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Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Orques de la Moria

Aperçu des rencontres dans Khazad-dûm

Un grand bruit se fit entendre : un roulement grondant, qui semblait venir des profondeurs lointaines et vibrer dans la pierre sous leurs pieds. Effrayés, ils bondirent vers la porte. Brrron, brrron, le bruit roula encore, comme si d'énormes mains muaient les cavernes mêmes de la Moria en un vaste tambour. Puis survint une explosion répétée par l'écho : un grand cor sonnait dans la salle, auquel répondirent plus loin d'autres cors et des cris stridents. On entendit le bruit d'un nombreux piétinement.
La Communauté de l'Anneau

Étant donné que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les nouvelles rencontres que vous offre Khazad-dûm, la première extension Deluxe pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, nous avons décidé de publié cette preview.

Une ruée d'Orques

L'extension Khazad-dûm apporte 9 decks de rencontre qui se combinent pour former 3 nouveaux scénarios qui formeront les bases pour les 6 prochains scénarios des paquets Aventure du cycle Royaume de Cavenain. Si ces decks de rencontre offrent une grande variété de lieux, de traîtrises et d'ennemis, un thème fait office de fil rouge : la menace terrifiante que sont les hordes d'Orques assemblées sous les Monts Brumeux.

L'occasion de créer de nouveaux scénarios totalement différents de ceux déjà disponible a conduit les développeurs de Khazad-dûm à expérimenter de nouvelles mécaniques pour les Orques de la Moria. Au final, chaque ennemi possède les mêmes caractéristiques clés : Coût d'Engagement, Force de Menace, Force d'Attaque, Force de Défense et Points de Vie. Toutefois, ces chiffres permettent une grande souplesse, et de nombreux Orques de ces decks possèdent un faible Coût d’Engagement et des Forces d’ Attaque raisonnables. De plus, leurs capacités affinent ces caractéristiques, étoffent leurs personnalités et les rendent différents des précédents ennemis.

Dans les scénarios de la Boîte de Base et du cycle Ombres de la Forêt Noire, la plupart des textes les plus intéressants sont marqués de l'Icône Effet Ombre. Le Troll des Collines (Boîte de Base, 82) terrorisait la Communauté avec sa capacité à convertir les dégâts supplémentaires en menace. Le Chef Ufthak (Boîte de Base, 90) devenait plus puissant et plus terrifiant à chaque fois qu'il attaquait. Le Roi Araignée (Boîte de Base, 74) piégeait les personnages dans ses toiles perfides, les épuisant dangereusement.

Dans le roman de Tolkien, les Orques de la Moria font face à la Communauté, les attaquant par vagues et obligeant certains des plus grands héros de la Terre du Milieu, Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf, à fuir ou à mourir. Khazad-dûm recrée ces dangers à travers différents moyens, comme l'utilisation d'Effets Ombre tels que celui du Sabreur Gobelin (Khazad-dûm, 61). Si vos héros ne tuent pas rapidement les Orques qu'ils combattent, les Effets Ombre additionnels peuvent invoquer de nouveaux ennemis… vous encerclant très vite par une petite horde d'Orques. Ainsi, les Orques des 9 nouveaux decks de rencontre harcèleront et pourchasseront vos héros en changeant radicalement la teneur et le rythme du jeu par rapport aux scénarios précédents. Chaque nouvelle partie vous fera vivre une expérience de jeu inédite très rafraîchissante puisque ces scénarios possèdent une mécanique et des objectifs totalement différents !

Noyés sous le nombre

Ce qui rend terrifiant le voyage de la Communauté dans les mines de la Moria, c'est que les plus grands dangers ne sont révélés qu'à la fin. Il en va de même dans les scénarios de Khazad-dûm : même si les Orques affluent en nombre et vous attaquent, vos héros doivent s'inquiéter des autres dangers qui les attendent dans l'obscurité. Il est impossible de savoir combien d'Orques, de Gobelins, de Trolls ou d'autres créatures attendent vos héros. Vous hésiterez désormais à vous attarder au même endroit puisque des lieux comme les Tunnels des Gobelins (Khazad-dûm, 63) compliqueront encore plus vos parties, augmentant ainsi la tension du jeu et la peur de vous faire submerger par vos ennemis.

Allumez vos torches et restez sur vos gardes. Les Orques arrivent, vous les entendez ! Vous aurez besoin de toutes vos capacités pour survivre à leurs assauts !


 

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