Eux

Les guerriers du Rohan dans La Montagne de Feu

« Il est parmi nous des noms qui valent chacun plus de mille chevaliers vêtus de mailles. »
- Gandalf, Le Retour du Roi

Alors que l’extension de saga La Montagne de Feu pour Le Seigneur des Anneaux LCG vous emmène vers une conclusion épique, les enjeux sont de plus en plus critiques. Comme nous l’avons vu dans notre dernière preview, les scénarios de cette extension seront parmi les plus épiques et apocalyptique de la saga – quêtes impossibles, ennemis mortels et rebondissements inattendus seront au rendez-vous.

Afin de faire face à ces dangers et survivre – et surtout gagner du temps pour permettre au porteur de l’anneau de terminer sa quête – vos héros auront besoin de chefs qui sauront se montrer à la hauteur. Évidemment, vous pourrez suivre Frodon Saquet (La Montagne de Feu, 1) et Aragorn (La Montagne de Feu, 2), deux héros dont le courage et la dévotion ne sont plus à prouver. Mais qui d’autre emmènerez-vous pour se joindre à eux ?

Lorsque vous vous tiendrez face à la Porte Noire, trembleront-ils à la vue des Uruks et des Trolls qui se dresseront devant eux ? Si c’était le cas, vous auriez vite besoin de trouver un autre héros qui face à ces viles créatures saura lever son épée et hurler « Guthwinë ! Guthwinë pour la Marche ! ».

Seigneur d’un Peuple Déchu

Bien qu'étant déjà apparu dans Le Seigneur des Anneaux LCG avec L’Appel de l’Isengard, Éomer (L’Appel de l’Isengard, 1), le Noble Guerrier du Rohan est de retour dans La Montagne de Feu comme Héros Commandement prêt à diriger les Rohirrim après le décès de son oncle.

En tant que nouveau roi du Rohan, Éomer (La Montagne de Feu, 3) n’est plus aussi réactionnaire qu’il avait pu l’être lors de sa première apparition dans la sphère Tactique, mais il n’en est pas moins impliqué dans la bataille. Et il n’en est pas moins le guerrier redoutable qu’il était auparavant. Sa capacité ne se déclenche plus après qu’un personnage quitte le jeu. Au lieu de cela, vous pouvez la déclencher quand vous le souhaitez pendant la phase de quête en dépensant une ressource de la réserve d’Éomer après l’avoir engagé dans une quête, pour le déclarer comme attaquant contre un ennemi dans la zone de cheminement.

Même s’il est vrai que la valeur d’Attaque d’Éomer n’augmente plus de deux lorsqu’un personnage quitte le jeu, il vaut quand même mieux de pouvoir détruire ses ennemis avant qu’ils ne puissent vous battre, et en tant que Héros Commandement, Éomer peut facilement retrouver la valeur d’attaque qu’il avait pu perdre en payant pour se procurer quelques Marques des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum, 2).

Et alors que beaucoup des ennemis auxquels il fera face à la Porte Noire, comme le Nazgul du Mordor (La Montagne de Feu, 32), le Troll des Collines de Gorgoroth (La Montagne de Feu, 33) et La Bouche de Sauron (La Montagne de Feu, 31), possèdent tous une valeur de Défense suffisante pour contrer les attaques non modifiées d’Éomer, son statut de chef du Rohan lui permet d’utiliser de puissantes Armes comme la Lance de la Marche (La Vallée de Morgul, 137) et Guthwinë (La Montagne de Feu, 11). Équipé de quelques Marques des Dúnedains et d’Armes comme celles-ci, Éomer pourra fendre ses ennemis en deux avant même qu’ils aient une chance de s’en prendre aux Rohirrim derrière lui.

Toutefois, même s’il reste incertain si Guthwinë, l’épée d’Éomer, porte un quelconque enchantement ou une capacité spéciale, cette dernière a coupé suffisamment d’Orques et d’Uruks en morceaux pour avoir mérité sa réputation – une réputation à double sens. La crainte de celui qui la manie dans les yeux de ceux qui l’affrontent, et l’espoir et le courage dans les yeux de ceux qui le suivent.

En plus d’apporter à Éomer – ou un autre personnage Rohan – un bonus de deux points à la valeur d’Attaque une fois par round, la lame peut également réunir vos alliés Rohan et les ramener de la Défausse pour qu’ils puissent à nouveau se joindre au combat. Cela signifie qu’à chaque fois que la lame vous aide à pourfendre un ennemi, elle vous permet d’utiliser les plus précieuses capacités de vos alliés tombés au combat.

Prenez un Éclaireur du Snowbourne (Boîte de Base, 16) et vous pourrez placer un marqueur de progression sur le lieu de votre choix avant de défendre d’une attaque mortelle. Prenez la Monture du Riddermark (Les Collines d’Emyn Muil, 77) et vous pourrez défausser la Créature pour placer deux marqueurs de progression sur le lieu de votre choix. Un Dompteur de Chevaux de l’Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum, 6) peut redresser un de vos héros. Un Éleveur de Chevaux de l’Ouestfolde (L’Appel de l’Isengard, 7) peut vous aider à attraper une Monture comme Piedardent (Piégé au Pays de Dun !, 4). Et des alliés comme Grimbold (La Flamme de l’Ouest, 4) et Hama (La Trahison de Saroumane, 7) peuvent maintenir vos ennemis à distance.

Enfin, alors qu’elle emmène vos héros vers une bataille qu’ils savent perdue, La Montagne de Feu introduit encore un autre Guerrier du Rohan que vous pouvez rallier à votre cause. Pour un coût de quatre ressources, Elfhelm (La Montagne de Feu, 6) peut parfois être difficile à insérer dans une bataille dans le feu de l’action. Toutefois, sa capacité Action unique vous permet de l’intégrer en ne dépensant qu’une seule ressource de la réserve d’un héros Rohan. Dans ce cas, Elfhelm peut s’interposer face à un danger, absorber un tir d’archerie, protéger de l’attaque d’un ennemi et ainsi épargner la vie de vos héros à un moment critique.

Et si en plus Éomer peut ensuite utiliser Guthwinë, pour tailler un ennemi en pièce, alors vous pourrez ramener Elfhem de la Défausse pour l’utiliser à nouveau au round suivant !

Des Batailles Épiques à la Fin d’un Âge

« Alors, le Messager de Mordor ne rit plus... Il bavait de rage, et d'informes sons de fureur sortirent de sa gorge étranglée. Mais il regarda les visages féroces des Capitaines et leurs yeux meurtriers, et la peur surmonta sa colère. »
- J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Se déroulant à la fin de votre campagne de saga – et à la toute fin du Troisième Âge –, les événements racontés dans La Montagne de Feu sont réellement grandioses, épiques et apocalyptiques. Vous et vos héros déciderez du destin de la Terre du Milieu. Assurez-vous de rassembler la bonne communauté !

Que vous vous teniez aux cotés du Roi Elessar avec Éomer et les Cavaliers du Rohan – ou que vous partiez vers la bataille avec Elladan (La Montagne de Feu, 7), Elrohir (La Montagne de Feu, 8) et les membres de la Compagnie Grise –, les nouvelles cartes Personnage de La Montagne de Feu seront comme une étincelle d’espoir au cœur de la fumée et des ombres du Mordor.

La conclusion de votre saga approche à grands pas, alors empoignez votre épée et prenez une grande inspiration. La Terre du Milieu vous attend : tenez-vous prêt, car la nouvelle extension de saga La Montagne de Feu pour Le Seigneur des Anneaux LCG arrive bientôt.


 

Plus de news