ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Les Queues Nouées

Une Aventure pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôles Disponible en Téléchargement

« Nous étions plus forts ensembles et nous combattions de concert les menaces. C’était un nouvel âge d’or. Jusqu’à ce qu’un jour… »

 

Alors que votre groupe de samouraïs traverse les paysages stériles et difformes de l’Outremonde, il rencontre une patrouille d’êtres étranges, ressemblant à des rats, appelés nezumi. Les éclaireurs décrivent aux PJ un monstre qui pourchasse leur tribu et leur demandent leur aide. La décision est difficile à prendre : les PJ vont-ils aider les malheureuses créatures, ou se débarrasser des éclaireurs et continuer leur voyage vers Shiro Hiruma ?

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Les Queues nouées (37 MB), une nouvelle aventure qui accompagne le scénario Le Masque de l’Oni pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Vivre dans la Peur

Le scénario Les Queues nouées ajoute un rebondissement à l’aventure Le Masque de l’oni, qui développe les nombreuses ressources du supplément L’Outremonde. Dans Le Masque de l’oni, les joueurs sont plongés au cœur des dangers de l’Outremonde, qu’ils doivent traverser pour accomplir leur mission. Ils se dirigent ainsi vers les ruines du château qui faisait la fierté de la famille Hiruma, sur les traces d’une redoutable maîtresse de la magie du sang. Confrontés à d’indicibles menaces, tant dans le paysage difforme et changeant que dans leur esprit, profondément enfoncés dans le domaine de Fu Leng, les joueurs pourront bénéficier, au cours de cette aventure, d’un peu de répit face aux inimaginables horreurs de l’Outremonde, et pourront venir en aide à des âmes innocentes avant de reprendre leur voyage vers Shiro Hiruma.

L’avancée des joueurs à travers l’Outremonde est interrompue par une étrange rencontre : des silhouettes poilues ressemblant à des rats. Les êtres sont armés de lances rustiques et de bâtons de bois. Leurs moustaches frémissent de peur tandis que leurs yeux suivent le moindre des mouvements des personnages. Ces créatures, appelées nezumi, sont des éclaireurs de la tribu des Queues nouées. Bien qu’ils vivent depuis longtemps dans l’Outremonde, ils semblent miraculeusement immunisés à la Souillure. Pourtant habitués aux dangers qui les guettent, ils sont ce jour terrorisés par une menace invisible.

Leur histoire se termine par un mystère à résoudre, qu’ils confient aux PJ. Leurs éclaireurs, cueilleurs et jeunes qui s’éloignent trop du feu de camp disparaissent, mystérieusement attaqués. Les Queues nouées retrouvent parfois des morceaux de fourrure ou de griffe, voire un bout de queue, mais généralement, les membres de la tribu s’évaporent sans laisser de traces. Personne ne sait qui est à l’origine de ces enlèvements, ni ce qu’il est arrivé aux victimes. La menace risque en outre de frapper à tout moment, et les nezumi confient aux PJ qu’ils sont leur seule chance de résoudre le mystère.

Honneur et Mémoire

Les nezumi sont convaincants, mais cette entreprise peut mettre les personnages en grand danger, et ils ont déjà une mission à accomplir. Ils ne peuvent pas aider les nezumi par pure bonté. Les Queues nouées possèdent des compétences et connaissances qu’ils proposent de partager en échange de l’aide des samouraïs.

La tribu explique fièrement qu’elle en sait beaucoup sur le passé. Ses membres racontent que leurs ancêtres étaient de proches alliés de la famille Hiruma, et qu’ils prennent soin des ruines de Shiro Hiruma depuis la chute du château. Si les PJ parviennent à recoller les morceaux d’histoire recueillis auprès des Queues nouées, ils réussiront peut-être à récolter des indices à propos des derniers instants de Shiro Hiruma, ce qui pourra les aider dans la mission du Masque de l’oni.

Bien que de nombreuses tribus racontent des versions différentes de la chute de Shiro Hiruma, leur point commun est que la tragédie finit toujours par frapper les nezumi. Leur civilisation florissante a été détruite, leurs terres natales ont été transformées en un lieu hostile et dangereux et leur peuple s’est dispersé. Nombre d’entre eux ont fui l’Outremonde, mais Rokugan ne les a pas accueillis. Ils y ont été traités de monstres et tués sur-le-champ. Forcés de retourner dans le royaume de Fu Leng, ils ont réussi à survivre en vivant cachés, à l’abri des horreurs qui habitent ces terres corrompues.

Malgré l’agressivité des Rokugani à cette époque, tous rapportent que les nezumi viennent souvent en aide aux éclaireurs perdus, et assistent le Clan du Crabe pour sécuriser la Muraille. Pourtant, la plupart des samouraïs du Clan du Crabe n’ont jamais entendu parler des Queues nouées. Ces créatures singulières, qui vivent au cœur du domaine de Fu Leng, sont-elles dignes de confiance ? Cherchent-elles vraiment à retrouver plus de sécurité ou prévoient-elles de se venger des Rokugani pour les avoir rejetées et forcées à vivre cette existence vulnérable ? L’histoire est désormais entre vos mains…

Chercher la paix

Une nouvelle mission vous a été confiée. Vous mettrez-vous en danger pour aider les nezumi ou les laisserez-vous seuls face à leur destin ? Découvrez quelle monstruosité pourchasse la tribu des Queues nouées, permettez à ces âmes troublées de retrouver la paix et progressez dans votre aventure à travers l’Outremonde !

Achetez votre exemplaire du Masque de l’oni (L5R07) dans votre boutique locale ou sur notre site Internet et téléchargez l’aventure Les Queues nouées en suivant ce lien.


 

Plus de news