ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Les Ténèbres Grandissent

La Ville Ombreuse est disponible

Maître de la lumière, défends-nous, car la nuit est sombre et pleine de terreurs. »

   —Melisandre, A Dance with Dragons (en français T15 Une danse avec les dragons)

 

Les ténèbres s’abattent sur Westeros alors que des vents hurlants déferlent du nord. La Garde de Nuit est en proie à la conspiration et à la dissension au sein de ses propres rangs, mais les feux de la nuit de R'hllor se consumant au Mur, dissimulent leur propre obscurité dans les flammes vacillantes. Au sud, Port-Réal est plongé dans un bourbier d’intrigues, et à travers le Détroit, un nouveau prétendant émerge, un seigneur se disant être Aegon Targaryen navigue secrètement vers les Sept Couronnes. Les ombres s’abattent sur Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes.

La Ville Ombreuse, le premier Paquet Chapitre du Cycle la Danse des Ombres pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes, est désormais disponible chez votre revendeur habituel ou via notre boutique en ligne !

Dans La Ville Ombreuse, vous découvrirez le début palpitant du cinquième cycle du jeu et votre première chance de vous faufiler dans les ombres du Trône de Fer : le Jeu de Cartes, pendant que vous jouerez les évènements les plus remarquables d’Une Danse avec les Dragons. Chaque faction reçoit au moins une carte Ombre dans cette extension, et avec les personnages comme Varamyr Sixpeaux, janos Slynt et Ser Robert Strong qui arrivent pour gonfler vos rangs, vous aurez la possibilité de donner à vos plans une tout autre dimension.

Des épées dans le noir

Au mur, les ombres grandissent au fur et à mesure que l’hiver approche. Des traitres au sein même de la Garde de Nuit préparent leurs plans en secret, mais avec La Ville Ombreuse, vous pourrez prendre le contrôle de ces conspirateurs et les utiliser pour faire avancer vos propres objectifs. Le plus remarquable de ceux qui défient le commandement de Jon Snow en tant que Lord Commandant est Janos Slynt (La Ville Ombreuse, 6), autrefois capitaine des Manteaux d’Or de Port-Réal. Au Mur, Janos Slynt peut être un Allié puissant, même si vous aurez peut-être besoin de sacrifier certains de vos hommes pour l’amener à vos côtés.

Dans le jeu, Janos Slynt se démarque grâce à sa capacité de frapper à n’importe quel moment puisqu’il peut être ramené des ombres pour zéro Or ! Comme vous pouvez ramener un personnage des ombres n’importe quand pour une Action, cela donne à Janos Slynt une incroyable souplesse, surtout si vous l’utilisez pour défendre Le Mur (Boîte de Base, 137) ou pour attaquer quand votre adversaire s’y attend le moins. Bien sûr, si vous l’amenez en dehors des ombres de cette manière, vous devrez en payer le prix et sacrifier un de vos personnages Garde de Nuit.

La Maison Barathéon est également présente sur le Mur dans Une Danse avec les Dragons, et ils gagnent également un personnage Ombre dans ce Paquet Chapitre. Prêtresse des Ombres (La Ville Ombreuse, 8) peut être ramenée des ombres pour trois Or, et à chaque fois que vous le faites, vous pouvez incliner un personnage sans attachement, contrecarrant ainsi les meilleurs plans de votre adversaire et faisant basculer la phase de défis en votre faveur. Pour compliquer encore plus la vie de votre ennemi, Prêtresse des Ombres est également un personnage de R'hllor, vous donnant la possibilité d’incliner un autre personnage si Mélisandre (Boîte de Base, 47) est en jeu.

Si la Prêtresse des Ombres peut être véritablement puissante quand elle est utilisée au bon moment, incliner les personnages adverses n’est qu’une solution temporaire. La Maison Lannister préfère les méthodes plus définitives pour traiter les menaces, et peu de combattants sont plus dangereux pour votre adversaire que le Garde Royal Ser Robert Strong (La Ville Ombreuse, 10). Ser Robert Strong se cache dans les ombres, et quand il choisit d’en sortir, vous pouvez immédiatement tuer n’importe quel personnage incliné qui coûte cinq Or ou moins !

Tuer un personnage qui a déjà été déclaré comme attaquant ou défenseur pourrait bien arrêter net les défis de votre adversaire, ou il pourrait laisser votre propre défi non opposé. Et bien sûr, une fois qu’il est sorti des ombres, la FOR de huit de Ser Robert Strong est suffisamment impressionnante pour faire pencher n’importe quel défi militaire en votre faveur. Avec ce monstrueux Chevalier à vos côtés, le pouvoir de la Maison Lannister à Port-Réal va devenir encore plus important.

Les ténèbres grandissent

Peu importe quelle faction vous soutenez dans le combat pour le Trône de Fer, vous serez en mesure de faire une première incursion dans les ombres avec ce paquet d’extension. Entrez dans les ténèbres et incorporez le pouvoir des ombres à vos parties du Trône de Fer : le Jeu de Cartes !


 

Plus de news