ES · FR
 
Star Wars : Légion

Les Pieds sur Terre

Les déplacements dans Star Wars : Légion

« Les troupes Impériales entrent dans la base. »

— Transmission de la Base Echo, Star Wars : l’Empire Contre Attaque

De l’attaque au sol de la Base Echo par L’Empire Galactique, à la petite équipe de Rebelles manœuvrant pour prendre la garnison Impériale de Scarif par surprise, le déplacement des troupes est un aspect de chaque bataille au sol de la Guerre Civile Galactique. Les déplacements sont cruciaux au regard des stratégies à grande échelle, car les armées sont stationnées sur des planètes clés et déplacées pour couper les lignes d’approvisionnement. Mais c’est tout aussi important à chaque bataille – et c’est l’un des éléments tactiques clés de Star Wars : Légion, le jeu de figurine de batailles épiques de l’univers Star Wars.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les mécaniques du déplacement de vos escouades de Rebelles ou de Stormtroopers à travers le champ de bataille, ou de vos Speederbike 74-F fonçant à toute allure vers les lignes ennemies.

En Avant

Ouvrir le feu sur l’ennemi et détruire les unités de l’adversaire est d’une importance absolue dans Star Wars : Légion – mais cela ne signifie pas que vous devez sous-estimer l’importance d’avoir ses troupes au bon endroit au bon moment. Que vous vous soyez mis à couvert derrière une barricade ou que vous vous soyez glissé derrière un TR-TT afin de concentrer vos tirs sur sa coque arrière plus fragile, le positionnement de vos troupes est l’un des aspects qui fera la différence entre les Commandants vétérans et ceux qui sortent à peine de l’académie Impériale.

Mais comment allez-vous positionner vos figurines afin d’exécuter l’attaque parfaite dans Star Wars : Légion ? Tout commence lorsque vous choisissez d’activer l’une de vos unités. Comme nous l’avons vu dans notre précédente preview, vous et votre adversaire activerez une unité l’un après l’autre, choisissant une unité qui a reçu un pion Ordre ou en piochant un pion Ordre au hasard dans votre réserve d’ordres. Peu importe comment vous y arrivez, votre capacité à déplacer et positionner vos troupes part de l’activation de vos unités.

Chaque unité dans le jeu obtient deux actions lors de son activation, que ce soit une simple escouade de Soldats Rebelles  ou un personnage iconique comme Dark Vador. Déplacer votre unité est l’une des actions les plus courantes que vous puissiez effectuer puisque c’est le seul moyen que vous avez de positionner vos forces pour valider des objectifs, utiliser le terrain à votre avantage, ou créer une ligne de feu dévastatrice.

Les déplacements dans Star Wars : Légion sont rapides et naturels, et utilisent les gabarits de déplacement articulés du jeu pour rapidement envoyer vos escouades à travers les champs de bataille. La vitesse de chaque unité est indiquée sur la droite de sa carte Unité. Cette vitesse détermine la longueur du gabarit de déplacement que vous utiliserez – les unités les plus rapides, comme les Speederbikes 74-F, utilisent le gabarit de déplacement de vitesse 3, alors qu’un personnage plus lent comme Dark Vador utilisera le gabarit de déplacement 1.

Déplacer une escouade entière de soldats peut être accompli en quelques secondes. Tout d’abord vous alignez le gabarit de déplacement de votre unité avec la base de votre Chef d’unité, en ajustant la direction de votre gabarit de déplacement comme vous le souhaitez. Ensuite, vous déplacez le Chef d’unité au bout du gabarit de déplacement ou n’importe où sur le gabarit, comme indiqué ci-dessus.

 

Une fois que le Chef d’unité a été déplacé, vous n’avez pas besoin de répéter le même processus pour chaque figurine de l’unité. Au lieu de cela, vous pouvez tout simplement les déplacer en cohésion avec le Chef d’unité ! Pour qu’une unité reste en cohésion, vous devez tout simplement déplacer vos figurines dans un rayon inférieur ou égal à la longueur du gabarit de déplacement de vitesse 1 autour du Chef d’unité. Dans ce rayon, vous pouvez placer le reste de votre escouade comme vous le souhaitez, que ce soit avec vos soldats partant vers l’avant ou en formation serrée.

Assaut de Véhicule

Les déplacements pour l’infanterie sont fluides et ouverts, et il est parfaitement logique que vos soldats puissent changer de direction en un instant, transformant une charge en avant en plongeon à couvert, ou en détour prudent d’un bunker. Les véhicules que vous introduirez sur le champ de bataille sont remarquablement puissants, qu’il s’agisse de l’imposant TR-TT ou des fulgurantes Speederbikes 74-F, mais leurs déplacements sont lourds et rigides comparés à ceux de l’infanterie.

Les déplacements caractéristiques des véhicules sont illustrés par les restrictions imposées par leurs bases. Chaque base de véhicule possède une encoche à l’avant et à l’arrière du véhicule, et lorsque vous les déplacez sur le champ de bataille, vous devez insérer le gabarit de déplacement dans l’une de ces encoches. Même les véhicules rapides comme les Speederbikes ne peuvent pivoter et tourner aussi vite qu’une escouade d’infanterie se précipitant sur le champ de bataille.

Tous à Couvert !

Evidemment, se déplacer n’est pas la seule action que vos unités peuvent effectuer dans Star Wars : Légion. L’attaque est sans doute l’action qui a le plus d’impact – et pour cela, nous y dédierons l’intégralité de notre prochaine preview. Toujours est-il que certaines actions que vous pouvez choisir d’effectuer sont fortement susceptibles de vous permettre de toucher votre cible et d’éviter les tirs ennemis.

Comme action, vous pouvez dicter à votre unité de prendre votre ennemi pour cible et lui donnant un pion Viser. Ce pion peut être dépensé pendant une attaque pour vous permettre de relancer deux dés d’attaque ! Et réciproquement, vous pouvez dédier une de vos actions au fait de vous mettre à l’abri pour vous protéger des tirs ennemis, en prenant un pion Esquive. Les pions Esquive peuvent être dépensés pendant le combat pour annuler un résultat Touche contre votre unité !

Vos unités peuvent également choisir d’utiliser leur action pour rassembler leurs esprits et se préparer pour les déplacements ennemis. L’action Récupérer vous permet de retirer tous les pions Suppression de votre unité – nous nous pencherons plus en détail sur les pions Suppression dans notre prochaine preview, lorsque nous analyserons les combats. Vous pouvez également maintenir vos soldats en attente, prêts à réagir aux actions de votre adversaire. En effectuant une action En attente, vos soldats gagnent la possibilité de se déplacer ou d’attaquer en dehors de leur activation, en réaction aux actions des unités ennemies à portée 1-2 !

Conquérir le champ de bataille

Le son des Stormtroopers Impériaux marchant sur le champ de bataille ou d’un TR-TT piétinant l’ennemi, fait parti des batailles de la Guerre Civile Galactique – tout comme le vrombissement des sabres laser ou le sifflement des tirs de blaster

Ne manquez pas notre prochaine preview où nous nous pencherons sur les combats dans Star Wars : Légion.


 

Plus de news