ES · FR
 
Héros de Terrinoth

Les Yeux dans les Ténèbres

Les Ennemis dans Heroes of Terrinoth

« Si vous avez déjà été écrasé par une charrette chargée de deux fois son poids, descendant une colline, vous savez ce que c’est que d’être frappé par un ogre. »

Bestiaire de Gavelumière

Terrinoth est un pays de magie, d’esprits et de conflits. Les menaces à travers Mennara se précisent chaque jour, des cités libres aux maudites Terres brumeuses, et des menaces émergent dans les recoins invisibles des profonds donjons que le soleil n’éclaire jamais. Le monde a besoin de héros qui luttent contre les ténèbres et défendent les innocents. Désormais, vous et votre équipe de champions êtes chargés de huit nobles missions dans lesquelles vous affronterez des monstres féroces, découvrirez des trésors cachés et vivrez des aventures dignes d’une geste. Vous courrez de grands risques, mais c’est le prix de la gloire.

Mais nous ne vous demanderons pas d’accepter ce défi sans vous donner une idée de ce à quoi vous serez confronté. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer de regarder de plus près les ennemis auxquels vous ferez face dans vos aventures de Heroes of Terrinoth.

Ombres rampantes

Heroes of Terrinoth est un jeu de cartes coopératif et passionnant où vous et trois de vos amis au maximum incarnez les héros les plus puissants de Mennara. Votre groupe va descendre dans les cavernes et les donjons les plus sombres du royaume, où seuls les plus téméraires osent pénétrer, le tout à la recherche de la fortune et de la gloire. Dans ces tunnels perfides, vous affronterez des monstres, des séides et d’autres dangers mortels, auxquels vous devrez faire face pour mener à bien vos quêtes et remporter la victoire.

Au cours d’une série de rounds, vous effectuerez des actions, résisterez aux attaques de l’ennemi, endurerez des périls et explorerez de nouveaux lieux. Votre équipe commence par effectuer des actions pendant la phase des Héros. Mais ensuite, c’est aux forces de l’ombre d’agir.

Pendant la phase des Ennemis, vos adversaires sont activés, se rapprochent de votre groupe ou frappent un héros à la portée de leurs épées et de leurs griffes. Si vous êtes déjà engagé avec un ennemi, vous devez lui faire face. Toutefois, même si vous n’êtes pas en combat, vous ne trouverez aucun répit, car les ennemis dans l’ombre avancent, vous obligeant à surveiller le moindre recoin jusqu’à la disparition totale de toute opposition.

Chaque ennemi dans Heroes of Terrinoth se comporte différemment, et faire face à chacun nécessite d’appliquer des tactiques différentes. Au centre de chaque carte Ennemi, se trouve une barre d’effet qui détermine la manière dont cet ennemi agit. Le plus souvent, il peut avancer pour engager un héros, se retirer dans l’ombre ou infliger des dégâts. Au-delà de ces capacités de base, cependant, de nombreuses créatures disposent de leurs propres pouvoirs. Par exemple, lorsque vous activez un Sorcier gobelin, il utilisera d’abord sa capacité unique Maudire pour affaiblir votre héros, puis se replie dans l’ombre avant d’infliger des dégâts.

Combat et Pions

Les ennemis peuvent poser un problème au-delà des dégâts qu’ils infligent. Chaque fois que vous effectuez une action, vous lancez un dé blanc pour tenter de la réussir, mais vous devez également lancer un dé noir pour chaque ennemi prêt qui est engagé avec vous ! Que vous combattiez directement un ennemi ou que vous essayiez simplement de souffler, les dés sont au cœur de chaque action.

Les Succès sont les symboles que vous espérez quand vous lancez vos dés. Ces succès ont des effets différents pour chaque action. Cela peut signifier que vous infligez des dégâts avec une action d’attaque ou que vous récupérez de blessures avec une action de repos.

Les Succès Critiques ajoutent un succès à l’action. Ensuite, vous relancez les Succès Critiques et résolvez les nouveaux résultats !

Les Défenses réduisent l’impact des contre-attaques ennemies.

Les Contre-attaques déclenchent des attaques ennemies, vous faisant subir des dégâts de l’ennemi le plus dangereux avec qui vous êtes engagé. Si vous avez lancé des symboles de défense sur vos dés de héros, cela réduira le nombre de dégâts.

Les symboles de Menace activent les effets spéciaux sur les feuilles de quête et certaines cartes ennemies. Si vous obtenez un résultat menace, vous devrez résoudre chacun de leurs effets.

Vous êtes constamment placé en danger et les ennemis envahissants gênent vos actions, votre groupe sera mis à l’épreuve. Serez-vous capable de travailler ensemble pour faire face aux attaques ennemies et vous déplacer dans le donjon sans être submergé ?

L’Étreinte du Danger

Même après la phase des Ennemis, vous n’êtes pas en sécurité, car le round entre dans la phase Péril. À ce moment-là, votre groupe avance le pion Risque sur votre feuille de quête, ce qui peut déclencher de nouveaux effets meurtriers. Par exemple, si vous atteignez l’espace vert de la piste de Péril pendant la quête Le Problème Gobelin, votre groupe doit subir une blessure pour chaque gobelin encore en jeu. Néanmoins, vos tentatives vous permettent de progresser et de vous améliorer pour faire face aux défis à venir.

Une fois affronté le péril de votre quête avec tout le courage que vous pouvez rassembler, votre groupe a la chance de changer de lieu pendant la phase de Voyage. À chaque nouvel emplacement, vous découvrirez de nouveaux adversaires, surgissant de l’ombre et bondissant pour vous attaquer. En revenant au problème des gobelins, votre aventure commence à l’Auberge du Bord de Route, où vous ne devez faire face qu’à un seul ennemi. Mais le danger se profile juste au coin de la rue avec trois autres ennemis. Même dans les endroits où vous vous croyez en sécurité, les menaces se tapissent dans l’ombre.

Vous n’êtes jamais vraiment en sécurité lorsque vous explorez les coins les plus sombres de Terrinoth, mais lorsque le royaume est en péril, avez-vous le choix ? Les habitants ont les yeux braqués sur vous, dans l’espoir d’y voir un sauveur. Il n’y a pas d’autre choix que d’accepter la quête et de vous protéger des dangers qui vous attendent.

Toujours Plus Résolus !

Les forces des ténèbres se sont emparées de Terrinoth. Maintenant que vous savez ce qui vous attend dans l’ombre, êtes-vous toujours assez courageux pour accepter le rôle de champion et protéger le royaume ? Rassemblez votre équipe d’aventuriers, plongez dans les souterrains de Terrinoth et tenez tête aux ennemis de la lumière !