ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Les Spectres de la Guerre

Une nouvelle inédite dans l’univers de La Légende des Cinq Anneaux

« Vous êtes prêts à entrer en guerre », observa Toturi. Le général hocha simplement de nouveau la tête. « L’Empereur a interdit toute guerre entre les Clans Majeurs. »

Lisa Farrell, « Les Spectres de la Guerre »

 

Les Tensions entre les Clans Majeurs de Rokugan Atteignent leur Paroxysme !

La saison de Toshi Ranbo des Kotei de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes a débuté l’année dernière, et plusieurs samurai ont remporté l’honorable titre de Hatamoto grâce à leurs performances au PAX South de San Antonio (États-Unis) et au WarpCon de Cork (Irlande). Ces tournois ont permis aux joueurs de démontrer leur habileté politique et leurs talents sur le champ de bataille. Mais malgré cela… le destin de Toshi Ranbo est toujours incertain.

Principal point de discorde entre les Clans de la Grue et du Lion (et ceux du Lion et de la Licorne), Toshi Ranbo est une position militaire stratégique importante pour tout le nord de Rokugan, et les participants aux Kotei de cette saison pourront avoir une influence sur le futur de la ville. Mais d’autres clans que ceux de la Grue, du Lion et de la Licorne ont des raisons de s’intéresser à Toshi Ranbo.

Comme l’illustre la nouvelle publiée aujourd’hui, Les Spectres de la Guerre, de Lisa Farrell (PDF 9 Mb), chacun des sept Clans Majeurs de Rokugan a quelque chose à revendiquer à Toshi Ranbo.

Le Dilemme du Champion d’Émeraude

Dans « Les Spectres de la Guerre », Lisa Farrell évoque les tensions qui entourent la ville de Toshi Ranbo du point de vue d’Akodo Toturi, le nouveau Champion d’Émeraude. Toturi n’est pas étranger à ces tensions : il a déjà combattu le Clan de la Grue, et vu son frère mourir, sur les plaines qui bordent la ville.

Néanmoins, le mariage de Toturi à Isawa Kaede lui a permis de comprendre que le conflit entre le Lion, la Grue et la Licorne revêtait d’autres enjeux que les calculs militaires de ces trois protagonistes. Des esprits tourmentés hantent depuis quelque temps les rêves de Kaede. Elle affirme qu’ils se trouvent dans les champs qui entourent Toshi Ranbo, à la recherche de quelque chose qu’elle n’arrive pas à identifier. Dans le même temps, des rumeurs relatent la découverte de nouveaux gisements de jade… rumeurs qui ont rapidement attiré l’attention du Clan du Crabe.

Il semble bien que tous les Clans Majeurs s’intéressent de près à la ville de Toshi Ranbo.

  • Le Clan du Crabe veut s’emparer de la mine de jade qui a été récemment mise au jour à côté de la ville, et dont la production l’aiderait grandement à remplir ses réserves presque vides. Le minéral est essentiel dans le combat que mène le clan contre les horreurs de l’Outremonde.
  • Le Clan de la Grue affirme que la ville lui appartient car il l’a détenue pendant des siècles. De plus, Toshi Ranbo constitue sa position militaire principale dans le nord, et sa perte laisserait le flanc nord de son territoire ouvert d’un point de vue stratégique.
  • Le Clan du Dragon est toujours aussi mystérieux, mais le fait qu’il décide de quitter ses montagnes révèle qu’il a un objectif secret. Les tensions entre les Clans Majeurs atteignant leur paroxysme, les Dragons souhaitent peut-être éliminer toute possibilité qu’un clan rival s’empare d’une forteresse trop près de leurs terres…
  • Le Clan du Lion, auquel appartient Toturi, revendique Toshi Ranbo, affirmant que la ville fait partie de ses terres ancestrales. Et bien que Toturi espère trouver une issue pacifique, il sait que les membres de son clan considèrent la prise de la ville comme un moyen d’honorer leur champion tombé au combat.
  • Le Clan du Phénix souhaite apprendre pourquoi des esprits tourmentés hantent le champ de bataille, et a adressé à l’Empereur une requête, dans laquelle il affirme vouloir prendre le contrôle de la ville, et disposer ainsi du temps nécessaire pour régler le problème.
  • Le Clan du Scorpion estime sans l’ombre d’un doute que les tensions entourant la ville constituent une opportunité unique de faire basculer le pouvoir des mains des Lions et des Grues en leur faveur… bien que le clan n’admettra jamais avoir d’autres intérêts que l’espoir de diriger la ville « au nom de l’Empereur ».
  • Le Clan de la Licorne, comme celui de la Grue, est au bord de la guerre avec les Lions. Il souhaite donc utiliser la ville contre ses ennemis, en forgeant une alliance avec la Grue, et en établissant une base grâce à laquelle ils pourront les attaquer par le flanc.

Le Champion d’Émeraude, Toturi, ne voit pas les choses de la même façon. Il n’est plus simplement le Champion du Clan du Lion, il est désormais aussi au service de l’empire dans son ensemble. Il compte ainsi se servir de son rôle pour désamorcer les tensions et éviter qu’une guerre n’éclate.

Mais Toturi n’est qu’un homme. Même l’influence du Champion d’Émeraude ne fait parfois pas le poids face à l’ambition de certains individus.

Vous pouvez devenir l’un d’entre eux.

Au cours de la Saison des Kotei Toshi Ranbo, vous pouvez gagner des Points de Gloire en participant à n’importe quel Kotei ou Grand Kotei. Vous remportez ces points en parvenant aux rounds finaux de ces tournois et lorsqu’un clan s’est fait remarquer pour son honorabilité. À la fin de la saison, le clan le plus glorieux gagnera la récompense la plus convoitée de cette Saison des Kotei : une nouvelle carte qui lui permettra de prendre le contrôle de la ville de Toshi Ranbo, qui a donné son nom à cette saison de tournois !


 

Plus de news