ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Les Terres Sauvages du Rhovanion

La prochaine extension Deluxe pour Le Seigneur des Anneaux LCG

Les nains n’étaient pas passés par là depuis bien des années, mais Gandalf, lui, y était allé, et il savait à quel point le mal et le danger s’étaient développés dans le Désert depuis que les dragons avaient chassé les hommes des terres et que les gobelins s’étaient répandus en secret après la bataille des Mines de Moria. Il arrive que les bons plans de sages magiciens tels que Gandalf ou de bons amis tels qu’Elrond deviennent erronés quand on s’engage en de dangereuses aventures au-delà de la Limite du Désert.

   –J.R.R. Tolkien, Le Hobbit

 

À mesure que l'ombre du Mordor s'étend, de plus en plus de gens sont arrachés de leurs maisons et poussés sur les routes, sans sécurité ni refuge. Lorsque vous avez croisé un tel groupe de réfugiés, vous vous êtes senti le devoir de les mener vers un lieu où ils pourront enfin trouver la paix. Mais la route est traîtresse et pleine de dangers. Pourrez-vous les garder en sécurité? Qui sait ce que vous rencontrerez à la lisière des terres sauvages ?

Fantasy Flight Games France est heureux d'annoncer la sortie prochaine de la boite d’extension Deluxe Les Terres Sauvages du Rhovanion, pour Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes.

Une noble mission

Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes est un jeu de cartes coopératif qui emmène les joueurs dans le monde décrit par J.R.R Tolkien, où ils incarneront certains des héros les plus puissants des royaumes et exploreront la Terre du Milieu. Avec plusieurs niveaux de difficulté pour s’adresser à la fois aux joueurs débutants comme aux expérimentés, le jeu de cartes Le Seigneur des Anneaux vous invite à une aventure captivante qui n’appartiendra qu’à vous.

Dans l’extension Les Terres Sauvages du Rhovanion, vous faites vos premiers pas dans une nouvelle aventure qui se prolongera à travers un cycle de packs de cartes à venir. Dans cette saga, vous accompagnez un groupe de réfugiés en quête d'un asile. Cette extension Deluxe explore le vaste Pays Sauvage de Rhovanion à travers trois scénarios originaux vous entrainant des vallées d'Anduin aux Monts de Fer, en passant par la Forêt Noire. Avec ses 156 cartes, dont deux Héros, treize Quêtes, 39 cartes Joueur et 102 de Rencontre, Les Terres Sauvages du Rhovanion propose de nouvelles voies pour voyager toujours plus loin et de vous aider à maîtriser l'art du commerce aussi bien que les marchands de Dale.

Un voyage périlleux

Votre périple commence dans "La remontée de l’Anduin". Ici, votre petit groupe d'aventuriers navigue sur la puissante rivière Anduin, emportant avec eux les restes de la tribu Haradim dont le village a été détruit quand il a défié le Mordor, comme le relate le cycle des Haradrim. Alors que l’Intendant du Gondor et le roi de Rohan leur refusent l’asile, ils obtiennent un droit de passage au Nord. Les voila qui se dirigent vers Dale, mais le voyage est long et l'hiver est proche. Inquiétude supplémentaire, des Chevaucheurs de Warg et des Trolls des Montagnes ont été repérés plus en avant sur la route. Cette terre n'est décidément plus sûre.

Alors que vous progressez, "Perdus dans la Forêt Noire" vous entraine dans la forêt maudite, où seuls les courageux, les désespérés et les téméraires osent entrer. La route forestière est le seul chemin possible à travers l’immense Forêt, mais c'est une traversée dangereuse. Au sud, la forteresse de Dol Guldur est à nouveau un repaire du mal et son influence se répand dans toute la forêt. Au nord, de sinistres araignées et leurs nombreux pièges attendent leurs prochaines victimes. Lorsque vous êtes confronté à l’Immensité de la Forêt Noire (Les Terres Sauvages du Rhovanion, 37), vous pouvez sentir le souffle glacial de la peur sur votre cou, alors que la menace sur chaque emplacement de carte qui n’est pas un objectif augmente. Une fois dans les profondeurs de la forêt, vous pourriez être confronté à des Araignées Affamées (Les Terres Sauvages de Rhovanion, 35) qui frappent sans crier gare. S’éloigner du sentier peut simplement signifier être perdu pour toujours.

Si vous parvenez à échapper à l'emprise du Mordor et à atteindre votre destination, de nouveaux défis vous attendent dans "La Quête du Roi". Le Roi Brand est sensible à la situation difficile des Haradrim, mais attentif à la sécurité de son propre peuple. Cependant, le roi a une mission qui peut vous permettre de prouver votre loyauté. Les villages sont mis à sac aux frontières de son royaume et avec ses forces minces, il vous charge d'explorer les cavernes des Monts de Fer et de découvrir la cause de ces destructions. Dans cette quête, vous explorerez les profondeurs de la Terre du Milieu. Les lieux avec le mot-clé Profond vous poussent dans les cavernes des Monts de Fer, vous forceant à pénétrer dans les ténèbres, que vous soyez prêts ou non à affronter les dangers qui vous s’y terrent. Explorer ces profondeurs et faire face à la menace vous permettront de gagner la faveur du Roi et de sauver ceux que vous avez juré de protéger. Mais cela peut aussi vous coûter la vie.

Maitres Marchands

En plus des trois nouvelles aventures, Les Terres Sauvages du Rhovanion introduit également de nouvelles cartes Joueur. Depuis la défaite du dragon Smaug, Dale est devenu un centre commercial prospère. Cela se reflète dans les cartes de cette extension qui se concentrent sur votre capacité à utiliser les cartes Attachements. Dans les rues de la ville elle-même, Trafic de Dale (Les Terres Sauvages de Rhovanion, 12) offre aux résidents de la ville des ressources supplémentaires égales au nombre d'Attachements qu'ils possèdent. Vous pouvez demander l'aide d'un Marchand de Long Lac (Les Terres Sauvages de Rhovanion, 6) pour aider à transporter les marchandises. En inclinant cet allié vous pouvez déplacer un Attachement d'un de vos personnages à un autre.

Mais le plus intéressant à Dale, ce sont peut-être les nobles de la ville. Descendant du célèbre archer qui a tué Smaug, Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion, 2) est un homme de Dale, et il a le commerce dans le sang. Quand la ville prospère, lui aussi. Quand on joue un Attachement Objet, Bard Fils de Brand est considéré comme ayant les Sphères d’Influence Commandement, Connaissance et Tactique. De plus, une fois par phase, Bard vous permet de renvoyer chacun des Attachements d'un personnage dans votre main lorsqu'il quitte le jeu. Ce qui évite qu’ils soient défaussés et permet de les réutiliser encore et encore.

Au-delà des compétences et des tactiques commerciales que vous pouvez apprendre des résidents de Dale, les marchandises exotiques qu'ils négocient ont une grande valeur dans Le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes. Dans Les Terres Sauvages du Rhovanion, certains objets tels que le Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion, 11), portent une nouvelle version du mot-clé Protégé. Lorsqu'une carte avec ce mot-clé (Ennemi ou Lieu) entre en jeu, vous défaussez des cartes du Deck de Rencontre jusqu'à ce qu'une carte du type indiqué soit révélée. Ensuite, vous l’ajoutez à la zone de cheminement et y attachez la carte Protégée comme un objectif Protégé.

Par exemple, si pendant la phase d’organisation, vous jouez le Collier de Girion, qui a le mot-clé Protégé (ennemi ou lieu), vous défaussez les cartes du Deck de Rencontre jusqu'à ce que vous trouviez un Ennemi ou un Lieu. Imaginons, la première carte défaussée est les Terres Solitaires (Les Terres Sauvages du Rhovanion, 24). Vous l’ajoutez alors à la zone de Cheminement et y attachez le Collier de Girion comme un Objectif Protégé. Une fois les Terres Solitaires explorées, vous pouvez prendre le Collier de Girion et l'attacher à un héros de votre choix : dans ce cas, Bard Fils de Brand. Bard reçoit +2 en Volonté et collecte une ressource supplémentaire pendant la phase de Ressources. En apprenant de vos nouveaux alliés et en utilisant ces puissants éléments, vous serez parés à affronter tous les dangers des Terres Sauvages.

Une nouvelle aventure

La Terre du Milieu vous attend. Rassemblez vos alliés, protégez les Haradrim et partez pour de périlleuses aventures dans Les Terres Sauvages du Rhovanion!


 

Plus de news