ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Les Sorties FFG du 2 Octobre 2020

La Légende des Cinq Anneaux se Met au Vert

Rokugan est un pays magnifique aux horreurs indicibles, théâtre de grandes joies et de tragédies ineffables, d’honneur inégalé et de terribles injustices. Des plaines luxuriantes aux villes surpeuplées, les paysans besognent dans les champs et les rizières tandis que les samouraïs combattent pour l’honneur et la gloire. Les sept clans majeurs possèdent une histoire et une culture communes, mais tous ont leurs propres traditions et croyances, souvent très différentes. L’adhésion au bushido unit les clans, mais l’interprétation et les priorités qu’ils en retiennent les divisent.

L’Empire d’Émeraude est un guide de plus de 250 pages qui décrit ses terres, sa culture et ses peuples. Que vous soyez joueurs ou maître du jeu, vous trouverez ici une mine d’informations pour comprendre l’Empire d’Émeraude et créer des aventures excitantes et dramatiques, mais ce livre n’est pas exhaustif pour autant, loin de là. Rokugan est un territoire vaste et en décrire chaque ville, chaque vallée, chaque tradition et chaque rôle social serait impossible en un seul volume.

Ce livre est divisé en sept chapitres qui explorent les aspects principaux de Rokugan, afin que vous puissiez y créer des campagnes de jeu de rôle. Les six premiers chapitres se concentrent sur des lieux cruciaux, urbains ou ruraux, sans lesquels l’Empire d’Émeraude n’existerait pas, ainsi que sur leur place dans la société et sur leurs habitants : Forteresses du pouvoir, Carrefours commerciaux, Cœur de l’Empire, Lieux sacrés, Voies de l’Illumination et Grands espaces de Rokugan. En plus de ces informations génériques, chaque chapitre décrit des endroits spécifiques et fournit des profils de PNJ qui leur sont associés. Enfin, des idées d’aventures sont proposées pour aider les MJ à incorporer ces lieux et ces PNJ dans leurs parties.

Le septième chapitre présente de nouvelles options pour les personnages joueurs, comme les familles impériales (Miya, Otomo et Seppun) et leurs écoles, les moines de Fortunes et les Shintéistes, les fameux Kitsune, et enfin le Kolat ! Il faut y ajouter de nouveaux avantages, titres, techniques, etc.

Indispensable aux MJ comme aux joueurs, l’Empire d’Émeraude vous attend dans les rayonnages de vos boutiques habituelles.

Les Autres Sorties de la Semaine

Vous pourrez également trouver dans votre boutique habituelle l’excellente nouvelle Extension pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, La Conspiration d’Innsmouth. Cette boîte, qui vous invite à reconstituer votre passé fragmenté, vous fournit tous les éléments et deux scénarios pour entamer la campagne qui sera ensuite poursuivie dans les paquets de Cycle.

Cette semaine également, le Cycle Domination, pour La Légende des 5 Anneaux : Le Jeu de Cartes prend fin, avec le 6ème paquet, Expiation !

Enfin, les amoureux de Super-Héros vont avoir du fil à retordre pour terrasser Kang le Conquérant et ses différentes formes à travers les couloirs de l’espace et du temps ! Ce nouveau paquet Sénario pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes, vous offre un beau challenge.


 

Plus de news