ES · FR
 
Star Wars : Légion

Les Ordres du Haut Commandement

Le Commandement dans Stars Wars : Légion

« Tiens donc, mais vous aussi votre splendeur vous allez m'écouter ! Il n'y a qu’une personne à qui j'accepte d'obéir et c'est moi.»

- Han Solo, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Les grandes stratégies militaires peuvent être planifiées méticuleusement. Coordonner les lignes d’approvisionnement, manœuvrer les armées et armadas pour faire pression au maximum sur l’ennemi, ou mettre en place un guet-apens dévastateur. Mais même les meilleurs plans peuvent être altérés – voire même balayés – lors de la confrontation avec l’ennemi. Lorsque les ondes de choc des détonateurs thermiques se mélangent aux sifflements des tirs de blaster et les hurlements des combats au corps à corps, même les soldats les plus aguerris peuvent avoir du mal à se rappeler des ordres et à prioriser les objectifs.

Lors de vos parties de Star Wars™ : Légion, vous incarnez le Commandant d’une unité d’infanterie de l’univers Star Wars, menant vos troupes et véhicules dans l’affrontement sur l’un des nombreux champs de bataille de la Guerre Civile Galactique. Vos soldats sont bien entraînés et vous connaissez vos objectifs, mais votre armée n’est pas une machine qui peut réagir instantanément à chaque ordre. Il vous faudra donner vos ordres à vos unités afin d’imposer votre volonté au milieu du chaos de la bataille, et dans cette preview de Star Wars™ : Légion, nous allons nous pencher sur les cartes Commandement, sur comment transmettre vos ordres à vos unités et comment appliquer le meilleur des plans de bataille.

Choisir Un Plan

Les batailles de Star Wars™ : Légion se déroule sur six rounds. Au cours de ces six rounds, vous mènerez des attaques avec votre infanterie, enverrez de puissants véhicules en première ligne, et rejoindrez d’iconiques héros et antagonistes qui s’affronteront lors de grands duels au sabre laser. Mais tout comme chaque bataille commence avec un seul ordre, chaque round de Star Wars™ : Légion commence avec vous et votre adversaire choisissant une carte Commandement en secret.

La carte Commandement que vous choisirez provient d’une main de sept cartes Commandement que vous assemblerez avec attention avant le début de la partie, lors de la construction de votre armée. Les deux factions ont accès à plusieurs cartes Commandement neutres comme Poussée, mais chaque Commandant dans Star Wars™ : Légion comprend trois cartes Commandement uniques, telles que Nouvelle Technique de Motivation ou Le Retour du Jedi. Ces cartes Commandement représentent les stratégies caractéristiques d’un Commandant ou ses aptitudes de leader, et avec les pouvoirs spéciaux qu’elles comportent, elles sont presque systématiquement plus puissantes que les cartes Commandement neutres. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser les cartes Commandement de manière répétée. Une fois qu’une carte Commandement a été utilisée, elle est défaussée et ne peut resservir lors de la partie !

Quelque soit la carte Commandement que vous utiliserez au début d’un round, elle va définir les manœuvres de votre armée, car ces cartes Commandement déterminent deux éléments vitaux : quel joueur a l’initiative et combien de vos unités pourront recevoir vos ordres lors de ce round.

En haut à gauche de chaque carte Commandement, vous trouverez un certain nombre de points lumineux. Si votre carte Commandement en comprend moins que celle de votre adversaire, vous avez l’initiative – la chance de pouvoir agir en premier pendant ce round ! Pouvoir activer en premier est un puissant avantage stratégique – si vous attaquez en premier, il y a de fortes chances que vous puissiez bloquer une unité ennemie sous un feu nourri, ou même infliger des dégâts à votre adversaire - voire des pertes - avant même qu’il ait pu activer ses unités.

Ceci dit, il faut toujours maintenir un équilibre. Des cartes comme Embuscade, avec un seul point lumineux d’initiative, vous offrent de grandes chances de jouer en premier. Mais en échange, vous ne pourrez donner d’ordre qu’à une seule unité. En prenant en compte l’équilibre entre initiative et le nombre d’ordres possible, la sélection de la bonne carte Commandement pour votre stratégie lors de chaque round, n’est jamais que le premier des choix que vous devrez faire pendant la phase de Commandement.

Donnez vos Ordres

Là où vos cartes Commandement définissent les grandes lignes de la stratégie que vous souhaitez appliquer lors de ce round, les ordres que vous donnerez à vos troupes seront votre principale méthode pour dicter votre volonté lors des batailles. Les cartes Commandement déterminent combien d’unités peuvent recevoir vos ordres, mais ces derniers viendront tous de votre Commandant – un personnage iconique comme Luke Skywalker ou Dark Vador.

Dans une partie de Star Wars™ : Légion, chaque unité possède un pion Ordre qui porte le rang de cette unité sur le champ de bataille – Commandant, Troupier, Forces Spéciales, Soutien ou Lourd (vous pouvez voir un exemple de ces pions ci-dessus). Lorsque vous donnez vos ordres, vous choisissez tout simplement une unité à portée 1-3 de votre Commandant et placez ces pions Ordre à côté d’elles. Évidemment, vous êtes limité par le nombre d’ordres indiqué sur la section ordre de votre carte Commandement. Une fois que vous avez assigné vos ordres, tous vos pions Ordre inutilisés (qui correspondent aux unités de votre armée qui non pas reçu d’ordres) sont mélangées face cachée et placées dans un sac.

Par exemple, dans le cas de figure présenté ci-dessus, vous avez joué Poussée qui vous permet de communiquer vos ordres à deux unités aléatoires qui soient à portée de votre Commandant, Dark Vador. Une unité Stormtroopers est hors de portée du rayon d’action de Dark Vador, et ne peut donc recevoir d’ordre. Vous décidez de donner un ordre à Dark Vador en lui donnant le pion Ordre Commandant, et également à la deuxième unité de Stormtroopers avec le pion Ordre Troupiers. Les pions Ordres prévus pour l’unité Speederbikes 74-Z et l’autre unité de Stormtroopers sont donc mélangées face cachée.

En substance, les ordres que vous donnez résonnent à travers le chaos assourdissant de la bataille pour vous permettre de prendre le contrôle d’une unité au moment exact où elle est activée. Vous et votre adversaire activerez vos unités l’un après l’autre, et à chacun de vos tours, vous ferez face à un choix. En effet, vous pourrez soit activer une unité à laquelle vous avez donné un ordre, pour mettre en branle votre plan, que ce soit une unité de Soldats Rebelles qui ouvre le feu ou bien Dark Vador avançant inexorablement vers l’ennemi. Soit vous pourrez piocher un des pions face cachée inutilisés afin d’activer une unité correspondant au rang indiqué sur le pion.

Chaque unité dans votre armée s’activera une fois pendant chaque round de la partie – mais si vous ne leur assignez pas d’ordres, vous ne pouvez pas prévoir avec certitude quand elles s’activeront. Lors d’un round, vous pouvez avoir prévu de retenir vos Speederbikes 74-Z jusqu’à la dernière minute, en attente sur le flanc du champ de bataille, prêts à foncer pour prendre vos ennemis à revers. Ou peut-être bien que Luke Skywalker et Dark Vador sont en plein duel au sabre laser et que vous avez désespérément besoin de frapper le premier. En assignant des ordres à vos unités, vous vous assurez de les activer exactement quand vous en avez besoin – que ce soit plus tôt ou plus tard.

Si une unité de votre armée n’a pas reçu d’ordre de votre Commandant, vous devez l’activer lorsque vous piochez le pion Ordre qui lui correspond – et cela peut vous forcer à vous adapter au chaos de la bataille en activant une unité plus tôt que vous ne l’aviez prévu. Mais pour un Commandant aguerri, c’est loin d’être la fin – se faire maître des défis du système de Commandement de Star Wars™ : Légion, et assignez vos ordres aux bonnes unités au meilleur moment, font partie des nombreux défis de Star Wars™ : Légion.

Avancez sur Leur Position !

La guerre fait rage autour de vous alors que vous vous battez pour la liberté ou la tyrannie sur un autre champ de bataille chaotique de la Guerre Civile Galactique.

Ne ratez pas notre prochaine preview où nous analyserons les déplacements dans Star Wars™ : Légion !


 

Plus de news