ES · FR
 
Horreur à Arkham 3e Édition

L'Heure de la Fin a Sonné

Horreur à Arkham 3e Édition est disponible

Massachusetts, 1926. La ville d’Arkham vit depuis trop longtemps sur sa paisible île d’ignorance, au cœur des noirs océans de l’infini. Seule une poignée d’investigateurs malchanceux ose plonger dans cet abîme pour combattre les maux antédiluviens qui menacent la réalité depuis chaque recoin de cette bourgade de Nouvelle-Angleterre.

Horreur à Arkham est un jeu coopératif alliant mystère et terreur pour un à six joueurs. Inspiré des écrits de H.P. Lovecraft, chaque scénario unique vous mettra dans la peau d’un investigateur d’Arkham qui explore les rues de la ville et œuvre avec ses pairs pour sauver l’humanité d’indicibles horreurs.

Ces monstres sont à présent parmi nous. Horreur à Arkham 3e Édition est désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez vos revendeurs de proximité ! Aurez-vous l’esprit suffisamment bien accroché pour survivre aux vérités surnaturelles qui vous attendent en ville ?

Une Terreur Insidieuse

Cette nouvelle édition propose 4 scénarios différents que les joueurs pourront entreprendre, ainsi que 4 terrifiants Grands Anciens déterminés à déchiqueter la réalité.

Chaque scénario s’accompagne d’une série de cartes Archive racontant l’évolution de la situation à Arkham. Qu’importe le Grand Ancien que vous affrontez : chaque scénario débute avec au moins une carte Archive dans votre codex, laquelle pose les bases de l’investigation à venir. Ces cartes guideront vos pas en annonçant les prochains objectifs, mais elles contrôleront également les ramifications de l’histoire.

En enquêtant sur des indices, vous ajouterez des cartes Archive au codex et pourrez ainsi faire avancer l’investigation. Mais à mesure que le fléau se propagera à travers la ville, le codex se verra agrémenté de cartes qui rapprocheront les Grands Anciens de notre monde. Au début d‘une partie, les conditions de victoire seront encore incertaines mais enquêter sur des indices et ajouter d’autres cartes au codex finira par dévoiler la solution. Au contraire, l’ajout de pions Fléau sur la fiche Scénario pourra vous conduire à une effroyable défaite.

Pour consulter notre preview sur deux des scénarios proposés dans Horreur à Arkham 3e Édition, cliquez ici !

Une Ville Hantée

Chaque scénario est unique, mais tous obligeront les investigateurs à parcourir les sombres rues d’Arkham pour trouver au plus vite des indices et empêcher ainsi l’apparition d’un horrible Grand Ancien. Au fil de la partie, vous recruterez des alliés, découvrirez des sortilèges anciens et rencontrerez des ennemis terrifiants qui rôdent dans la nuit. À votre tour, vous pourrez effectuer deux actions différentes qui couvriront tous les possibles, allant du déplacement dans la ville à l’enquête sur des indices morcelés, en passant par l’attaque ou la fuite face aux serviteurs des Grands Anciens qui propagent le fléau à travers Arkham tout entière.

Grâce au plateau modulaire, la ville est disposée différemment dans chaque scénario ; et même si la collecte d’indices constitue votre principale préoccupation, il est tout aussi important de préserver votre vie et votre santé mentale. Au cours de votre enquête sur les curieux incidents survenus ici, vous tomberez entre autres sur des Cultistes fous déterminés à livrer notre réalité à un Grand Ancien, une créature de cauchemar défiant votre imagination. Ces ennemis feront tout ce qui est en leur pouvoir pour soumettre Arkham à un terrible fléau, et c’est à vous de les en empêcher.

Pour consulter notre preview sur la phase d’Action, cliquez ici ; pour celle sur les ennemis et le combat, c’est par là !

Rencontres Mortelles

Arkham est une ville vivante dans laquelle vos investigateurs devront affronter des maux antédiluviens mais aussi des événements étranges. Pendant la phase de Rencontre, chaque joueur piochera une carte Rencontre correspondant au district dans lequel il se trouve, et ces cartes dérouleront le fil de l’histoire en forçant votre équipe à tester ses compétences et à prendre des décisions uniques. Vous pourrez ainsi accepter un travail Chez Velma, acquérir des armes et des objets mystérieux pour mieux poursuivre votre enquête, et ainsi de suite.

Mais Arkham est aussi une ville en constante évolution où sont introduits de nouveaux indices et dangers à chaque tour. Pendant la phase de Mythe, les joueurs piochent des pions qui influenceront le plateau de manière inédite. De nouveaux ennemis apparaissent, le fléau se propage et d’autres indices cachés dans l’ombre attirent les investigateurs. Ces derniers recommenceront à explorer la ville après cette phase, mais parviendront-ils à survivre tout en préservant leur santé mentale ?

Pour consulter notre preview sur les phases de Rencontre et de Mythe, cliquez ici !

Envers et Contre Tout

Bien que leurs chances de réussir semblent bien minces, les investigateurs d’Arkham ont l’habitude d’arracher la victoire aux griffes de la défaite. De par leurs compétences, leur intelligence, le recours aux arts mystiques ou leur seule détermination, ces héros incarnent de petites étincelles étincelantes dans une ville en proie aux ténèbres.

La boîte en propose 12, et chacun d’eux remplit un rôle important au sein de l’équipe. Les Chercheurs sont experts dans la collecte et l’enquête sur les indices qui vous mèneront à la victoire. Les Gardiens affrontent les terreurs de la nuit avec une force et une opiniâtreté sans faille. Les Mystiques pratiquent la magie, utilisant des sorts pour réguler le fléau et repousser le mal. Les Truands se spécialisent dans une compétence spécifique afin d’avoir l’avantage sur leurs adversaires. Enfin, les Survivants s’en tirent grâce à leur esprit, leur habileté… et un peu de chance.

Dans Horreur à Arkham 3e Édition, chaque investigateur commence la partie avec un équipement personnalisable. Par exemple, Agnes Baker possède son Héritage d’Hyperborée et 3$ mais elle peut aussi choisir entre deux sorts : Rempart de Chair, qui peut la protéger ainsi que les investigateurs situés près d’elle, ou Tempête d’Esprits, un sortilège capable de repousser les horreurs qui rôdent dans la nuit.

Pour consulter notre preview sur quelques-uns des investigateurs, cliquez ici !

La Fin est Proche

Le fléau se propage dans la ville d’Arkham, où tout sentiment illusoire de sécurité a été balayé. Les investigateurs sauront-ils élucider des mystères défiant toute réalité sans y perdre la raison ? Découvrez-le dès aujourd’hui en récupérant votre exemplaire d’Horreur à Arkham 3e Édition !


 

Plus de news