ES · FR
 
Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, Seconde Édition

L’héritage d’Aegon

La Maison Targaryen dans Mère des Dragons

Un destin cruel, dit-elle, mais qui paraîtra enviable auprès de celui de Mago, je vous le promets, par les dieux anciens et nouveaux, par le dieu agnelet, le dieu cheval et tous les dieux existants. Je le jure par la Mère des Montagnes et le Nombril du Monde. Avant que j’aie usé d’eux à ma guise, Mago et Ko Jhaqo auront loisir de jalouser ma pauvre Eroeh.

- Daenerys Targaryen: A Game of Thrones (Le donjon rouge en vf)

Robert l’usurpateur est mort. Maintenant, dans Le Trône de fer : Le jeu de plateau, les grandes Maisons de Westeros se préparent au combat, chacune cherchant à s’emparer du Trône de Fer et à prendre le contrôle du royaume. Mais de l’autre côté du détroit, une menace oubliée n’a cessé de se renforcer chaque jour et maintenant, elle est prête à se frayer un chemin dans la bataille et à faire valoir son droit légitime de feu et de sang.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous offrir un aperçu plus détaillé de la maison Targaryen alors qu’elle s’engage dans la bataille Pour le Trône de Fer dans l’extension Mère des Dragons!

Réveiller le dragon

Si la dynastie des Targaryen a été renversée par Robert l’usurpateur, de nombreux habitants de Westeros souhaitent la voir revenir au pouvoir. Ces loyalistes jurent fidélité à leurs seigneurs actuels dans l’attente du moment opportun pour révéler leur véritable allégeance. Dans Mère des Dragons, ce moment est venu et l’objectif de la Maison Targaryen est de trouver et rallier leurs partisans sur Westeros.

La Maison Targaryen n’acquiert pas de points de victoire de la même façon que les autres Maisons. Dans le cas de la Maison Targaryen, la piste de Victoire ne représente pas le nombre de châteaux et de forteresses qu’elle contrôle. Au lieu de cela, cette piste représente le nombre de pions Loyauté qu’elle a gagnés. Cependant, ils doivent encore attendre patiemment que ces loyalistes se dévoilent, nourrissant ainsi l’insatisfaction et la méfiance du continent. Ce nouveau facteur dans le monde en mutation de Westeros apparaît pendant la phase Westeros, avec un nouveau paquet de cartes, Westeros IV.

Ces cartes révèlent de nouveaux alliés pour les Targaryen en plaçant des pions Loyauté dans toute la région. Elles peuvent également permettre aux Targaryen d’ordonner à leurs fidèles de pénétrer dans de nouveaux territoires, semant des graines de rébellion dans une zone de plus en plus vaste. Les régions avec des pions Loyauté sont celles que la Maison Targaryen doit conquérir pour obtenir des points de victoire et remporter la partie.

Ces pions n’affectent pas les autres maisons, mais ils ne peuvent pas non plus être supprimés. Si la Maison Targaryen parvient à rallier ses forces et à prendre le contrôle d’une zone qui lui est fidèle, elle acquiert les pions Fidélité et se rapproche de la victoire, même si elle en perd par la suite le contrôle. Si la Maison Targaryen atteint la septième case sur la piste de Victoire, elle remporte immédiatement la partie.

Le feu intérieur

Déclarer sa loyauté à une maison faible de l’autre côté de la mer est une entreprise dangereuse. Si la Maison Targaryen souhaite attirer de nouveaux adeptes à sa cause, elle doit offrir une grande, presque une divine motivation. Cette raison se présente sous la forme du chef de la Maison Targaryen, Daenerys Targaryen, qui a défié la mort et ramené la magie dans le monde. Dans Westeros et Essos, Daenerys est surtout connue pour être la mère des dragons, ce qui lui permet d’accéder à trois puissants dragons, qui sont les unités les plus rares et uniques du jeu.

Un dragon n’est pas un esclave, ni un soldat. Il ne peut pas être recruté normalement. La maison Targaryen commence avec trois dragons en jeu, et c’est tout ce qu’ils auront de toute la partie. Si l’une de ces créatures est tuée, elle ne peut pas être ramenée d’entre les morts. De plus, chaque dragon est une créature vivante qui devient plus forte à mesure que le jeu progresse. En tant que nouveau-nés au début du jeu, les dragons ont une force de zéro — ils doivent être soigneusement gardés hors du combat et protégés. Mais chaque fois que le marqueur de tour avance vers une case contenant un pion Force de dragon, la force des créatures augmente d’un point, comme indiqué dans le tableau de Essos. Si leur croissance n’est pas contrariée, les trois dragons atteindront l’incroyable Force de cinq à la fin de la partie !

Vos dragons peuvent se battre au côté de vos armées lorsque vous vous déplacez d’Essos vers Westeros, mais contrairement aux autres unités terrestres, les dragons ont également le pouvoir de voler. Avec une simple action de Marche, vous pouvez déplacer vos dragons vers n’importe quel espace terrestre de Essos ou Westeros ! Si cette zone est occupée par une unité ennemie, ils engagent le combat normalement. Néanmoins, vous devez faire attention à ne pas laisser vos dragons isolés en territoire ennemi. Même Aegon le conquérant savait que la seule force ne suffisait pas pour tenir le royaume sur le long terme.

Le roi mendiant

Comme le sait tout un chacun des nobles du Trône de Fer : Le jeu de plateau, le champ de bataille ne suffit pas. Vous devez également maîtriser les ténébreuses intrigues de la cour : forger et briser des alliances, conclure des accords et octroyer des concessions, tout en sachant que ceux avec qui vous négociez sont ceux-là mêmes qui souhaitent vous détruire. Mère des Dragons met en avant cet aspect du jeu en raison de l’incapacité de la Maison Targaryen à faire avancer leurs propres intérêts à la cour de Port Royal.

Étrangère et expatriée, la Maison Targaryen occupe en permanence la huitième case sur toutes les pistes d’influence pour l’ensemble de la partie. S’ils peuvent toujours utiliser trois pions Ordre Spécial à chaque tour, leur véritable pouvoir vient de leur capacité à influencer les différends entre les autres Maisons. Lorsque vient le moment d’enchérir sur l’influence, la Maison Targaryen enchérit également sur les trois pistes d’influence, misant un nombre illimité de jetons de pouvoir. Quand toutes les offres sont révélées, la Maison Targaryen répartit ses pions de pouvoir entre les autres joueurs, augmentant ainsi les mises d’influence de ces joueurs ! Avec cette capacité de faire pencher la balance, la Maison Targaryen est un allié puissant, mais également un ennemi mortel si elle a été trahie.

En dehors de la phase Westeros, les membres de la Maison Targaryen ne sont pas les seuls à utiliser leur pouvoir pour influencer les actions des autres. Dans Mère des dragons, les joueurs peuvent librement donner des pions Pouvoir à d’autres joueurs pour… les inciter à voir les choses de leur point de vue. Avec ce nouvel outil de négociation, la bataille pour le Trône de Fer prend une nouvelle forme. Garderez-vous le contrôle du pouvoir lorsque vous devrez forger des alliances et oserez-vous les rompre lorsque les conséquences de la trahison peuvent être catastrophiques ?

Honorez vos ancêtres

Les descendants de la maison Targaryen vivent cachés depuis des années, rassemblant lentement leurs forces et attendant le jour où ils pourront récupérer le trône. Désormais, le roi Robert est mort et Westeros est plongé dans le chaos, le moment est venu de traverser la mer et de suivre les traces de leur ancêtre Aegon le Conquérant !

Mère des Dragons sera disponible au premier trimestre de cette année ! Guettez les rayonnages et notre site internet.