ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Les Rues d'Arkham

Une extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition

« D’aucuns pensent que les choses et les lieux ont des âmes et d’autres pensent qu’ils n’en ont pas. Quant à moi, je ne saurais dire, mais il faut que je vous parle de la Rue. »
- H.P. Lovecraft, « La Rue »

Le mal étend son emprise et se répand dans Les Rues d’Arkham, la prochaine extension pour Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition ! L’apparente normalité de la ville s’estompe à mesure que des événements étranges commencent à infecter des lieux clefs dans les environs. Vous serez confronté presque partout à des circonstances insolites, y compris à l’Université Miskatonic, dans les bars clandestins où se terrent les gangs et sur les étalages qui peuplent ces quartiers autrefois tranquilles. En tant que citoyen investi ayant tendance à remarquer lorsque le « bizarre » devient « trop bizarre », vous rassemblez une équipe d’investigateurs dans le même état d’esprit que vous afin d’enquêter sur ces menaces surnaturelles. Courage, présence d’esprit et une dose de chance seront nécessaires pour faire ce qui doit être fait… car quelqu’un doit bien se dévouer.

Nous sommes heureux de vous présenter Les Rues d’Arkham, une nouvelle extension pour Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition. Elle propose trois nouveaux scénarios numériques conçus d’après l’Univers Horreur à Arkham, ainsi que des tuiles, cartes, événements de Mythe et investigateurs inédits afin de développer vos enquêtes.

Assemblez votre Équipe

D’antiques forces surnaturelles ont abandonné les confins du sinistre manoir et des cryptes lugubres ; les rues paisibles de la ville sont désormais devenues un champ de bataille. Une nouvelle équipe d’investigateurs rejoint la lutte pour empêcher les Grands Anciens de propager leur influence dans le monde entier. Les Rues d’Arkham unit quatre d’entre eux aux passés très différents : un bleu, un contrebandier, une chanteuse, et même une cultiste repentie.

Chaque nouvel investigateur dispose de ses propres capacités uniques qui correspondent à son histoire, décrite au verso de sa carte. La vie de contrebandier de Finn Edwards l’a préparé à aller et venir rapidement dans l’obscurité, ce qui lui permet de se déplacer d’une case supplémentaire avant ou après avoir effectué une action de fouille. Diana Stanley, la cultiste repentie, a vu plus d’horreurs que n’importe quel autre investigateur de l’Univers Horreur à Arkham : voilà pourquoi elle subit 1 Horreur de moins si elle est censée en subir au moins 2. L’officier Tommy Muldoon, originaire de Boston, garde toujours près de lui son fidèle fusil Becky, qu’il peut utiliser lors de n’importe quel test. Enfin, la dernière mais surtout pas la moindre Marie Lambeau, une chanteuse envoûtante, peut utiliser les compétences enseignées par sa grand-mère dans le bayou pour lancer un Sort sans avoir à dépenser d’action.

Suivre l’action hors du manoir oblige les investigateurs à s’adapter et à apprendre à la volée. Après tout, le seul moyen de forger une arme de grand pouvoir est de la marteler jusqu’à lui donner sa forme définitive. Avec Les Rues d’Arkham, les joueurs peuvent désormais renforcer leurs investigateurs grâce aux nouveaux pions Amélioration. Lorsqu’un investigateur est invité à améliorer l’une de ses 6 compétences, il récupère un pion Amélioration correspondant et le place dans sa zone de jeu : ce pion augmente de 1 la valeur imprimée de la compétence en question. Il est impossible d’améliorer plus d’une fois une compétence, mais ces avantages seront bénéfiques pour l’enquête entière comme jamais auparavant.

Fortifiez votre Personnalité

Outre les pions Amélioration, Les Rues d’Arkham introduit également un nouveau type d’objet pour aider les investigateurs dans leur mission : les Élixirs, des potions fortifiantes capables d’améliorer les aptitudes d’un joueur… à un certain prix. Les Élixirs sont des décoctions chimiques que les investigateurs trouvent pendant leurs fouilles, ou que certains effets de jeu de cette extension leur permettent de gagner.

Lorsqu’un investigateur gagne un Élixir pour la première fois, il le pioche face visible et le traite comme un objet. Ainsi, la potion peut être lâchée, ramassée ou échangée. Toutefois, ces Élixirs insolites sont recto-verso : si un investigateur retourne face cachée l’une de ces cartes, il doit immédiatement résoudre l’effet décrit au verso et la potion n’est plus considérée comme un objet.

Explorez Arkham

Les Rues d’Arkham comprend trois nouvelles aventures aux niveaux de difficulté variés et qui attirent les investigateurs dans la ville. Le premier scénario, « Alchimie Astrale », les conduit à l’Université Miskatonic où d’étranges créatures originaires d’au-delà des étoiles hantent les couloirs enténébrés. Avec l’aide des élites de l’Académie, les joueurs pourront peut-être réussir à renvoyer les abominations astrales d’où elles sont venues.

Dans « Les Gangs d’Arkham », les investigateurs doivent élucider un meurtre inhumain pour empêcher qu’une guerre totale éclate entre les gangs Sheldon et O’Bannion. Chacun d’eux accuse l’autre d’être coupable, mais le véritable tueur pourrait bien être quelque chose d’encore plus sinistre, voire de surnaturel. Les enjeux sont élevés : si les investigateurs échouent, des innocents seront probablement tués dans les tirs croisés et le vrai meurtrier continuera librement de tourmenter les citoyens d’Arkham.

Enfin, « Funeste Exposition » se déroule dans le Musée Miskatonic, où l’inauguration d’une nouvelle exposition contenant plusieurs artefacts anciens est entachée par une série d’incidents incroyables. Après avoir déploré quelques morts, le conservateur adjoint contacte les investigateurs afin qu’ils déterminent quel artefact est maudit et le détruisent avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé.

À travers ces scénarios troublants, Les Rues d’Arkham introduit également une nouvelle énigme numérique que les investigateurs devront résoudre. Le « montage » se présente sous forme de trois colonnes contenant des blocs aléatoires et de taille variée, empilés les uns sur les autres. Les joueurs doivent déplacer la pièce supérieure d’une colonne vers le sommet d’une autre. L’énigme est démêlée lorsque chaque pièce est positionnée convenablement dans une même colonne, et la tour s’affiche correctement lorsque les pièces sont classées de la plus grande en bas à la plus petite en haut.

Sauvez la Ville

Les citoyens d’Arkham ont besoin de votre aide. Des terreurs d’outre-monde errent dans les rues et se nourrissent de la santé mentale des habitants. L’inexplicable devient peu à peu indéniable, er la réalité elle-même commence à céder là où tout le monde peut être témoin des horreurs au-delà. Le danger ne cesse de croître, et rares sont ceux qui oseront s’y opposer. À part vous, bien entendu. Vous êtes toujours de la partie. Répondez à l’appel, sortez du manoir et affrontez les ténèbres !

Les Rues d’Arkham devrait être disponible en version française dans le courant du Printemps 2018.


 

Plus de news