ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

L’Étreinte de l’hiver

Un Scénario pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôle

Bienvenue à la cour d’hiver…

Déjà intimidés d’être conviés à la cour d’hiver impériale, les samouraïs du groupe de PJ reçoivent une invitation à prendre le thé avec Kakita Ryoku, la légendaire écrivaine du Clan de la Grue. Mais la rencontre les propulse dans les méandres d’un complot perfide. Ils se voient ainsi chargés par la courtisane de chercher comment Yoritomo, le dangereux chef du Clan de la Mante, et sa bande de vauriens sont parvenus à mettre la main sur une invitation, objet de toutes les convoitises. Quels plans maléfiques le roi des pirates, profitant de la présence de son clan, ourdit-il ?

Edge et Fantasy Flight Games ont le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de L’Étreinte de l’hiver, un scénario pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôles.

Une invitation cordiale

L’Étreinte de l’Hiver est le compagnon idéal du supplément Les Cours de pierre, où les jeux de diplomatie, de romance et d’intrigue occupent une place centrale. Cette aventure vous emmène, vous et vos camarades samouraïs, dans les magnifiques paysages de Kyūden Doji, où vous découvrirez les dangers des jeux politiques de la cour. Ici, vous serez au milieu des acteurs du pouvoir politique de l’Empire d’Émeraude. Diplomates, artisans, shugenja, bushi, magistrats et daimyō occupent les somptueuses salles. D’autres samouraïs ont été invités de par leurs compétences ou leur position, tandis que des moines servent de conseillers sur les délicates questions d’état.

Étonnamment, des membres du clan de la Mante, triés sur le volet, sont également présents. C’est inhabituel, non seulement parce que les clans mineurs n’ont généralement pas l’honneur de participer à des événements si proches de l’empereur, mais les Mantes en particulier sont considérés par beaucoup comme de simples pirates dotés d’un mépris désinvolte pour la grâce sociale. Il est bien connu, cependant, que leur chef cherche la reconnaissance de l’empereur, voire même une ascension au statut de grand clan. Toutefois, leur relation tendue avec le Clan de la Grue, le vrai maître de la cour, fait paraître de tels désirs illusoires.

Mais aujourd’hui les conditions semblent réunies, c’est peut-être le moment où jamais. Conséquence, Kakita Ryoku veut que vous vous assuriez que cela ne se produise pas. Le cours de l’histoire peut basculer durant ces quelques jours. Une course contre la montre s’engage pour que vous fassiez la lumière sur les motivations réelles du clan de la Mante, et que potentiellement vous bouleversiez leurs plans avant qu’il ne soit trop tard. Tout cela en évitant de vous retrouver pris au piège des stratagèmes politiques des clans Grue et Mante. La réputation des deux factions est en jeu et vos décisions façonneront l’avenir de l’Empire d’Émeraude. Au fur et à mesure que vous dénouerez les fils de la toile d’intrigues, vous constaterez qu’un mot chuchoté peut tuer aussi facilement qu’une épée. Saurez-vous survivre aux mensonges empoisonnés et à la politique de l’ombre de l’élite de Rokugan ?

Les tempêtes se lèvent

En plus de l’aventure elle-même, L’Étreinte de l’hiver propose également une carte recto verso magnifiquement illustrée, représentant les terres de la Grue et les îles des Mantes, ainsi que l'estimé palais du clan des Grues, Kyūden Doji. Sur ce grand domaine, chaque maison d’hôtes est construite pour convenir au mieux au Grand Clan qu’elle prévoit d’accueillir. La Licorne y dispose de grandes écuries, le Crabe peut rapidement transformer son logement en petite forteresse en cas d’attaque, et le Phénix bénéficie de plusieurs dizaines de sanctuaires. Tout le palais est divisé en salles et couloirs labyrinthiques, dont les recoins d’ombre abritent toutes sortes de machinations.

Pour vous aider à naviguer sur les courants tortueux de la cour, plus de cinquante jetons vous sont fournis, représentant tous les personnages non joueurs que vous croiserez. Parmi les personnages puissants, vous rencontrez les célèbres Ashina Takako et Kakita Ryoku du clan de la Grue, ainsi que le charmant chef du clan Mantis, le Seigneur Yoritomo.

Dans les cours de l’Empire d’Émeraude, un seul mot malheureux peut provoquer le déshonneur ou la mort. Prenez soin de garder les yeux ouverts et votre arme affûtée.

Ouvrez les portes !

La cour d’hiver est sur le point de se tenir ! Vous avez obtenu votre invitation, mais serez-vous en mesure de sauvegarder le statut de votre clan aux yeux de l’empereur ? Votre manque de tact conduira-t-il à la chute de vos intérêts ? Découvrez la vérité, choisissez votre camp et déterminez le cours de l’avenir !

L’Étreinte de l’hiver sortira début 2021.


 

Plus de news