ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

L’Honneur Embrasé

Le Second Paquet Dynastie du Cycle Tentations

Les fêlures qui se dessinaient au sein de l’Empire d’Émeraude se sont transformées en gouffres. D’énormes fissures divisent les sept Grands Clans et mettent à mal leur mode de vie. Chaque clan fait maintenant face à ses propres tentations, et face au désespoir, la pratique répugnante du Mahō, la magie du sang, se répand. Dans quelles profondeurs votre clan sombrera-t-il face à la tempête à venir ? Et à quelles hauteurs s’élèvera-t-il pour contenir les ténèbres à venir ?

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer L’Honneur Embrasé, le second Paquet Dynastie du cycle Tentations pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes !

Comme les autres Paquets de ce cycle, les 60 cartes incluses dans cette extension offrent de nouvelles options de decks dynastie et conflit pour chacun des sept Grands Clans, ainsi que trois nouvelles provinces. Les niveaux d’honneur de chaque clan deviennent plus importants que jamais et le nouveau mot-clé Dernier Recours permet à vos personnages de débloquer de nouvelles capacités puissantes alors qu’ils approchent de la fin de leur temps. À quels dangers ferez-vous face et quels seront vos choix ?

En Dernier Recours

Le cycle Tentation introduit le tout nouveau mot-clé Dernier Recours. Dans L’Honneur Embrasé, vous trouverez de nombreuses cartes qui l’utilisent. Si un personnage a une capacité Dernier Recours, comme Le Détenteur d’un Savoir Énigmatique (L’Honneur Embrasé, 31). Il gagne une puissante capacité supplémentaire — tant que le personnage n’a aucun destin sur lui ! Dans la plupart des cas, vos capacités Dernier Recours ne s’activent que lors du dernier tour de jeu d’un personnage, ce qui pose une question capitale. Combien de destin allez-vous investir dans un tel personnage ? Quand aurez-vous besoin d’activer sa capacité ?

Le Détenteur d’un Savoir Énigmatique est loin d’être le seul personnage de ce Paquet Dynastie à posséder ce nouveau mot-clé. Le Divinateur de Shoju (L’Honneur Embrasé, 33) offre un contrôle inégalé sur les cartes du dessus de votre deck Conflit, en vous permettant de trier les 8 premières, de défausser celles que vous ne voulez pas, et de réorganiser les autres pour préparer un avenir victorieux au Clan Scorpion. Alternativement, si vous utilisez un rôle de Gardien, la Licorne pourrait tirer parti de Noyan Agile (L’Honneur Embrasé, 34), un puissant personnage militaire qui permet à tous les personnages inclinés dans un conflit d’apporter leur compétence lors de la résolution de celui-ci.

Ces cartes disposant du Mot Clé Dernier Recours peuvent faire pencher le jeu en votre faveur, mais il faut faire preuve de prévoyance et d’une attention particulière pour que ces capacités soient disponibles au tour où vous en avez besoin. Toutefois, si vous êtes prêt à corrompre votre deck avec des cartes Mahō, vous pouvez faire appel à des esprits malveillants pour vous assurer que vos personnages seront à court de destin au moment idéal.

Accompagnant la présence accrue du Dernier Recours, vous trouverez un assortiment de nouvelles cartes Mahō dans le paquet L’Honneur Embrasé. Ces attachements et événements ont pour point commun d’avoir une condition d’utilisation terrible : leur coût ne peut être payé qu’en utilisant le destin des personnages que vous contrôlez ! Jouer ces cartes raccourcit certes le temps de présence de vos personnages dans la partie, mais cela peut être une bénédiction déguisée pour les personnages dotés de Dernier Recours... et personne ne pourrait contester les effets d’un sort Mahō.

Un clan utilisant un rôle Eau peut jouer Ascension des Ténèbres (L’Honneur Embrasé, 36) et déshonorer un personnage ami pour incliner tous les personnages participants avec des compétences militaires inférieures à celle du personnage déshonoré ! Profané (L’Honneur Embrasé, 40) est une autre option. Cet Attachement se place sur une province non détruite, augmentant considérablement sa force, mais exigeant de sacrifier votre propre honneur pour défendre ce terrain devenu impie. La licorne peut faire appel au Destrier d’Ombre (L’Honneur Embrasé, 43), accordant le trait Cavalerie à n’importe quel personnage et vous permettant de payer de l’honneur pour le redresser. Quel que soit le clan pour lequel vous vous battez, la magie Mahō a beaucoup à offrir, à condition que vous acceptiez d’en payer le prix.

Un Empire Brisé

Les grands clans de Rokugan sont divisés par les dissensions et les conflits d’intérêts. Si l’Empire d’Émeraude veut survivre, tous les Clans doivent à nouveau s’unir et repousser l’ombre. Guettez ce nouveau Paquet Dynastie, le second du cycle Tentation. L’Honneur Embrasé sortira dans quelques semaines.


 

Plus de news